loon j'ai deja évoqué un peu le sujet quelques pages auparavent, moi je ne longe qu'en colbert, car justement, j'ai besoin de cette pression sur la nuque pour lui faire baisser la tete.
C'est à dire que sans cette pression sur la nuque, perso je ne vois pas comment on peut faire autrement en fait! (enfin sur le miens!).
longe attachée à l'anneau interieur, pas du tout fan, car on a une action directe seulement sur un coté.
Et attachée à l'ext puis passé à l'interieur, la ya les 2 cotés, mais pour moi il me manque tjrs l'impact sur la nuque!
Yavait un mono qui longeait en colbert avec le "point de pression" varié au niveau du positionnement de l'encolure! Il m'avait expliqué pourquoi, mais j'avoue que je ne m'en souviens plus!
bon quant à moi, séance de la loose hier!
Ca y est gros poulain a capté qu'il avait de la force!!
Donc à ma demande "allez automne passe un peu le posterieur en dessous", c'est plus rigolo de pousser bien fort avec ses grosses fesses histoire d'enmener sa cavalière!
C'est pas forcement une méga accelaration, mais une super poussée que je n'arrive pas à maitriser!
Alors au choix le nez en l'air ce qui est inconfortable au possible, ou alors rond ou la j'ai l'impression d'etre un bouchon de champagne prêt à s'envoler!!
Ya aussi la parade je lache le mors et le dos ou je me retrouve avec rien dans les mains, renes flottante avec poulain pseudo en place, mais qui a tout laché! donc la dessus faut que je remette des jambes mais on revient au pb N°1, la maxi poussée!!
On va dire qu'au trot enlevé ca se gère "à peu pres" meme si j'aimerais une cadence plus decomposée, mais comme coach veux que je trotte assis, beh la pas du tout, car par feignantise de dos + abdos, inconsciemment je lui demande de trop ralentir, pour moi, et lui il ne peut pas.
D'ou la séance de la loose!
Ca c'est pour la partie trot!
Car clairement, cette prise de force, ca m'aide enormement au galop! Il se tient mieux, il est plus rond, c'est bcp plus facile!
Au pas, je galère aussi un peu, j'ai du mal à trouver sa cadence!
Enfin voila, le poulain change physiquement, moi non, j'ai du mal à le suivre!