Coucou!
Je me permet de réagir quand aux réactions face à la concurrence...
J'avais bien raler à un concours à Pompadour l'an dernier, en me rendant compte que j'etais face à un cavalier de mon ancien club... Cavalier qui sort en amateur (bon certes complet) mais qui avait un niveau nettement supérieur au mien, avec un cheval du meme age que ma dp je crois, mais bon bien mieux travaillé...
enfin bref, je partais en me disant, pas cool!
Et bien en fait, je l'ai battu, je sais pas comment, mais j'etais devant, alors des fois faut pas se fier aux apparences!
Ou comme lors de mon dernier concours, je suis tombée face à une fille qui a deja fait 3 ou 4 saisons de club 1, avec un cheval bien plus routiné... mais comme elle avat fait plein d'erreurs, ca a marché pour moi!
Je citerais la phrase mytique de crabou "oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu, ca peut marcher"!
Bon sinon, vendredi cours avec ma dp, bcp de travail sur les déplacements latéraux, j'avais le filet. Bon j'ai encore des problèmes de plis, mais ca allait mieux!
Particularité du cours... fallait pas avoir les yeux dans les oreilles du poney... car coach étant aphone, c'etait indication avec des gestes!
Enfin moi qui ne fait que regarder par terre, ca m'a fait bizarre!
Et puis samedi, une séance sur un gros poulain un peu sur l'oeil!
Des petits sursauts et petits bonds en passant à coté de trucs qui font peur!
Pas vraiment fait un gros travail, si ce n'est d'évoluer dans le manège au milieu des autres! on a pas poussé, sachant qu'il avait fait une grosse crasse 1h avant!
Dimanche une ballade avec le vieux sf, et apres un tour d'automne seuls dans le manège.
Bon clairement à gauche ya un soucis, (fais suer, c'est le coté que j'aime le moins). C'est plus compliqué de le plier de ce coté et de lui faire rentrer son posterieur. Il a tendance a peser sur l'epaule gauche.
Donc possible que ca m'aide pas trop à la longe!
Au pas j'arrive à peu pres à m'en sortir, mais au trot ca se complique, gérer la direction, puis lui eviter de se coucher... c'est sur qu'en passant à droite, c'est nettement plus simple!
Mais bon ca va venir, il apprend tout juste la jambe intérieur!
On a tenté le galop... a droite, depart grand poulain, mais à gauche grosse gal_ère, je pars tjrs à droite!
On va bosser ca en longe, et continuer à travailler l'incurvation à gauche!
Enfin il est quand meme appliqué meme si ya des petits soucis d'equilibre!
Ce qui est trop cool, c'est les transitions décendantes... avec ma dp, je lutte, mais lui ya qu'a serrer un peu les doigts et se rassoir, en 1/2s c'est fait!!