MAroche Oui club1 club élite cette saison.
Mes derniers concours j'ai toujours été au dessus de 67% et je fais 69 et 69,92% sur mes 2 dernières en club2. Bon au meeting j'ai cagué, mais sans le départ désuni et ma cagade j'aurais été à 67%+ aussi donc bon. Je me dis qu'il est tenté d'évoluer :)
Tu as raison de passer en ama. Moi je vois bien avec ma copine qui a sa jument allemande, si on fait le même tracé avec le même niveau technique, elle aura toujours qq points de plus par ce que la jument a des allures et présente bien mieux que mon vieux cheval "pas taillé pour le dress" dixit une juge
quand j'ai gagné ma première club2 ave;c 67% ma coach a dit "qui aurait cru qu'un jour Jynou gagnerait une club2 !!" et aujourd'hui on attaque les club élite
Bref y a des chevaux faits pour ça et qui grapilleront toujours plus de points que les autres ... donc par solidarité avec mes collègues cavaliers d'ONC sans allure en club : "CASSE TOI EN AMATEUR !!!"

hihihi
Et ton gros Tom est toujours aussi beau
j'espère que tu ne te lasses pas de l'entendre par ce que je me lasse pas de le dire
Tetelle c'est vraiment propre et fluide ta reprise

qq petites erreurs à droite à gauche qui font perdre qq points mais rien de dramatique à part l'erreur de reprise

mais tu gagnerais qq points encore à l'avoir un peu plus haute en raccourcissant un poil tes rênes. C'est un cap à passer, je viens de le passer et ça m'a changé la vie

je suis remonté de l'équivalent d'un arrêtoir sur mes rênes et du coup je me tiens bien plus droite, donc je peux mieux engager mon bassin. Mais j'ia mis du temps à réussir à en arriver là. Longtemps j'ai essayé de remonter sur mes rênes mais je perdais en fixité donc je perdais aussi dans la qualité de la mise en main.
Et aussi la jument est relativement stable dans son attitude c'est bien
Pour mon soucis de cercle au trot je pense que je vais essayer de le faire au trot assis. Jyn n'est pas très confortable mais s'il s'étend il le restera. Je pense que je vais bouffer du cercle au trot à la détente mardi soir pour faire des tests
Mon concours est le samedi oui c'ets bizarre pour un concours club, mais je pense que le club orga est en sortie CSO le dimanche. Je serai filmée samedi oui je vous mettrai les vidéos
je travaillais le galop à faux de la club1 en prenant une petite diagonale à juste et en faisant le petit côté à faux et puis je reprenais la diagonale pour me retrouver à juste.
Maissala bon résultat tout de même

et puis comme dit Maroche tu sors d'une période de repos pour toi comme pour elle donc c'est vraiment pas mal du tout
j'ai vraiment le même genre de difficulté que toi au pas sur la club1 Jyn chauffe enfin il me l'a fait après qu'on ait travaillé les ferme à ferme. Là pour le moment il me fait pas chier à chauffer. Je change tout le temps ce que je fais après mon galop/pas histoire qu'il anticipe pas.
ah les tracés des serpentines c'ets toute une histoire ... Y a une monitrice dans notre coin elle veut pas comprendre ... chaque concours ses gamines se font aligner en poney2 et club3 mais rien ne change .... ils font des doublers. Mais vraiment des beaux doublers en faisant les angles ...
Crabou merci pour ton conseil. Je vais tenter divers trucs mardi et on verra ce qui rend le mieux.
Les amateurs élite on les a regardés à Fontainebleau une fois avec ma cops ... on se marrait "ça je sais faire .. ça je sais faire .. (et au bout du 3ème mouvement) ah bah ça y est on nous a perdu"

c'était superbe y avait 3 cavaliers qui nous ont vraiment impressioné.
Ca arrive aussi qu'on ait des juges amateur en club. on avait 2 juges amateur au championnat départemental et le principal organisateur de concours de dress dans le coin fait parfois appel à une juge qui est candidate nationale en dress et juge nationale élite en CCE.
Je vous mets une photo de mon Jynou samedi en début de détente. Juste pour que vous voyez l'évolution de son attitude ; pour mémo il y a encore qq mois ça c'était l'extension d'encolure max que j'obtenais en fin de reprise. Maintenant c'ets l'attitude que j'ai au pas dès le début et parfois au trot mais généralement il se remonte un peu.
(qualité pourrie désolée)
Et un bout (la fin) de la club élite que j'ai bossée dimanche
bon c'ets un peu en vrac par ce que je peux pas toujours rester sur mon tracé par ce que la piste est pas libre et puis j'oublie ma volte, mais je trouve qu'il galope bien

bon pour les galops pas on repassera
https://www.youtube.com/watch?v=FwyiOOtTrGg