Merci les filles vous êtes mimi !
C'est l'ostéo qui m'a dit qu'il faut que j'arrête de prendre mon vieux pour un vieux et que je reprenne le body-building, parce qu'il commence à être légèrement arthrosé au niveau des lombaires (et je soupçonne le garrot aussi), et faut absolument que je développe ses muscles pour bien soutenir tout ça et limiter la douleur... Moi qui ne faisais que de l'entretien depuis 2 ans, et qui ai pris une dp de petit niveau exprès pour ça, je me retrouve bien limitée avec ma séance de travail hebdomadaire...
Oh et pour le fun, moi aussi j'ai dit que je ferai des photos d'évolution, mais je prends jamais le temps de les faire !! En tout cas j'adooore les votres !
Gaia : c'est quoi comme race ton loup ?
Crabou, ça a l'air d'être un sacré casse-tête à maintenir en état ton Etoile, je trouve qu'elle a une structure musculaire qui ressemble à celle des PS, avec des muscles fins et longs... Mais c'est peut-être un effet d'optique dû aux photos, en tout cas si c'est bien le cas c'est pas un cadeau à maintenir... Et moi qui préfères les chevaux mastocs, je la trouve à croquer en septembre 2009 !
Ketty, pour faire monter le dos et contracter les abdos, il faut appeler le postérieur sous la masse avec ta jambe intérieure à la sangle quand la selle est placée au bon endroit, légèrement reculée si tu laisses ta selle où elle est. Le plus facile c'est de le faire sur un cercle, en travaillant sur le postérieur intérieur en essayant de prendre le cheval par en-dessous avec ta jambe intérieure, et en récupérant l'énergie créée par l'engagement du postérieur intérieur sur ta rêne extérieure. C'est encore plus facile avec des éperons si tu sais t'en servir avec finesse, car l'éperon permet de contracter les muscles qu'il "pique".
Pour la souplesse je te conseille d'enchainer les courbes + ou - serrées (8 de chiffres, serpentines), sans précipiter (quitte à réduire la cadence, et bien sur en commençant par le pas) et en veillant toujours à l'équilibre de ta jument, si elle peut s'équilibrer de façon égale sur ses 4 membres... Garde en tête qu'il n'y a pas de souplesse sans décontraction et étirement. Donc pour assouplir latéralement ta jument, il faut que tu essaies de la plier dans tous les sens sans bien sûr lui faire mal ni la contraindre. Et pour l'assouplir longitudinalement, effectivement c'est le nez au sol dans une allure décontractée.
Mais que te dit ton coach sur vos axes de travail à toi et ta jument ??
Edit : pour Ketty, on n'a pas dit que "c'est nul", on a dit qu'il y a un truc qui cloche, ça veut dire que selon nous, il y a quelque chose qui ne va pas comme il faudrait. Après nous ne sommes pas devins pour te dire que c'est ton coach/ton équitation ou ta jument, nous te disons juste que selon notre expérience, il y a des chances pour que ce soit l'un ou l'autre, ou les deux, ou son harnachement, ou son alimentation... Bref, on n'en sait rien, mais on sent un truc pas optimal.