|  | du coup, le dimanche je raccourcis mes étriers d'1 trou et je mets la bride et mes éperons marteaux. Je me suis bien plus fait plaisir le dimanche, j'ai eu le sentiment de "monter" la jument (sauf que je foire mes cessions) et pourtant le résultat est le même, je sors à 62 % (pas le même juge) et l'on me reproche jument trop horizontale et manque d'équilibre..... je finis 6ème sur 9
le dimanche |
|
|
La hauteur de la nuque est tout à fait dans le contrat amateur 3, le problème n'est pas là, si le juge estime que si, il est probable qu'il s'agisse de qqun qui a un peu trop l'habitude de juger ama 2 voire 1 et qui n'a plus les ama 3 et les club dans l'oeil.
Néanmoins il 'y a bien un problème d'équilibre mais il repose sur le manque d'activité des postérieurs. La principale composante est une dégradation du paramètre locomoteur aux trois allures:
- trot pas assez actif derrière, qui bascule en déséquilibre avant sur les développement et les courbes.
- pas clairement latéral (et peu d'amplitude sur l'allongement
- galop latéral, pas assez dessous.
- instabilité sur les cessions (le cheval qui "béquille")
Il y a donc des répercussions sur la mise en main:
-sortie de la main sur les descendantes et les montantes
- attitude trop ouverte sur la première reprise.
Et du coup, la troisième composante, celle de l'exécution technique, est atteinte elle aussi, principalement pas des difficultés d'incurvation (les coins pas montés, bout du nez à l'extérieur, pas d'inflexion du rachis sur les cercles, jument un peu couchée sur le 15 m au galop).
concernant le paramètre tracé on a aussi des éléments problématiques: les coins, les doublers.
Tu vois que malgré tous ces éléments tu obtiens néanmoins 62. Pour moi ce serait aussi une note obtenue en reprise club où les mêmes éléments dans le même ordre sont analysés, alors pas de panique! Tout ceci est largement améliorable.
C'est de l'amateur, mais ça ne change rien: amateur 3 c'est juste un indice pour les cavaliers propriétaires qui veulent des concurrents non enrênés et des juges fédéraux. La différence s'arrête ici