Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.3M vues - 46387 réponses - 35 j'aime - 176 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23514
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 303  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2844
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/10/2015 à 09h35

Coucou les filles !

Alors donc, hier, CSO au Mans, GP105.
Nous sommes SF avec Lempicka, je me suis régalée sur le parcours, j'ai pris du plaisir et la jument aussi.

Nous sommes 3èmes sur 46 c'est vraiment une belle revanche sur ma chute d'aout !

Si vous voulez, je peux vous faire un compte rendu détaillé, j'ose pas trop vu qu'on est sur un post de dressage......

J'ai une pêche d'enfer ce matin !

Et dimanche prochain, Club2 toujours au Mans

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23514
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/10/2015 à 10h49

yo les filles !
je vous ai lues, mais pas pris le temps de poster cette derniere semaine ! ca va ?

maroche comme dh'ab photo tres sympa ! faudrait aussi que je rallonge d'un trou... tu as pu rebosser avec le new coach?

tetelle felicitations pour le concours, super contente pour vous ! et te genes pas pour le CR !

siren ta jument a l'air d'avoir de l'energie a revendre ! elle vit au box ou au pré? elle a l'occasion de se defouler ? elle est vu regulierement par l'osteo?

daph je suis ravie pour toi, que tu ai trouvé chaussure a ton pied ! la santé ca va mieux?

loon je reve du jour ou je pourrais lacher les renes et ne pas mettre 10 min a la ravoir ... contente que tu evolues encore avec jyn, tu dois avoir hate de ressortir en concours !
nilson il assure !

crabou la remise au boulot de poup ca se presente comment ?

bon me je vous fais le resumé de ces 10 derniers jours...
le week end dernier c'etait séance en bride le samedi ou franchement pas grand chose a lui reprocher. concours le dimanche.
on a deroulé rlm en filet simple + gogue, pas de souci majeur, on etait callées sur la musique, pas de drame sur les figures, moi je suis a fond j'adore faire le show en costume de link, bref j'ai encore adoré derouler ce truc !
on sort a 73.75, donc ravie. j'etais seule donc forcement je gagne, pas de suspens, mais suis vraiment fan de l'exercice. (ca s'est mieux passé qu'a lamotte, pas de galop intempestif, pas de transition raté et surtout pas besoin de rajouter un demi cercle a l'arrache )

sur la club 2 GP on a donc mis la bride. essai concluant, a l'unanimité. jument stable et ronde. bon evidemment faut de la jambe, mais elle est tres agreable. pas de drame sur la reprise, meme si les arrets d'entrees et de sorties c'est toujours pas ca... elle a tendance a se traverser aussi. on sort a 67.66, 3/10.

bref un concours tres agreable meme si le terrain de la carriere etait profond ..... dur dur l'impulsion !
ensuite cette semaine j'etais malade donc rien de notable. une séance foireuse jeudi (on a un renard qui squatte dans la carriere donc c'est un super pretexte pour martingale quand elle n'a pas envie !)
samedi j'ai ete bosser avec crabou, bride de sortie, au programme on bosse la club 1 GP.

la juju etait plutot de bonne volonté. un bilan plutot positif au niveau de la reprise on deroule sans drame, meme si encore quelques points a revoir:
- je dois faire attention a prendre plus de contact sur les renes de filets sur les courbes en general car elle a tendance a trop s'enrouler sur la bride.
- il faut revoir les EEA au galop, je mets un pli mais l'epaule ne sort pas.
- le rompre le contact au galop = echec total lol, a bosser.
- bon et evidemment faut de la guibole et doser les actions sinon madame se traverse et/ ou tortille des fesses, adieu rectitude.
- quelques ajustements a faire au niveau des demi volte hanche rentrée et des galops pas mais y'a de l'idée.

voila voila ! ce week end nous sommes en derb' eventing, donc on a un parcours type derby et la reprise de CCE club 2 a derouler. le programme de la semaine c'est donc boulot boulot !
bride interdite donc ca sera filet simple. en fonction de la semaine de travail, on verra si gogue, ou pas.



Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 303  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2844
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/10/2015 à 11h59

Yes, alors je vous raconte

Tout d'abord, j'ai fait une détente d'environ 20 mn samedi en pelham. J'aime bien l'action de ce mors et j'ai remarqué que j'en retire toujours beaucoup de bénéfices le lendemain quand je la monte avec.
Donc, dimanche je pars vers 9h30 (cool !!!) et j'arrive au Mans. J'avais le temps, j'ai natté là bas ; en plus on a eu un super soleil toute la journée, c'était super agréable.
On reconnait avec coach, et on arrive au 4. Ligne de 6 belles foulées en montant......... avec vertical en sortie. Je dis à coach que je ferai 7, ça me sécurise et j'ai pas envie de prendre de risques... Coach me dit "ça dépend comment tu rentres" mais moi, ma décision était prise. Ensuite, après le 6 c'était chronométré. Coach nous dit "on perd pas de temps, on tourne blablabla...." Et moi je lui réponds "tu sais, je suis là pour faire mon SF, pas envie de tomber donc... je ne prendrai pas de risques et je ne jouerai pas la gagne"

Bref, j'arrive au paddock, je détends bien au pas (hanches à l'extérieur, à l'intérieur, petites EED j'ai pensé à vous les dresseurs parce que les cavaliers d'obstacle attaquent (souvent) très vite au trot) ah! et j'ai oublié cercles de 10m à gauche, à droite histoire de la ployer un peu.
On attaque au trot. Jument super agréable, légère, appliquée et à l'écoute. J'ai ressenti les bienfaits de ma séance en pelham de la veille !
Ensuite, détente au galop, transitions montantes, descendantes, quelques reculers et nous sommes fin prêtes.


Coach m'avait dit qu'on avait le temps, j'étais donc au pas depuis un moment quand soudain, elle me sort "Chrystelle, viens sur le vertical !" oups ! Je me mets au galop et j'y vais mais la jument n'était plus devant moi... Surtout que le vertical était déjà au moins à 70 cm !!! Bref, je fais quelques sauts, pas terribles. Pas de bons abords (un poil longs) jument pas dans le galop........
(je l'ai trouvée pas cool coach sur ce coup là parce qu'elle a monté tout de suite, en 3 sauts j'étais sur 1m !)
bref, on s'arrête pour regarder un gars des écuries et on enchaine sur l'oxer.
Et là, ma merveilleuse Lempicka avait compris qu'on y allait, elle était donc tout bien toute devant moi sans que j'ai vraiment fait quelque chose. En fait, dès que j'ai demandé le départ au galop, elle était guerrière ! Forcément la détente sur l'oxer s'est beaucoup mieux passée.

Bref, je pars sur mon tour.
Je me présente au jury, je trotte gentiment en pensant à respirer et je me fais sonner au moment où j'allais passer la ligne de départ...... Du coup, j'ai tourné pour passer à côté, pas envie de me faire éliminer bêtement. Je pars au galop à gauche et j'attaque le n°1. La foulée sort bien, obstacle bien franchi. Je relance la sauce derrière, m'applique dans mon tournant, le 2 était un vertical collé au paddock en descente, nikel. Ligne courbe pour aller sur le 3, je travaille ma ligne et le 3 est franchi facilement. Arrive la fameuse ligne 4 / 5 en 6 foulées...... Et là, je tourne un peu court parce que je ne regardais pas trop où j'allais (personne ne l'a vu ! hi hi) D'ailleurs, au moment ou j'ai regardé à gauche pour visualiser mon obstacle, j'ai senti la jument tomber sur l'épaule gauche...... Je ne me souviens plus ce que j'ai fait pour remédier à cela (jambe gauche intérieure ?) en tous cas la foulée sortait bien donc cool ! Je saute l'oxer et je reprends tout de suite pour faire mes 7 foulées. J'ai été obligée de bien rétrécir dans les dernières, c'est venu un peu près mais du coup elle a poussé avec les postérieurs et j'ai eu une super sensation ! Et du coup, elle était toute ronde après ; je n'ai eu qu'à la prendre sur la rêne extérieure pour tourner à droite, elle ne s'est pas couchée comme elle sait si bien le faire..... Le 6 était un double, aucun problème ! Réception du 6, le chrono était en route ; je tourne donc au plus serré en prenant l'option (qui n'était pas difficile) et je prends le 7 (un oxer) très légèrement de biais. Je relance la sauce pour aller sur le 8 (encore un double) et après il y avait une grande galopade en descente pour aller sur le 9. J'ai continué à avancer (trop fière de moi) et je l'ai grandie sur les 3 dernières foulées. A la réception elle a tourné tout de suite (ah bon, on était dos au paddock ? ça ne lui a fait ni chaud ni froid) pour prendre le vertical n°10 ; et ensuite encore une grande galopade pour aller sur le dernier. J'ai fait pareil, j'ai avancé au début et j'ai sécurisé dans les 3 dernières.
J'aurais pû prendre l'obstacle dans la foulée, en avançant, mais j'avais pas envie de prendre de risques ou de me faire peur.

Et voilà ! Je suis restée en tête de classement pendant au moins 1/2 h (j'étais verte, au Mans en plus !) et puis j'ai fini à la 3ème place.... J'étais émue vous savez, parce que je pensais à ma chute d'aout........

En tous cas, les rênes à boudin m'aident énormément, c'est une véritable révélation pour moi. D'ailleurs, je vais les mettre sur ma bride (sur le filet bien sur) je suis sûre que j'aurai un contact bien plus constant. J'essaie mardi, j'ai hâte !

Voilà, désolée pour le roman mais je n'ai pas de vidéo et je me suis fait plaisir à vous raconter comme si vous y étiez


PS : les gens du club m'ont dit que ça se voyait qu'on s'était fait plaisir toutes les 2

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21553
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/10/2015 à 15h58

Coucou!!

loon j'avais vu les photos de nilson, je l'ai trouvé bien sur ce poney!

Ca avance pour jynou!!!!

Earph, top pour cette séance!
(et re félicitation pour le concours!)


Bravo aussi à toi tetelle!!! c'est top! dommage que tu n'ais pas eu de vidéo!



Sinon coté tom...

J'ai eu cours lundi dernier avec le nouveau mono, mais bof. Pas adapté à tom, trop trop compliqué (trop de rassemblé, c'etait dur pour lui, et j'ai reussi à le braquer au galop, j'ai galéré, surtout que c'était à un moment ou le prof s'est focalisé sur une autre cavaliere, dc pas d'aide...) bref.

On a fait tranquille le reste de la semaine.

Et Vendredi, j'étais partie pour cool, puis il m'a énervé, je me suis fâchée très très fort, il m'a cassé les pieds, je m'en suis bien sur énormément voulu d'avoir réagi de la sorte... mais faut quand même avouer qu'il était vraiment top les 10 dernières minutes.

Mais le samedi, il a été magique depuis le début, j'en ai fait ce que je voulais, dc la honte d'avoir été vilaine avec lui est un peu passée, du coup il a bossé que 15/20min tellement il était bien, et hop petit tour au pas.


Place aux photos (les vidéos je crois que c'est mort, impossible de les récupérer... )

Samedi
Pendant la détente



(avec les yeux baissés et les épaules qui suivent.. )


On avance un peu plus



et une fois plus dans le travail : un poulain qui se tient un peu plus





Et dimanche, des barres au sol.
5/6 alignées, 4 surélevées, et 5 en cercle !
Pas évident pour le grand poulain : avancer, se tenir, se plier, engager, s’assoir… oulala !

Surtout qu’il avait à peu près la tonicité d’une moule, sans éperons ni stick ni cravache… il était tout flasque !
Donc ça a été un peu compliqué, les barres au sol classique, ça passait à peu près… mais alors en cercle, j’ai eu toutes les peines à tourner… et les surélevées, comme il était pas tendu, ça passait très tares bof !
En bilan, ça va être à refaire régulièrement, ça lui (nous) a fait du bien, mais on sent qu’il va falloir insister !



les barres en cercle




Les surélevées






Ma moule ouverte en plus







Voilà, désolée pour les 50 photos!

Louxy

Membre d'honneur

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1296
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/10/2015 à 22h18

Salut les dresseuses ! Maroche, je suis juste fan de ton pie...! très belles photos.
J'ai besoin d'un petit conseil de votre part
pour le moment je suis équipée par devoucoux au niveau selle (makila en dressage, biarritz en cso).
Mais mon ostéo vient de m'annoncer que ma makila ne convient plus a ma jument...
Devoucoux est venu, et m'a bien confirmé ça. et également que l'ancien commercial n'aurait pas dû me la vendre, vu que ça n'était pas top dès le début.
mais en bref, la seule solution est d'en racheter une a 3600 euros....non.

Donc je cherche une alternative. Vendre ma makila...
et en racheter une autre. Dans un budget de 2000 euros (certainement d'occaz sinon neuve équipe par exemple) des avis ?

Siren

Maître
    

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1212
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/10/2015 à 23h38

Maroche, il est vraiment splendide *-* (et les photos sont aussi très belle)

earphoria, ouoi, ça elle en à de l'énergie, elle me l'as encore fait remarqué ce soir où j'ai failli sauter la barrière
Elle est au près, et y restera toute l'année, elle à 1h pour se dépenser et une copine de près (dans le champs d'à coté, les circonstance on fait que niveau alimentation on pouvait pas ke gérer autrement).Donc elle se défoule bien, pas de problème là dessus, elle passe son temps à courir dans tout les sens.
Elle à vu l'ostéo cet hiver (avec son ancienne proprio, c'est d'ailleur ce véto qui à fait la visite véto d'achat et qui m'as dit qu'il n'y avait pas de problème, et c'est le meilleur du coin donc je fait confiance), pas depuis, mais à priori, elle à pas mal au dos, elle peut faire très bien un truc, et puis quand ça la soule, partir en cacahuète... (et puis elle s'est bien musclée dans le dos avec le travail, elle prend de la force)


Aujourd'hui, elle m'as refait le coup ce soir, j'avais plus moyen de galoper, dés qu'elle entendait le mot galop, elle se braquait. Sauf à la fin du cours, et est partie au galop en piétinant sur place, voulant partir à fond, et comme je l'ai retenue (j'ai déjà testé sa pointe de vitesse, et je m'en passserait volontier), elle à commencé à bondir de plus à plus haut, la tête entre les antérieurs...
Par contre, hier comme aujourd'hui, elle me fait de superbes cessions au trot, je l'avais jamais sentie comme ça, à croiser un max, tout en gardant bien son rebond, sans que les hanches dépassent les épaules, le rêve. et hier elle me sortait aussi de beau appuyers au galop.
Il y a des jours ou je ne peut pas faire du pas, elle galope sur place, d'autre où il n'est pas possible de galoper...
Je crains de plus en plus notre concours du 1er novembre, parce que pour l'instant, c'est mort, je peut pas dérouler une reprise convenable, encore moins dans un nouvel endroit (d'ailleurs, l'étrivière autour de l'encolure est autorisée pour s'accrocher en dressage? ).
J'avais prévu club 2 uniquement, avec elle et une autre jument, mais je me demande si il faudrait pas mieux faire club 3 et 2, afin qu'elle prenne connaissance du terrain sur la club 3 (même si là bas il y a 3 carrière de dressage, donc je serai surement pas sur la même)

nfin j'ai l'impression de régrésser sur certaines choses, mais je suppose que c'est normal :)

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 19/10/2015 à 23h49

Maroche, le cheval on en a déjà parlé, mais ce tapis rouge !! C'est pas facile pour tous les chevaux les barres au sol... Autant Poupette est pratique sur celles au trot, autant au galop elle comprend rien, marche dessus, se retrouve un postérieur de chaque côté... A part l'énerver ça m'a jamais été très utile, j'ai un peu abandonné... Pourtant ça peut être vraiment utile et sympa!

Earph bah encore bravo hein! Vivement dimanche!

Tetelle Bravo!! Ca c'est trop cool comme résultat! Allez hop, au dressage maintenant!!

Pour moi la remise en route commence demain (si ma crève m'y autorise) puisqu'elle aura été referrée.
J'ai des weeks ends occupés pendant quelques temps mais je me rattrape 2ème quinzaine de novembre (2 concours prévus, j'en désengagerai peut être un selon la météo mais l'un des deux la détente est indoor donc je le garderai sûrement même en cas de déluge).

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23514
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/10/2015 à 09h13

oui en effet siren si elle est deja au pré toute l'année difficile de faire mieux en terme de gestion de l'energie.
bonne chance alors, elle a l'air d'avoir du carafon !
avec son autre cavalier elle est comme ca aussi? (tu l'as bien en DP il me semble ?)

maroche y'a pas a dire, j'aime pas les pies. mais automne, il a quand meme un super look, j'adore ! les barres au sol c'est top comme exo, je fais pas assez souvent car la flegme de les installer et de ranger quand je suis solo, mais ca donne envie . (sur le cercle je fais regulierement, mais surelevé j'y pense jamais)

crabou bonne reprise!

bon nous dimanche c'etait glande au pré, hier longe, je la trouve pas super a l'aise ces derniers temps, j'ai encore quelques concours mais osteo obligatoire debut decembre. elle tortille un peu du cul, peut etre le sacro illiaque qui la chatouille, et je la trouve parfois un peu sensible niveau dos. bon bref on s'affole pas mais check up necessaire ! elle a deja vu le dentiste hier matin, restera donc l'osteo.

ce soir on jump, demain katia la monte sur le plat, jeudi plat vendredi repos, samedi plat . dimanche derb' eventing, trooooooopppp hate !!!!!

Siren

Maître
    

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1212
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/10/2015 à 17h39

earphoria, non elle est pas en DP, je comptait proposer à une cavalière de dress de mon club de la monter, mais elle monte des chevaux plus calmes, elle n'as pas envie de se faire mal en tombant, elle estime que c'est plus de son âge (elle à déjà sa jument avec qui elle peut même plus galoper maintenant, parce qu'elle donne des coup de culs)
Et ma soeur l'avait monter il y avait 1 mois, Sissi s'était bien moquée d'elle, refusant de galoper, de répondre aux aides...
Mais il faut vraiment que je demande au proprio du club de la monter à un moment, pour voir si ça vient de moi ( je sais qu'elle me teste, mais pour voir si c'est que ça ou pas). Pour l'instant ils ont pas le temps, mais peut-être la semaine prochaine. Quand je pense que début septembre, je la trouvait complètement endormie...

Doiria

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/10/2015 à 17h41

Bonjour a tous et a toutes. Je suis votre post en sous marin depuis pas mal de temps, j'aime beaucoup lire vos séances et vos conseils, et si aujourd'hui je vient vers vous c'est car j'ai un très gros dilemme...

Je suis actuellement en train de vendre mon grand kwpn sur lequel je ne suis pas a l'aise et j'ai été essayé différents chevaux, parmi lesquels un hongre lusitanien de 7 ans et une jument frison de 8 ans, j'ai eu pour ces 2 chevaux un coup de cœur énorme... Mon coach pour sa part préfère le lusitanien car pour lui il a plus de "potentiel" pour le dressage en légèreté (je monte avec Mr Sachse) et le frison sera plus restreint et plus lourd.

Du coup, même avec mon passé de cavaliere de dressage, je suis totalement perdue...

Quand j'essaye des chevaux, j'ai toujours un moment de stress au début, ne les connaissant pas et ce même après 25 ans d’équitation.

Le lusi, je l'ai monté et ai eu 5 minutes de "stress" intense devant son énergie (je ne connaisait pas le lusi) passé ces 5 minutes j'ai découvert un cheval super, très fin, très léger avec lequel j'ai pris du plaisir.

La frisonne, je suis montée dessus et ce fut comme si c’était ma jument depuis toujours. Les éleveurs ont été étonnés de me voir m'en sortir avec elle en arrivant a l'avoir ronde, engagée et vraiment bien alors que c’était une première pour moi avec un frison. ils m'ont même félicitée et remerciée car "apparemment" ils avaient rarement l'occasion de voir leurs chevaux monté correctement.

Donc mon cœur balance.... je ne sais plus... j'hésite, et je doute.. sachant que les 2 sont prêt a me garder le cheval le temps que le mien soit vendu...

Qu'en pensez vous?

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/10/2015 à 17h51

Ben ça dépend de ce que tu cherches?

Divin

Membre VIP
 

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4057
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/10/2015 à 18h03

Avec ton expérience en dressage tu apprécieras mieux le lusi !
Des photos bientôt ?

Doiria

Compte supprimé


1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/10/2015 à 18h10





J'ai pas grand chose comme photo malheureusement, on a surtout filmé et pour la noiraude, je n'ai qu'un mini film de 1 minutes car la caméra a buger

Siren

Maître
    

Trust : 516  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1212
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 20/10/2015 à 21h28

doiria, je te dirai qu'avec ton experience, tu ira peut-être plus loin avec le lusi, mais si les 5 premières minutes tu n'était pas rassurée, à cause de son énergie, je serai toi, je ne le prendrais pas (enfin si parce que j'en ai toujours rêvé)
Mais si dés le début, tu était bien avec la frisonne, même si ses allures peuvent être moins top, tu prendra peut-être plus de plaisir, d'un point de vu sentimental, pas forcément technique.
Après c'est que mon avis, je marche au coup de coeur, j'ai choisit la jument que je devais acheter parce que dés le départ, certes elle m'as fait voler dés les 5 premières minutes, mais c'est la seule avec qui je n'ai jamais eu peur, même en me faisant embarqué, je savais que si je voulait vraiment m'arrêter, elle le ferai, on "jouait" ensemble dés le début, et elle était jamais comme ça avec les autres. Même si c'était une jument de CSO, qui avait tourner en amateur avec de très bon résultat jusqu'à une blessure, qu'elle était emphysémateuse et pouvait pas être montée tout les jours, je savait qu'avec elle j'aurai pu aller loin en dressage parce qu'elle allait dans le même sens que moi dés le début, et qu'on se faisait confiance, et que donc, même si j'aurais pu trouver plein de chevaux plus apte pour du dressage, c'était elle que j'allais acheter, et c'était celle avec laquelle j'aurais pris le plus de plaisir (et je sais que je retrouverai jamais un tel plaisir à monter, même en dressage, sans elle).

Mais c'est à toi de décider, pas à nous je pense, donc voilà mon point de vue, mais c'est toi qui voit, les deux on l'air superbes en tout cas (j'adore le lusi, c'est un peu mon cheval rêvé )

Maissala

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 659
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 21/10/2015 à 00h51

Oui Maroche (pour la forme), mais bon j'ai 15 ans alors bon
Toujours aussi beau ton gros tom


Siren, avec les premiers froids en ce moment ca rend les loulous un peu chaud.. Elle est au pré à l'année ou elle y va 1 heure par jour? Niveau nourriture elle est à combien? Après, nous je vois, Qualie est péter de sang en ce moment au pré H24 sans complément ni foin. Et Volcan...après 1 heure de boulot c'est même pas possible de trotter rênes mi-longues, pareil pré sans compléments..
Avec le boulot régulier elle devrait se calmer..

C'est top ces nouvelles écuries Joannak

Loon, oui t'a surement raison de rester au dressage
Quand sont tes prochains concours ?
Charade mesure combien ? Il est fort quand même ce Nilson

Félicitations Tetelle

Earph, bravo pour ces 2 reprises !



Reprise du boulot cette semaine de mon côté (mon épaule ne me fait plus mal, bon j'ai de bonnes courbatures ahah).

La première séance, dimanche, se résume en quelques mots, ponette très chaude et paf --> a terre (rien de bien méchant, sur mes jambes, rênes ajustés et du bon côté pour remonter). En plus on venait de la tondre, elle se sentait légère avec ses 3 kg de poils en moins (sans exagération)

Lundi et mardi deux très bonnes séances, même sans avoir travailler les mouvements des reprises depuis mi-aout (pour le complet on avait juste retravaillé les départs au galop du trot en gros et la décontraction sur une séance, donc ca compte pas vraiment) elle n'a rien perdu niveau technique/souplesse, et je la retrouve très volontaire, la pause lui a fait du bien. Par contre on fait 1/2 heure puis je sens que ca suffit.
Lundi on avait fait une séance très tourné sur l'impulsion, en la forçant a avancer au maximum possible. Surtout au trot, j'ai finit par avoir un trot avec une grande amplitude, et même un léger rebond (elle n'en a pas du tout naturellement). Elle trottait super bien, bon c'est dur pour elle, c'est pas vraiment naturel. A répéter régulièrement, elle qui a des allures avec très peu d'amplitudes/un peu étriquées ca lui fait beaucoup de bien.

Bon puis j'ai remonter Volcan aujourd'hui, reprise du saut pour nous deux depuis le cce. Il était fou. Ma mère avait mis une petite ligne de 3 obstacles. Il m'a bluffé, a aucun moment il a peiné pour caller ses sauts, ma mère a soudainement écarté l'oxer il à adapter sa puissance correctement (130 de largeur, moi qui n'est pas l'habitudes des oxers larges je l'ai senti passé). Bref bonne séance.
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet