Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.2M vues - 46156 réponses - 35 j'aime - 179 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 27/01/2014 à 22h33

Hello je repasse en coup de vent mais je passe quand même!

Super pour le hunter, et puis Tetelle t'as bien fait d'y aller, les deux fois, c'est toujours bien de se confronter, et ça tire forcément vers le haut.

Maroche ben dis donc t'apprends des tas de trucs en ce moment, c'est cool! Ta DP a l'air sympa et appliqué, par contre son dos fait vraiment pas rêver!

J'oublie bien sûr plein de monde...

De mon côté dindounette va bien, elle bosse bien, on maitrise les D1 et D2 (même si y'a toujours des trucs perfectibles), j'ai pris cours samedi avec ma pote, elle m'a rappelé des petites choses que j'oublie trop vite mais m'a félicitée sur l'évolution de ma position au galop.
Comme ça reste l'allure la plus problématique pour nous, elle m'a fait bosser sur le début des pirouettes au galop, intéressant!
Elle m'a aussi fait bosser les allongements au trot parce qu'on s'était un peu trop installées dans une cadence un peu rapide, supers sensations quand ma poupette s'est rappelée le concept!

Bon par contre même si ça va mieux depuis la nouvelle ferrure, on m'a dit déjà deux fois qu'il y avait un bug dans l'engagement d'un postérieur au pas, y'en a un qui avance 2 fois moins que l'autre. Du coup j'appelle l'ostéo demain.

Bref tout va bien, on a même réussi à faire une balade d'1h avec trotting pendant 20 min, croisement de biches, tout s'est bien passé même si on peut pas parler de grande zénitude. Enfin pour une juju trauma par l'extérieur qui a emmenagé y'a moins de 3 moins dans une nouvelle écurie avec des nouveaux chemins, ça va quand même.

Prochaine étape pendant que coach est en vacances, bosser un peu la RLM pour pouvoir la filmer et monter la musique!

Coraliiiie

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 671
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 27/01/2014 à 22h41

tu changes de RLM chaque année Crabou ?

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 27/01/2014 à 22h46


coraliiiie a écrit le 27/01/2014 à 22h41:
tu changes de RLM chaque année Crabou ?


Non! Mais là ça fait 3 ans que j'avais la même reprise, je change un peu (même si la plupart des mouvements je les ai gardés dans le désordre ! On change pas un truc qui gagne!), et la musique je change presque tous les ans par contre, surtout que cette année j'ai une euh... Opportunité d'être très très aidée pour la partie choix et montage de musique!

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2805
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/01/2014 à 08h23


craboulotte a écrit le 27/01/2014 à 22h33:

Prochaine étape pendant que coach est en vacances, bosser un peu la RLM pour pouvoir la filmer et monter la musique!


ohhhh Craboulotte, si c'est possible, tu pourrais m'aider à monter la mienne ? Enfin, m'aider à faire le texte, pour la musique je demanderai à mon fils (j'ai envie de prendre john miles music was my first love)

si les choses se passent comme j'ai envie, cette année j'aimerais faire le meeting avec Idéal en dressage, donc il faut que je fasse ma RLM et ça m'angoisse un peu...

Sinon je voulais te dire, c'est fou comme L'Etoile a l'air de se plaire dans sa nouvelle écurie !
D'après ce que tu dis, elle est plus zen et puis on voit bien sur les photos qu'elle a repris de l'état, elle est toute belle !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21390
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/01/2014 à 09h16

Dis donc, entrée fulgurante!!!


craboulotte a écrit le 27/01/2014 à 22h33:

Maroche ben dis donc t'apprends des tas de trucs en ce moment, c'est cool! Ta DP a l'air sympa et appliqué, par contre son dos fait vraiment pas rêver!


pleins de trucs tellement basique, mais qu'on avait jamais pris le temps de m'expliquer!
ca remet en cause toute mon equitation, mais bon c'est cool que ca tombe maintenant, comme ca je peux bien débuter automne!

par contre oui, ma dp a un dos de merdre, faut bien le dire!
Vous comprenez la source principale de mes galères (et aussi pourquoi je trouve que cela est plus facile avec automne!)!


Moi je rejoint tetelle, à lire tes propos, poupette et toi on vous sent mieux la bas!
hate de voir cette nvelle rlm, j'aimais bien le trot de l'ancienne!

Magwa

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 773
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/01/2014 à 09h32

Je suis moi aussi intéressée par tout conseil et exemple concernant la RLM, et Tetelle, avec un peu de chance, on se croisera peut-être au meeting des propriétaires.

Crabou, ça m'intéresse de savoir ce que te dira l'ostéo. J'ai déjà rencontré ce cas de figure, et mes conclusions étaient que ça provenait de la selle et/ou de la dissimétrie du cavalier, qui était imposant par rapport au cheval, mais je ne pense pas que ce soit ton cas.

Gaia31

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2536
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/01/2014 à 09h34

Mon cheval vrille dans un sens, et comme par hasard dans le même sens que ma scoliose-cyphose... malheureusement tout est lié....

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/01/2014 à 10h27

Ah clairement Poupette est top depuis qu'on a déménagé, j'ai encore plus de plaisir à la bosser! Elle est de plus en plus mal aimable au box (elle fait la méchante quand on s'approche mais plus rien dès qu'on ouvre la porte), on l'a changée de place parce qu'elle passait un certain temps à essayer de taper sa voisine au détriment des parois en bois... Mais comme les gars sont attentifs, dès qu'il y a un truc ils réagissent (genre elle chipote sur les granulés alors que les floconnés ça passe, ben on adapte, on vire les granulés on augment les floconnés... Logique, mais c'est loin d'être comme ça partout!!). Mine de rien et même si je suis pas fan du côté "enfermée", le barn ça garde de la chaleur ce qui l'aide certainement à garder son état.

Bon sinon l'ostéo vient jeudi, je vous raconterai, et clairement j'ai moi aussi une grosse dissymétrie qui ne doit pas beaucoup l'aider (je suis pas à proprement parler "imposante", ceci dit elle ne l'est pas non plus!), mais comme elle a vu l'ostéo en août dernier elle devrait pas être aussi marquée, il a dû y avoir un élément déclencheur. Enfin bon elle est loin d'être boiteuse mais sur certains mouvements où elle a jamais été top régulière de derrière, c'est encore plus flagrant, autant le faire maintenant...

Tetelle pas de souci pour ta RLM, envoie moi ton texte quand tu l'auras, je te dirai ce que j'en pense!

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/01/2014 à 10h29

Herm. Mes deux chevaux ont un côté droit sacrément plus développé que le gauche.
Et comme par hasard, je glisse toujours à gauche, et j'ai une hanche droite plus haute que la gauche.

Et quand j'ai eu une DP sur un étalon lusi monté niveau Grand Prix, qui présentait lui l'asymétrie inverse, ben je me suis retrouvée avec une hanche gauche plus haute que l'autre et les problèmes d'asymétrie de mes chevaux ont eu l'air de ses résorber.

Et puis là, je monte de nouveau plus que les miens et je recommence à glisser à gauche en me cramponnant à ma renne droite T_T.


@Maroche, j'ai la même impression que toi depuis que je prends des cours avec des vrais profs qui expliquent. J'ai fait un bond en technique (en même temps, je partais de nulle part) et... bref !
Ca fait un coup sur la tête de se rendre compte qu'on a monté pendant 15 ans dans le vent...

Gaia31

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2536
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/01/2014 à 10h36


daphlanote a écrit le 28/01/2014 à 10h29:
@Maroche, j'ai la même impression que toi depuis que je prends des cours avec des vrais profs qui expliquent. J'ai fait un bond en technique (en même temps, je partais de nulle part) et... bref !
Ca fait un coup sur la tête de se rendre compte qu'on a monté pendant 15 ans dans le vent...


Ca c'est clair, j'apprend vraiment à monter et travailler un cheval que depuis que je prend des cours avec un instructeur, soit QUE depuis 1 an alors que j'ai monté pendant 7 ans ....

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21390
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/01/2014 à 12h10

Oh beh les filles, ca fait quoi.... 17 ou 18 ans que je monte (aie!)!
Bon ca fait 3ans que je suis nettement plus serieuse et impliquée, et 4mois que je redecouvre...

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2805
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/01/2014 à 14h39

hey les filles, je vous bats, ça fait 34 ans que j'ai pris mon 1er cours.....

(j'ai eu des interruptions de plusieurs années)

et quand je vois que je confonds flexion d'encolure et cession de nuque..... ça me désespère !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/01/2014 à 14h42

au fait tetelle on veut bien les videos quand meme !

me c'est ma 23 eme année en selle, et c'est pareil lacune lacune lacune mais bon ...

j'arrive mieux a relativiser en me disant que tout n'est pas qu'une question de talent, mais aussi de chance, de finance, de temps ...

le principal c'est de se faire plaisir et de garder en tete qu'on peut toujours progresser a cheval !

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2805
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/01/2014 à 14h48

oui tu as raison Earph

bon, alors si tu veux voir mes vidéos, je les télécharge ce soir

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21390
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/01/2014 à 14h50

je suis d'ac avec toi earph!

c'est certain que si je prenais 4 cours particulier par semaine, j'avancerais plus vite et mieux! mais bon, voila!


Apres j'ai bon espoir, quand on voit l'age de certain ecuyer du cadre de noir! Ya encore un peu de temps pour progresser!
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet