Blops.
Bah... Samedi, j'ai fait 450 km sous la tempête pour prendre une heure de cours (la folle que je suis O_o).
Bon, c'était avec Pierre Guilbaud (Saltimbanco pseudo CA).
J'ai été plutôt très contente de mon cours :
Diagnostique clair de sa part "tu bouges dans tous les sens, tu fais beaucoup de choses, le travail, c'est sympa, mais ni toi ni ton cheval, vous en êtes là."
Bref. On a bossé le problème daphien.
Du coup, il m'a placé (oui, oui, le truc des jambes, pour s'assoir correctement positionnée sur son siège). Le miracle immédiat, c'était les jambes fixes et les mains avec du mieux (et les taquets de ma selle enfin "praticables").
Enfin, on a bossé transitions ascendantes et descendantes à l'assiette, cercles, volte, agrandissement du cercle sans jambe, sans main, au buste.
Mot d'ordre : rein souple, laisser passer le mouvement, sentir le postérieur sous la fesse et position.
Le verdict, c'est un effet boeuf sur le poney qui déroulait dans une piste inconnue avec grêle et rafales de vent en tous genre dehors. Hyper-attentif et totalement disponible. Il est très très froid et ici, le souffle de la botte donne la transition (et même plus, car c'était carrément pas nécessaire, la botte).
Côté cavalier, ben... je suis assise au trot O_o. Genre même quand poney commence à trotter un peu fort, toutes proportions gardées.
On a ébauché la cession à la jambe mais euh... poney avait bien pigé, part sur la cession, mais daph a pas assez d'abdo et une hanche droite qui part en vrille, donc c'était très moyen, poney en profite pour faire un truc très approchant et se traversant comme un mollusque.
A ouais... Et après une bonne demi-heure de boulot, j'avais un cheval en place, stable sur des rennes détendues, avec de la cadence et totalement dispos. (Ce qui n'est toujours pas totalement acquis en temps normal).
Ce qu'il reste à voir : persévérer.
Prochain objectif : est-ce que c'est gérable en extérieur ? J'ai quelques doutes, mais on tentera !