|  |
Tout notre monde a évolué et donc la nourriture de nos animaux avec...
Les chevaux à la base de mange pas de foin c'est pas naturel et pourtant tout le monde en donne c'est donc mal ? personnelement je ne pense pas.
Alors oui il faut faire attention mais de la à dire que tout ce qui est industriel et mauvais ça va un peu loin pour moi ! |
|
|
Et pourtant, c'est ce que j'applique pour moi-même et ma famille : pas de produits transformés car après avoir lu des bouquins et vu des reportages sur les pratiques industrielles, y'a de quoi vomir. Et oui, il y a des cocktails de produits chimiques ajoutés sur lesquels nous n'avons aucun recul.
L'évolution des pratiques industrielles et agricoles va de pair avec l'évolution des maladies.
Et franchement, quand on voit l'épidémie d'obésité chez les ados, y'a de quoi flipper !!! Un lien direct avec la surconsommation, une véritable drogue véhiculée par les pubs et les supermarchés...
Donc je cuisine des produits bruts.
Et pour mes chevaux, pas de produits transformés non plus : le foin c'est de l'herbe, c'est 100% naturel, et je ne prends pas de granulés, je fais moi-même mes mélanges de céréales brutes.
Pas de risques d'additifs en tous genres, comme la mélasse par exemple...
Et franchement, un cheval se régale bien plus avec un kg de carottes fraiches après la séance. Les bonbons, c'est juste du sucre, c'est croqué tellement vite qu'il a pas le temps d'en pofiter que c'est déjà fini, et du coup, ça le rend capricieux, comme les gosses, quoi !