bon en ce qui nous concerne avec la deutsche dinde, si tout va bien, on redemarre le boulot monté la semaine prochaine. Donc pour les concours, ça décale à mai-juin je pense ... J'aurais moins froid en attendant mon tour le matin comme ça !
Je vois toujours les discussions sur gogue ou pas gogue... Pour le gogue fixe, je suis à 100% d'accord avec Crabou, et j'avoue je l'ai utilisé l'année dernière pour notre première sortie en dressage (et en concours tout court), réglé lâche, mais quand même, y'avait suffisamment de nouveautés à gérer comme ça !
Bien sûr que l'objectif c'est de s'en passer, et d'ailleurs comme je voudrais passer en amateur cette année, la question ne se pose plus ...
Mais ce qui m'interpelle, c'est le gogue commandé autorisé ? Parce que pour moi, c'est un outil pour aider à orienter les chevaux vers le bas et à les muscler dans le bon sens, (cf. Maroche et sa DP), d'ailleurs j'envisageais de l'utiliser comme ça pour ma deutsche dinde, mais c'est comme pour les enrênements en longe, pas plus d'une à deux fois par semaine, et c'est nickel pour mettre un cheval dans une attitude LDR quand il ne connait pas / n'y rentre pas de lui même, mais dérouler comme ça ?

ça met quand même sacrément sur le pif si on n'y fait pas attention dans mes souvenirs... alors du coup pour de petits niveaux, mouais ... suis sceptique.
Sauf que, c'est marqué dans le règlement, et que je suis partisane d'appliquer le règlement et de vivre avec, même si y'a certains points qui me semblent pas évidents, plutôt que de me faire des noeuds au cerveau. C'est autorisé, donc point barre. Après, libre à chacun d'utiliser cette faculté ou non. Et je persiste à penser que cela peut être une "aide" -mais comme la bride en club 2 qui souvent masque bien des difficultés de mise en main, faut quand même pas être naïfs hein-, mais cela ne transformera pas un couple pas au niveau en gagnant de l'épreuve ...