gaia31 a écrit le 08/02/2014 à 08h07: |
|  | Salut les filles !
Petit passage rapide, je ne suis pas très présente en ce moment mais entre le chantier a la maison, le boulot et le Loulou, le rythme est plus que soutenu...
Je vous écrit en direct de ma chambre d'hôtel du Jumping International de Bordeaux c'était trop bien ! Un Derby Cross en indoor, une première ! Une cavalière de dressage a fait une démo pendant la pause avant de voir les pro sur le grand prix devoucoux a 1,40. J'ai filme la cavalière de dressage j'essayerai de vous mettre la vidéo pour avoir vos avis.
Sinon côté travail du Loulou on fait nos gammes aussi et on bosse l'eed au galop avec des transitions en gardant l'eed. C'est dur à droite mais ça vient, manque encore de décontraction mais ça viendra quand il se musclera plus ce côté.
Nous on va commencer la saison en club 1. On devait commencer en Élite mais suite aux changements de reprise ya déjà bien de quoi faire en club 1....
D'ailleurs au paddock d'entraînement du jumping on voit des galop-pas qui font rêver... Bref. |
|
|
Hi hi j'y étais aussi, la fameuse cavalière, c'est juste alizée froment testant son nouveau cheval en condition concours!
C'etait beauuuuuu!
Sinon, je vous ai lues durant le weekend, mais j'ai oublié la moitié!
Concernant le gogue, il est vrai que moi je suis pas fan, mais je commence à admettre que des gens débute avec!
Mais moi psychologiquement, je le mettrais pas en concours, mais c'est tres personnel!
Par contre pour le gogue commandé, vous m'apprenez un truc, je savais pas!
Il est clair, que j'aurais une super note à derouler en gogue commandé!Le loulou est trop top avec ca!!
mais non, qu'a la maison!
Par contre j'ai transmis cette info à une amie qui a une juju hyper emotive en concours... Je pense qu'elle va tester.
Car elle se braque sur le gogue fixe, mais en commandé, ca la recadre vraiment bien, et elle est bcp plus sage. Donc dans un cas comme ca d'hyper sensibilité, je pense que c'est un bonne solution.
Enfin c'est soit ca, soit des produits tranquilisants, dc je prefère les ficelles!
Loon, effectivement, tu as un peu trop de main intérieure (je fais pareil!!), mais moi ce qui me "choque" le plus ce sont tes jambes, je pense que si tu englobais plus ton cheval avec, il leverait moins le nez!
apres désolé les filles, j'ai tout zappé!
Ah si je crois que quelqu'un demandait ou on en était dans le travail...
Avec ma dp, on a à peine eu le temps de s'entrainer pour la nouvelle club 1, dimanche j'ai concours et on y va à l'arrache car manque de préparation, et là je crois que cette fois, ca sera vraiment notre dernière reprise, et notre dernière entente! c'est dommage car je sens qu'on va terminer sur un truc pas tres propre, mais contente de passer le relais à quelqu'un de bien!
Donc moi les objectifs de cette saison vont etre spéciaux!
Peut etre que je sortirais le vieux sf qu'on me prete en attendant que le grand poulain apprenne les bases, mais pas sur, car j'ai le plus grand mal à faire focntionner ce vieux roublard!
Quand à Automne, non pas de cycle libre, ya qu'un concours dans ma région, en avril je crois, on sera pas prets en terme de travail, puis pas envie de commencer par pompadour en terme d'ambiance à l'exterieur!
Puis j'ai pas encore retravaillé l'embarquement.
(puis j'ai pas de licence amat!)
Donc on commencera par des club 3. la base de la base.
Le hic va etre dans le timing... j'aimerais derouler pour la 1ere fois à la maison, mais le dernier concours à la maison c'est en avril, dc tjrs le pb de pas pret...
Sinon si je le sens, ya un concours fin juin, dans mon ancien club que mon gros poulain connait pour y avoir passer quelques jours... mais reste le pb de l'embarquement et de l'ambiance... car c'est le championnat régional!
Donc en gros, cette année, je sais fichetrement rien de ce que je vais faire en concours!!
A part ca, je fini mon monologue...
Jeudi, j'ai voulu travailler automne à l'epaule, mais yavait tellement de vent que j'ai vite abandonné, on etait pas de bonne condition, ca servait à rien.
Et samedi je suis monté sous la flotte, que du pas et du trot.
Travail pour que le posterieur gauche passe en dessous! PAs facile car on est bien droitiers tous les 2!
il a fallut insister un peu, mais en fin de séance c'etait deja bien mieux! et que ce qui est top chez ce cheval, c'est qu'on sent tout ce quil se passe dans son dos (ca me change de ma dp!), des que le post passe, pouf il machouille cede dans la bouche, et ca bouge sous mes fesses!
a gauche ca dure quelques secondes pour l'instant, mais à droite, c'est un vrai bonheur!
truc bete aussi, mais il me suffit de me rassoir et de serrer les genoux, et il s'arrete net, pas comme ma dp oi je suis obligé de tirer dessus...
Donc vraiment trop hate que de continuer le travail avec lui!!
La l'objectif et de l'avoir bien à gauche et qu'il ne se couche plus, et une fois ca, on va commencer le travail au galop!
j'ai changé de muserolle, j'ai mis une allemande, je crois que ca lui convient bien!