Bon je voulais attendre de pas être dans le speed mais comme Daph a l'air de s'ennuyer je vais lui donner de la lecture

!!
Donc arrivée mardi, Poupette sage et calme, mange et boit. Un coup d'Equanimity et on part monter le campement. Je l'emmène en balade avec son pote Nyack (en filet simple, révolution!), sage, gentille, ronde comme une bille, tonique mais pas du tout énervée. Au retour elle hennit un peu du fait que les copains d'écurie sont là, re-Equanimity, en 15/30 min plus rien (hasard ou pas, je m'en fous, je recommencerai en tout cas!!).
Le lendemain 1ère reprise en fin de matinée, juju disponible et stable, un peu sur les épaules mais je réussis bien à la remonter, elle est très active. La reprise se passe vraiment au mieux, y'a rien de compliqué (c'est la D4-club 3) mais elle a tendance à chauffer un peu avec les nombreuses transitions galop-trot, là bas du tout, c'est vraiment top! On finit 5èmes (sur 28) avec 68,5 %, objectif atteint et dépassé!
2ème jour on passe plus tôt, elle est toujours très bien. Reprise sans accroc, moi je la trouve mieux dans le contact, plus ronde, plus "soumise" (dans le sens où c'est écrit sur le protocole hein). De l'extérieur les copains la trouvent un peu moins énergique. On sort 8èmes à 66,50 % (un juge me met 4ème à 69%, l'autre 14ème à 64%. L'histoire de ma vie!).
Au cumul des deux on passe 8ème, mais très près des 6 et 7èmes. Va falloir assurer la RLM... J'ai confiance!
3ème jour, carrière de détente mouillée, Poupette qui a du mal à s'équilibrer, j'ai le sentiment que ça lui tire dessus... Les copines m'indiquent à 5 minutes du mon passage qu'elle plaque la langue sur le côté (je vous aime les filles mais vraiment à part me déstabiliser ça m'a pas été très utile

), je sens bien que c'est dur dur pour Poup'.
Je commence, la musique explose un peu, Poupette fait un bond en rentrant les fesses, je reste froide et on remet tout en place pour l'entrée. Le début est très bien, mais après le 1er contre galop elle repasse au trot une foulée. J'apprends par la suite que ça a plutôt donné l'impression d'une faute de rythme.
Le trot, bien. Le pas, aussi. Re le galop, dans le contre galop elle m'emmène vers le bas, je mets des jambes, mais faut pas qu'elle accélère sinon elle va changer de pied, je tends les rênes... Et je sais pas trop ce qu'il se passe, si elle change de pied ou repasse au trot pour repartir au galop, mais comme j'ai fini mon mouvement j'improvise la fin pour donner l'impression que ça ne pénalise pas ma reprise.
Je sors déçue, avec une impression de ratage... On a les notes assez rapidement (enfin une bonne 1/2h quand même), je suis pas pressée... Sauf que quand la mienne apparait... 70,90%!!!! Je suis 7ème de l'épreuve (une juge m'a mise en tête avec 74,5 %! L'autre bien plus loin avec 67 ou 68) et je remonte 6ème au classement définitif!
Remise des prix, tour d'honneur (au trot, j'ai des photos, Poupette vole!), j'ai pas arrêté de pleurer d'émotion, mes copains aussi, bref c'était top!
On a aussi fait les tests d'aptitude sport et loisir, on obtient 10 sur 10 donc cumulé avec les résultats en dressage on va avoir une qualification "très bon"
Beaucoup de positif dans ce championnat, ma dinde a été très calme et sage (et pourtant les 2 dernières années pas du tout), peut être parce que j'étais bien pus décontractée que d'habitude. Elle a super bien mangé (genre boulimique, un matin un pote a voulu me rendre service en la nourrissant alors qu'Earph l'avait déjà fait, elle a mangé ses 2 fois 3 litres sans broncher, et elle réclamait à midi

), été très posée en toutes circonstances (j'exclus la remise des prix

), on a eu de très bonnes notes. S'il n'y avait que les notes des juges en C (différents à chaque fois), j'aurais gagné ou été sur le podium. S'il n'y avait eu que les notes de l'autre juge, j'aurais été bien plus loin. Donc en moyenne, on est dans nos points habituels (quand tout va bien), ou au delà!
Après... Ben ouais, 3 jours ça lui tire un peu dessus. Elle a 16 ans, elle en aura 17 l'an prochain. On verra, peut être que c'était le dernier. Peut être pas. Plus que jamais je suis émue et un peu triste de la voir vieillir, même si elle a un mental de jeune fille. Je pense qu'on va entamer très gentiment la pente descendante (déjà pas mal amorcée cette année avec beaucoup moins de concours que les années précédentes).
En tout cas, j'accompagnerai les copains au Meeting quoiqu'il en soit!!