Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.3M vues - 46387 réponses - 35 j'aime - 176 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23514
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23514
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 21/09/2015 à 14h39

yo les filles !

bon bah crabou encore bravo, 2015 c'est votre année !

tetelle bon courage pour le retour a la realité.

bon nous hier concours, dressage club 2 GP a gouvieux. exactement les memes conditions que notre premier concours y'a un an. un bon moyen de faire le point.
au paddock, elle etait vraiment tres agreable. (me suis meme dit au moins t'aura pris ton pied au paddock)
les poulains galopaient dans la pature qui longe la carriere, elle n'a pas moufté, est restée dans le boulot, rien que ca, belle victoire !
Sur le carré (malgre les chevaux dans le pré a coté), elle est restée concentrée, pas de trouilles, pas de coup de speed, elle s'est vraiment bien comportée.

on deroule. pas de fautes. mes allongements et mes transitions galop trot pas terrible, mais aucun drame, malgre ca nous sortons a 62.66. pas folichon. elle n'est pas stable. pas franchement ouverte, mais pas stable, la tete bouge quoi ... du coup les notes ne montent pas que des 6 et quelques 7.

donc voila mitigée. le plus, on a pris 5 % et elle se comporte bien. le moins, bah 62.66 c'est pas folichon non plus quoi.
on en arrive a un stade de reflexion ou je me sent limitée, et un peu frustrée (et pas tres douée aussi faut bien le dire). c'est sur que faut relativiser 1) on s'y est mis tard 2) elle n'a pas de facilité dans la discipline que ce soit niveau physique ou mental et 3) je bosse quasi toute seule tout le temps , donc ca avance , mais pas super vite.

voila n'ayant donc pas le pouvoir de remonter le temps, pas la possibilité de changer d'ecurie (ce qui faciliterait le coaching) , et n'etant malheureusement pas alizée froment , faut relativiser, l'evolution est malgre tout positive. meme si j'ai l'impression que dans cette configuration, je vais bientot plafonner ...

donc voila, maintenant qu'on a regler le souci de comportement, je vais surement essayer la bride. voir si je gagne la stabilité que je n'ai pas en filet, et la rondeur que je n'ai pas en gogue.
parce que clairement son placer "CSO" et ses petites instabilités nous plombe trop, et on n'a pas 15 ans devant nous ...

Tete2bourrik

Maître
    

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1137
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 21/09/2015 à 15h40


anneliese a écrit le 17/09/2015 à 21h35:
Siren, si tu as des difficultés à concentrer ta jument, je ne suis pas sûre que faire pendant toute une séance le même exercice soit le plus judicieux ...

Lorsque j'ai des soucis avec ma deutsche dinde, j'applique la recette de mon ancien coach de dressage: changer en permanence les exercices demandés, ne jamais rester plus de quelques foulées sur la même piste, de telle façon à ce que le cheval ne puisse pas anticiper au delà de trois foulées ce que tu vas lui demander. Avec la mienne, ça marche du tonnerre, tu peux peut-être essayer ?

Sinon, à propos de deutsche dinde, j'ai enfin re-calibré les photos de ma séance de fin août, vous pourrez constater que ni la jument ni la propriétaire n'ont maigri ...











Katia, la Deutche Dinde commence à prendre ces futures formes de maman
En tout cas, même un peu ronde, elle est toujours aussi jolie.
Le baucher (je crois de loin) à l'air de bien lui convenir !

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 21/09/2015 à 20h55

Ah bah les filles, j'ai marché sur un nid dans le sol, en fait. C'est plutôt méchant ces bêtes-là. Donc j'ai ai tué quelques unes... mais on compte une vingtaine de piqures (et donc, ce matin, on en est au 10ème jour d'antistaminique. Encore des chutes de tension ce matin. Hell Yeah.)

bref. J'ai été en cours dimanche avec la petite. Et c'est la cata intersidérale. Je suis déçue, déçue, déçue... (Et pour 75 € de l'heure avec plsu d'une heure de route, j'ai un peu la rage).

Ma selle a été vérifiée par Nicole samedi passé. (Parce que moi, je peux me tromper, même si je suis pas manchotte. Quand on a la tête dans le guidon, on voit pas tout, donc je m'adresse à ma copine Nicole que je sais compétente).
Mais bon, j'ai un problème de selle, c'est sûr, puisqu'elle le dit. (L'interface révélateur, tout ça, c'est visiblement pas clair).

Puis ma jument a des tas de problèmes... Mais je HAIS ces profs qui vous lancent ça à la figure. Et qui oublie de vous donner des pistes de solutions.

Non, parce que concrètement, on a regardé mon cheval en mode "méééééchannnnnt chevalllll gazéééééé". (Alors qu'en vrai, elle a été tout bonnement impressionnante de calme. Trois mois de travail post-débourrage et on aurait dit un vieux routier qui découvre des trucs nouveau tous les WE. Gentille, facile, pratique, attentive, adorable, concentrée et disponible. Au boulot.)
Puis on a pas fait grand chose. Soulevé un problème (la petite va pas au bout de ses rênes. La faute à quelque chose, je sais pas, je m'en fou, je veux des solutions, des pistes). Et fait tourner en rond pendant des siècles. Sans rien résoudre. (Limite, on a posé plus de problème. Si la petite avait pas été sage, ou si la petite avait été comme ma douce déesse Quinta, le cours aurait été raide dangereux.)

Bref. Je brave ma fatigue pour ça et... bah là suis épuisée. Nerveusement, vraiment.

Enfin j'ai fait barbie-poney ce soir, ça m'a détendu ! Un peu.


Enfin donc, conclusion du WE : la petite est extraordinaire. Suis amoureuse, amoureuse, amoureuse.

Et on a effectivement un problème de tension/contact/cession de nuque biaisée. Qu'il va falloir résoudre.
Pas avec prof habituel, parce ce qu'il propose me convient pas.

Donc je cherche ailleurs.

Bref, pardon pour le pavé. Ca se voit que je suis encore énervée ?

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 21/09/2015 à 22h59

Mais le prof c'est un nouveau avec qui tu faisais un essai??

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/09/2015 à 07h28

Ouais.
C'est "séance découverte" pour nouveau prof.

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/09/2015 à 11h41

Daph, oui ça se sent un peu que tu es encore énervée Enfin je le serais aussi à ta place, toute la logistique, l'énergie, l'argent mis en place pour "ça"...


Bref! Courage



Bravo Crabou pour ce concours

Earph, je compatis, résultat pas cata mais tu sens que tu vas finir par être un peu coincée avec la jument... J'ai été dans cette situation alors je sais comment on se sent...


Hier troisième cours!!! Michèle voulait me faire sauter mais avec mon torticolis que je traine depuis jeudi, j'ai préféré bosser sur le plat.

Elle m'a fait essayer un mors chantilly double brisure à gros canons Kiwi était pas mal alors je vais investir.

Bon après une détente au pas, trot, galop avec cadence tranquille, en essayant de l'avoir plutôt bas et rond (mais pas trop bas pour pas qu'il parte sur les épaules) on a travaillé sur des cessions à la jambe, au pas d'abord. Elle m'avait mis des cônes à l'endroit où je devais les commencer et un couloir de barres au sol où je devais redresser. Comme ça les cessions étaient tout le temps identiques.

Ensuite pareil au trot. Puis quand elles étaient bien au trot, je faisais pareil mais départ au galop entre les barres puis demi cercle. Kiwi a bien amélioré ses départs au fil des passages, en sortie de cession à la jambe il a le postérieur engagé donc ça donne de meilleurs départs au galop.


Ensuite des cercles au trot en le laissant s’étendre vers le bas, puis un peu au pas aussi. Voilou, le Kikos a bien travaillé!
Michèle m'a encore dit qu'il s'applique bien et progresse sur chaque exercice au fur et à mesure.


Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/09/2015 à 11h58

Bon ben au moins Daph tu sais à quoi t'en tenir avec ce prof!!

Joannak j'aime bien cet exercice et la façon dont elle te l'a fait faire, c'est typiquement un truc que je fais régulièrement quand je donne cours. C'est réfléchi pédagogiquement parlant et c'est de plus en plus rare de voir des séances construites. Profites en!!

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/09/2015 à 15h27

Oui Crabou je suis bien d'accord avec toi. Elle me propose des cours vraiment adaptés à notre niveau et aussi à nos problématiques (problème d'amplitude au trot; il a un peu peur des barres car il sait pas comment faire avec ses pieds [on avait travaillé sur des barres au sol fois d'avant]; lui faire amener ses postérieurs dessous dans les transitions...)
J'aime assez!

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 303  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2844
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 23/09/2015 à 10h37

Hello les filles !

Bouhouhou, je manque de temps, je ne vais pas pouvoir vous faire un pavé et répondre à toutes......
Vite fait : super les photos katia
Earph, je comprends ce que tu ressens et moi j'dis, t'as raison de prendre la bride, arrive un moment où faut utiliser les outils qu'on a sans culpabiliser !
Joannak, sympa l'idée d'exercice (ça me fait penser que j'aurai besoin de vos lumières par rapport à un truc que j'ai vu au club à côté mais je reviendrai vous en parler)
Daph, je compatis pour les chutes de tension, j'ai été la reine de la chute de tension et du malaise pendant trèèèèèès longtemps. (et au passage, j'adore ta façon de raconter)

Pour ma part, pas pû monter lundi soir, j'étais allée chez le chiropracteur (3ème séance depuis le meeting) qui m'a clairement déconseillé de monter le soir. Et pis de toutes façons, j'aurais pas pû, j'étais VI-DEE
Donc j'ai monté hier soir. Et, comment dire........ Quand je suis partie au trot, j'avais l'impression d'être une vieille (le cul lourd, tout ça tout ça) et j'ai crû que ma jument boitait tellement elle était raide !
+ de 3 semaines sans travailler, ça se sent.......
Bon, je n'ai travaillé que sur le cercle en essayant d'avoir une jument cadencée qui se s'appuie pas.
Au bout de 10 mn, j'ai senti mes jambes descendre et la jument prendre un peu plus de rebond

Je vais essayer de remonter ce soir, 15/20 mn, histoire de continuer à se remettre dedans (hier on n'a même pas galopé !)

Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 23/09/2015 à 21h50

Bonjour a toutes !

La pause équestre est terminée alors je reviens parmi vous de manière plus active ( j'ai toujours continué a vous lire).

Avec ma coach on a décidé de remettre Jynou au boulot. Il n'a jamais boité, ça n'a jamais regonflé, ça n'a jamais été chaud, jamais été sensible.... Enfin bref... Quand on palpe on sent un petit truc qui roule mais on sent la même chose sur l'autre antérieur. Pour moi ça fait comme une veine qui roule sous le doigt. On a tiré la conclusion que la bande de repos devait être un peu trop serrée et qu'il ya du y avoir un pli et que ça a fait un effet garrot d'où le gonflement localisé.

Donc bref vendredi trotting pépère en hackamore rênes a la couture. Jynou en mode tendu du string j'arque l'encolure et je lève le dos

Hier soir donc reprise du vrai boulot. J'avais mis des RA mais finalement je ne les ai pas touchées avant le galop en fin de séance. Donc détente au pas et trot en mode bas et rond en travaillant pli interne pli externe en ligne droite et en cercle.

Ensuite eed sur la ligne du milieu au pas puis au trot et enfin redresser le galop ou eed sur la ligne du milieu au galop.

Jynou a été top Il avait une top attitude en filet simple et il a bien bossé. J'ai pas trop osé le gratter au galop j'avais peur qu'il me pète un coup de cul ou qu'il ait mal...

Donc on va voir comment ça évolue

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 303  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2844
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/09/2015 à 09h35

Hello les girls

Certaines d'entre vous sont en concours ce WE ?

Pour ma part, la remise en route s'avère........ un peu difficile...
Quand on est partis la semaine dernière avec zhom, j'ai mis les chevaux au club à côté. La mono s'est trompée dans les rations, (genre Idéal est passé de 4L de destrier club à 12L de céréales....)
Donc Idéal était pleiiiiiiin d'énergie........ et Lempicka a grossi.......
Si bien que mardi soir je n'arrivais pas à la sangler..... et qu'elle a carrément du mal à se bouger ! Et moi, le 1er soir, j'avais l'impression d'avoir le c.. les fesses pardon qui pesaient une tonne......

J'ai l'impression qu'on a été arrêtées 2 mois toutes les 2 et non pas 3 semaines.....
Et moralement, je sens bien que la jument n'est pas dans le travail........
Hier elle a fait la con, avait peur de tout ou presque..... Bref.
Pas simple.

Faut continuer sinon pas de concours le 4 octobre !

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/09/2015 à 14h35

Allez courage Tetelle!! On y croit!!


Pour ma part, pas de concours avant 2016...

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 303  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2844
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/09/2015 à 17h25


joannak a écrit le 26/09/2015 à 14h35:
Allez courage Tetelle!! On y croit!!


Pour ma part, pas de concours avant 2016...


J'allais écrire "ah bon, pourquoi ?" et puis je viens de percuter que 2016 c'est............... dans 3 mois !!!

Anneliese

Membre d'honneur

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1448
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 28/09/2015 à 14h09

oh courage Tetelle, pour avoir testé ma deutsche morue quand elle a "levé le pied" ne serait-ce que quelques jours, je compatis, la reprise est toujours compliquée, allez, il faut persévérer un peu, et pas trop te prendre la tête/te mettre la pression. Un cours avec ton "vieux" coach de dressage ne serait-il pas le bienvenu si c'est faisable ?

Pour ce qui est du planning de concours de ma deutsche dinde, je suis ultra-hésitante:
-d'un côté, la décision est prise, ferme et arrêtée, Waris va "partir" comme poulinière. On a déjà essayé, mais trop tard, cette saison, ce n'est que partie remise et dès le 1er mars, hop c'est reparti. Donc, si j'ai plus de chance et qu'elle "prend" vite, globalement je n'ai plus que cet hiver pour la travailler et de toutes les façons, je ne pourrai pas la "préparer" franchement pour les concours la saison prochaine. Déjà qu'avant c'était compliqué avec mon manque de temps et l'éloignement cavalière/jument, mais là, je me dis qu'on touche aux frontières du possible ...

-de l'autre côté, si je renonce à me fixer des objectifs, je sais bien que la dinde, moi, coach, on va "lever le pied" et , j'en ai encore eu la confirmation ce week-end, dès qu'on arrête de faire bosser la juju régulièrement, elle devient franchement morue et ch***** à gérer, donc je n'ai pas trop envie de me "laisser aller", et dans ce cadre là, faut-il que je programme quelques concours ? ou autre chose ?

à voir ...


En attendant, ce week-end j'étais en Bretagne, il faisait beau, bref tout s'annonçait sous les meilleurs auspices ... Mais déjà, samedi, entre le besoin de dormir un peu et le rdv banquier, il a fallu choisir, c'était visite à notre future maison/ruine actuelle ou dindonnage, bon j'ai pris l'option tour à la maison et dans le jardin, j'ai récolté qqs pêches de vignes et des noisettes, c'était cool mais du coup, pas de cheval ...
Donc dimanche me voilà en route pour mon unique séance d'équitation. Coach m'avait prévenu qu'il serait absent, sa femme était en CCE, donc séance en solo à prévoir.

J'étais un poil agacée car mon nose-band et mon cure-pied se sont volatilisés... bon pour le cure-pied je m'en suis remise, mais pour le nose-band, ça me posait un souci surtout que le mors baucher commandé chez Kineton était en rupture de stock, donc devoir faire une séance avec un gros mors de poulain et sans noseband pour lui fermer un peu le clapet, c'était déjà un peu une gageure ...

Au final, comme je ne savais pas trop comment la juju allait se comporter, ni dans quel état je serais moi, j'ai choisi l'option "gogue commandé" pour être sûre d'avoir qqchose qui me permettrait de l'encadrer et de bosser dans le bon sens un minimum, bien m'en a pris !

Comme il faisait beau et que pour une fois, je n'étais pas à une minute près, je me suis dit que j'allais profiter et descendre à la grande carrière de CSO -donc il faut longer les paddocks et traverser une partie du cross- ce fut sportif

Le début OK, mais une fois les paddocks passés, la deutsche dinde a réalisé qu'elle ne sortait pas pour aller aux paddocks (dans sa routine, elle est habituée à sortir le matin et à bosser l'après-midi quand c'est coach qui gère ...), et là, la miss se visse au sol, du genre "non mais môman t'as dépassé les paddocks, là bas c'est le boulot c'est le maaaal"
et moi, un brin agacée, je lui mets un petit coup de stick, mon dieu qu'ai-je fait ! Mâdame, outrée, me répond par un coup de cul sur place, fait mine de se pointer -bon elle lève les antérieurs de 50cm maxi, faut quand même pas exagérer, plus ça ferait faire trop d'efforts hein - demi-tour, etc...
bon moi passée la surprise, hop flexion soumission, engueulade, on avance, mâdame se met à ronfler, pff.... rebelote pour le mini-contrebas à l'ombre à l'entrée du cross -comme si elle ne connaissait pas, elle qui passe devant plusieurs fois par semaine depuis un an-, je me fâche, elle finit par descendre pour vouloir me faire demi-tour, se pointe, coup de cul dès qu'elle est en bas dans l'affaire mon stick de dress qui avait un pet' a rendu l'âme, donc je me retrouve avec une juju qui me fait son grand numéro, et moi sans stick ni éperons

bon on a réussi à se remettre dans le droit chemin, je passe à côté du gué qui fait peeeeeeur -juste parce que coach l'a vidé et "gratté", mis du nouveau sable en prévision du CCE dans 15 jours - et là, panique y'a des obstacles de cross et au loin une carrière de CSO !!!!
Comme si elle ne connaissait pas tout ça par coeur ! A ce stade j'avais envie de la hacher menue, d'en faire de la chair à pâté Le Hénaff, de la lasagne Findus et j'en passe

Au final je suis descendue pour l'ammener en main jusqu'à la carrière -et là la miss qui me suit les oreilles en avant toute guillerette, dans le genre no souci môman je me fous à peine de ta gu*** - bon dans la carrière je me remets à cheval, on fait 5 min de détente au pas et de nouveau, au moment où je commence le trot d'échauffement promprom', demi-tour, je fais mine de vouloir me pointer de nouveau....

J'ai piqué intérieurement une sacrée colère, tout en repensant aux sages paroles de Crabou et de sa coach : "de la technique, pas d'affect ..." Donc flexion hyper prononcée et on chasse les hanches dans cette attitude jusqu'à lâcher le morceau. On repart, elle recommence 2 min plus tard, on reprend la flexion et le chasser de hanches ... Du coup elle a commencé à se lasser, quand elle faisait mine de ralentir ou de tordre l'encolure vers l'extérieur au lieu de bosser, hop une petite flexion sur un cercle et ça repart ...

Donc après cette entrée en matière mouvementée, au bout d'un moment, je me suis rendue compte qu'elle se mettait au boulot, qu'il y avait des choses pas mal, et j'ai pu bosser: la juju sur le fait qu'elle s'étende un peu et aille chercher vers le bas et devant sans s'effondrer sur les épaules, des changements d'incurvation, un peu d'escargot, et quelques transitions montantes et descendantes. Les montantes étaient pas mal, y compris les départs au galop, j'ai passé aussi des transitions trot-pas vraiment bien, les galop-trot c'était pas nul, mais pas franchement au point non plus ...
Et pendant ce temps là, je faisais aussi attention à mon attitude: bien baisser les talons pour descendre la jambe, ouvrir les genoux, tenir mon dos, maintenir mon regard ... et ô miracle, la juju était mieux équilibrée ... à un moment, je me suis même fait la réflexion que le gogue était complètement détendu, en fait elle a tendu ses rênes et son dos sur le contact que je lui proposais ... ce qui est quand même une relative nouveauté pour moi et un sacré progrès, je crois que je peux remercier Martingale pour ça qui me force à être attentive de ce point de vue là ...

Bref après un début catastrophique, une bonne séance, la juju et moi étions bien rincées, surtout qu'elle commence à mettre son poil d'hiver, et ce matin, j'ai des courbatures aux abdos, au dos et dans les cuisses: je me dis que j'ai du bien bosser alors .... Et pour le retour dans 3 semaines, il faudra que je trouve un mors baucher et une muserolle allemande, histoire de pouvoir lui expliquer un peu le sens de la vie si mâdame décide de faire sa syndicaliste flemmarde de base encore une fois

Bref je savais qu'avec l'approche du CCE coach l'avait un peu moins travaillée, je n'ai pas été déçue du voyage ! La deutsche dinde, dès qu'on lui accorde quelques jours de vacances, elle fait tout ce qu'elle peut pour prolonger un peu et la reprise est rude ...

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 303  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2844
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 29/09/2015 à 11h03

Bon, j'ai trouvé pourquoi Lempicka est raide en début de séance : elle a les postérieurs bien gras (surtout le gauche) et très durs...
Je suis étonnée que ses tendons soient comme ça, surtout après un arrêt ? Ou alors, c'est la surbouffe au club à côté ?

Bref, elle est raide les 1ères foulées et après ça va. Je l'ai donc mise sous bandes + argile, on va voir comment ça va évoluer. De toutes façons, ma véto vient en octobre pour les vaccins, si ce n'est pas passé je lui montrerai.

Du coup, je préfère annuler le concours du 4 octobre, pas envie de tirer dessus

En revanche, j'ai vu un concours de dressage le 11 octobre...... je suis tentée... Sauf que le samedi je passe la journée à Paris pour mon association, du coup je vais rentrer tard, (genre 19h) et je ne pourrai pas monter et natter en rentrant....... pffffffff
Sinon, il y a un autre dressage le 25 octobre mais c'est loiiiiiiiiin !!!
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet