Pour Bref, en fait je ne suis pas calée, mais j'apprends mes cours de médecine, et ça me fait plaisir de voir que 1) j'ai retenu des trucs et que 2) ça sert
Pour les médicaments, la plupart viennent en effet de molécules qu'il y a dans la nature. Il y a eu des grands programmes de "screening ", de triage pour tester énormément de molécules voire si certaines n'auraient pas une utilité, voire si en les modifiant un peu ça ne donne pas quelque chose. ça demande aussi beaucoup de chance.
Pour la forêt amazonienne, tu as certainement raison, ils trouveront sûrement des molécules intéressantes.
Quelques chiffres, on estime à 2 500 le nombre de plantes étudiées, 250 000 le nombre de plantes connues et 800 000 le nombre de plantes existantes. Autant dire qu'il y a de quoi faire, sans compter toutes les molécules d'origines animale, minérale et microbienne qui peuvent exister.
Mag : pour le lait je suis entièrement d'accord avec toi. Mais là aussi, il suffit de réfléchir un peu. L'homme est un mammifère, ok. Est ce que dans les autres espèces mammifères, l'individu adulte boit du lait ? Bah non.
Le reste du battage médiatique, c'est plus des trucs de santé publique, et ils sont vrais. Efficaces je ne sais pas mais vrais oui. Quand on te dit " manger bouger ", "pratiquer une activité physique régulière ", " manger des fruits et des légumes ". C'est vrai tout ça.
Pour le reste je suis d'accord avec toi que le " français moyen " est complètement manipulé pour acheter tout un tas de trucs ... Mais bon, je ne sais pas, c'est quand même à chacun de faire attention à ce qu'il mange.