Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.2M vues - 46156 réponses - 35 j'aime - 179 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Gloriadubois

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7025
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/08/2015 à 17h49

je demande toujours de galoper d'abord à main droite car il est plus a l'aise! puis à main gauche, mais à chaque fois il est à faux ! et il reste à faux .... je demande deux ou trois fois et après j'arrête car ca le fait péter un plomb ... avec les pur sang faut pas insister 30 ans car ca déboulonne très vite !
je lui demande dans un virage , jambe extérieure reculée , jambe intérieure à la sangle avec mon poids du corps légèrement à droite !

l'osthéo est venu il y a peu pourtant !

Magwa

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 773
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/08/2015 à 18h24


gloriadubois a écrit le 26/08/2015 à 17h49:

je lui demande dans un virage , jambe extérieure reculée , jambe intérieure à la sangle avec mon poids du corps légèrement à droite !

Tu peux essayer pareil, mais depuis le trot en trottant sur le diagonal intérieur, m'enfin un cheval qui ne galope qu'à une main c'est qu'il a un gros problème, soit de raideur physique soit de cavalier...

Il passe tout le travail de 2 pistes aussi bien à une main qu'à l'autre et est à l'aise sur les serpentines et huit de chiffre ??

Merci @Anneliese ! Malheureusement je crois que c'était un coup de chance : Magwa s'était excité au paddock juste avant, du coup il était chaud-bouillant, donc naturellement tendu et dispo pour s'employer...

Edité par magwa le 26-08-2015 à 18h25



Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 26/08/2015 à 19h30

Aucune idée.
Moi quand Quinta s'est mis à avoir des défenses violentes, je me suis pas posée de question. (Quand je dis violente, c'était de gros problèmes de montoir, de la panique, des sauts de mouton au montoir et jusqu'à se jetter dans les murs avec moi dessus....) Après quelques chutes et pas mal de remise en question, j'ai changé de selle (bah oui)... Puis j'ai fais un stage avec Eugénie Cottereau qui m'a gentiment dit "ta jument, elle a pas le physique de te porter, même avec ses 650 kg".
Et puis j'ai arrêté de monter parce que ça allait bien mieux quand j'arrêtais. Puis j'ai réfléchi une chouille, remis ne route, arrêté, remis en route, cherché, cherché.

Et le verdict, c'est que non seulement elle avait mal au dos mais des courbatures monstre au passage de sangle (ouai ! ça c'est une vraie piste, toujours négligée).
Puis qu'elle avait des séquelles de débourrage mal fait. Et probablement d'accident.

Aujourd'hui je la monte plus, elle est à la retraite (arthrose power) et... je suis plus heureuse que jamais quand je la vois. Je regrette vraiment. Parce qu'elle a toujours donné tout ce qu'elle pouvait avec une gentillesse incroyable. Et je l'ai pas remerciée à l'époque comme je l'aurai du. Au moins, aujourd'hui, elle n'a plus mal. Quelques séances de travail à pied avec les bonnes personnes ont permis de lui rendre une locomotion correcte et viable... Et pour le reste, elle est suivie correctement pour passer une jolie retraite. Longue j'espère :).

Les défenses violents, c'est jamais anodin. Et c'est ni de la comédie ni de la dominance. Enfin ce sont mes convictions.


Et donc, cours avec prof hier avec Miko.

Alors... D'abord Miko a été royale. Vraiment. Energique mais fraiche les 5 premières minutes puis juste parfaite.
Souple, réactive, disponible. On commence à bien bosser au trot, j'ai mieux monté (avec une assiette qui se tonifie gentiment et plus stable). Enfin du coup, elle a pu passer le mode avion et.... groar. Quelles sensations !
(Quand vous sentez le post qui passe dessous, le cheval qui s'assied et qui bascule, qui vous porte vraiment et qui pousse dessous, tout en restant avec vous, gentil, disponible et tonique ).
Dans les exos, on a principalement travaillé les 8 de chiffres, les demi-voltes renversée (à enchaîner, c'est radical et ça blase beaucoup moins le cheval qu'un cercle ou une volte) et le cercle (parce qu'on a toujours un problème face au mur). Enfin si j'améliore mes trajectoires, elle est beaucoup plus facile, forcément. (Genre le cercle !)


Mais... Bah il faut bien un point noir au tableau. Mon contact à droite c'est de pire en pire.
Je dois tout faire à gauche et puis redresser (enfin au moins, les effets de rênes, elle va connaître ça rapidement, parce qu'au final, je dois la monter comme un cheval dressé devant) en ajustant ma rêne droite.
Dès que j'y touche, elle est au-dessus de la main en défense. Et pas contente. (Ma main strictement posée et à longueurs de rênes égales, elle vient tirer jusqu'à me secouer la main, quoi.)
Bref. Il y a du mieux quand j'arrive à assouplir et à mollir mon contact à droite. Enfin ça tend à prouver que, vu que ma hanche droite est bloquée, ça la gêne visiblement dans la direction, mais que mon contact est pas du tout correct à droite.
(Enfin du coup, à la fin d'un cours, je la sens, ma hanche droite.)

Bref. Suis sceptique en ce moment.

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 29/08/2015 à 20h24

Je up le topic.

A priori, Crabou passe un bon meeting, j'ai hâte d'avoir son compte-rendu.

(En fait, tout le monde dort ?)

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 30/08/2015 à 13h55

Bon je voulais attendre de pas être dans le speed mais comme Daph a l'air de s'ennuyer je vais lui donner de la lecture !!

Donc arrivée mardi, Poupette sage et calme, mange et boit. Un coup d'Equanimity et on part monter le campement. Je l'emmène en balade avec son pote Nyack (en filet simple, révolution!), sage, gentille, ronde comme une bille, tonique mais pas du tout énervée. Au retour elle hennit un peu du fait que les copains d'écurie sont là, re-Equanimity, en 15/30 min plus rien (hasard ou pas, je m'en fous, je recommencerai en tout cas!!).

Le lendemain 1ère reprise en fin de matinée, juju disponible et stable, un peu sur les épaules mais je réussis bien à la remonter, elle est très active. La reprise se passe vraiment au mieux, y'a rien de compliqué (c'est la D4-club 3) mais elle a tendance à chauffer un peu avec les nombreuses transitions galop-trot, là bas du tout, c'est vraiment top! On finit 5èmes (sur 28) avec 68,5 %, objectif atteint et dépassé!

2ème jour on passe plus tôt, elle est toujours très bien. Reprise sans accroc, moi je la trouve mieux dans le contact, plus ronde, plus "soumise" (dans le sens où c'est écrit sur le protocole hein). De l'extérieur les copains la trouvent un peu moins énergique. On sort 8èmes à 66,50 % (un juge me met 4ème à 69%, l'autre 14ème à 64%. L'histoire de ma vie!).

Au cumul des deux on passe 8ème, mais très près des 6 et 7èmes. Va falloir assurer la RLM... J'ai confiance!

3ème jour, carrière de détente mouillée, Poupette qui a du mal à s'équilibrer, j'ai le sentiment que ça lui tire dessus... Les copines m'indiquent à 5 minutes du mon passage qu'elle plaque la langue sur le côté (je vous aime les filles mais vraiment à part me déstabiliser ça m'a pas été très utile ), je sens bien que c'est dur dur pour Poup'.
Je commence, la musique explose un peu, Poupette fait un bond en rentrant les fesses, je reste froide et on remet tout en place pour l'entrée. Le début est très bien, mais après le 1er contre galop elle repasse au trot une foulée. J'apprends par la suite que ça a plutôt donné l'impression d'une faute de rythme.
Le trot, bien. Le pas, aussi. Re le galop, dans le contre galop elle m'emmène vers le bas, je mets des jambes, mais faut pas qu'elle accélère sinon elle va changer de pied, je tends les rênes... Et je sais pas trop ce qu'il se passe, si elle change de pied ou repasse au trot pour repartir au galop, mais comme j'ai fini mon mouvement j'improvise la fin pour donner l'impression que ça ne pénalise pas ma reprise.

Je sors déçue, avec une impression de ratage... On a les notes assez rapidement (enfin une bonne 1/2h quand même), je suis pas pressée... Sauf que quand la mienne apparait... 70,90%!!!! Je suis 7ème de l'épreuve (une juge m'a mise en tête avec 74,5 %! L'autre bien plus loin avec 67 ou 68) et je remonte 6ème au classement définitif!

Remise des prix, tour d'honneur (au trot, j'ai des photos, Poupette vole!), j'ai pas arrêté de pleurer d'émotion, mes copains aussi, bref c'était top!

On a aussi fait les tests d'aptitude sport et loisir, on obtient 10 sur 10 donc cumulé avec les résultats en dressage on va avoir une qualification "très bon"

Beaucoup de positif dans ce championnat, ma dinde a été très calme et sage (et pourtant les 2 dernières années pas du tout), peut être parce que j'étais bien pus décontractée que d'habitude. Elle a super bien mangé (genre boulimique, un matin un pote a voulu me rendre service en la nourrissant alors qu'Earph l'avait déjà fait, elle a mangé ses 2 fois 3 litres sans broncher, et elle réclamait à midi ), été très posée en toutes circonstances (j'exclus la remise des prix ), on a eu de très bonnes notes. S'il n'y avait que les notes des juges en C (différents à chaque fois), j'aurais gagné ou été sur le podium. S'il n'y avait eu que les notes de l'autre juge, j'aurais été bien plus loin. Donc en moyenne, on est dans nos points habituels (quand tout va bien), ou au delà!

Après... Ben ouais, 3 jours ça lui tire un peu dessus. Elle a 16 ans, elle en aura 17 l'an prochain. On verra, peut être que c'était le dernier. Peut être pas. Plus que jamais je suis émue et un peu triste de la voir vieillir, même si elle a un mental de jeune fille. Je pense qu'on va entamer très gentiment la pente descendante (déjà pas mal amorcée cette année avec beaucoup moins de concours que les années précédentes).
En tout cas, j'accompagnerai les copains au Meeting quoiqu'il en soit!!

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 30/08/2015 à 21h33

Bonjour les filles.
Vendredi, j'ai passé mon galop 6 de dressage. Je l'ai eu ! Je suis vraiment super contente. La jument a été super. Vraiment au top, c'est la meilleure reprise qu'on a faite en extérieur, elle a fait de son mieux et je l'en remercie beaucoup. Juste une erreur de ma part, elle allait trop fort au galop, j'ai voulu reprendre, pas assez de jambes et d'assiette donc elle a repris le trot.. Bon pas très grave en soit.
On a encore du travail, surtout moi, mais l'objectif est atteint, donc c'est top. Je mettrais des photos plus tard.

PS : Je n'ai pas eu le temps de lire ce que vous avez posté depuis une semaine, je rattraperai mon retard.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21390
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 31/08/2015 à 10h00

Petit passage exprès..

BRAVO CRABOU ET L'ETOILE!!!!!!!!!!!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 31/08/2015 à 10h53

Encore bravo les filles !!!

felicitations pour ton galop isa.

bon de notre coté ca a ete 4 jours au top, super ambiance, dinde adorable au quotidien, grosse rigolade, bien mangé, bien bu, des emotions parce que les copines ont trop geré , et nous bah, on a pas brillé , mais on a pas ete ridicules non plus !

jour 1, detente pour la dinde, assez chaude au debut (comme a chaque fois a lamotte) mais top apres, c'est de bon augure. (j'ai croisé moonraker du fow sur ma detente d'ailleurs )

jour 2, reprise imposée. jument bien au paddock. on rentre sur le carré, on salue les juges et la drame, la cloche qui sonne juste quand je passe a coté de l'enceinte. martingale en mode "ouaiiii ou est le numero 1 !!!". bref on remet dans le calme et on y va, mais du coup elle etait tres fretillante. un peu trop meme.
mais bon pas de drame on deroule sans faute majeure. une transition trot allongé avec une faute de rythme. une transition galop trot qui tarde a venir et ou elle se contracte et un espece de bond dans un coin au galop.
les copains trouvent ca malgres tout tres bien, tres actif. je suis contente. et la note m'a bien fait redescendre, 63,17. 13 au provisoire... bref on a trouvé ca noté tres durement, mais bon vu que c'etait pareil pour tout le monde (la moitié de l'epreuve a moins de 60 tout de meme ...) on se dit ok, on va devoir assurer la rlm .
mais j'avoue que j'etais tout de meme vexée ...

jour 3: top model le matin. bon c'est sans grand interet, mais c'est fun, et j'ai de belles photos ! la dinde ne m'a pas cassé un pied en ballerine, mission accomplie (on est dans les choux du classement mais bon a 47 partant avec un cheval de CSO sur une epreuve de modele dressage on s'en doutait )
l'aprem detente libre, la dinde est molle, un peu raidouille, on se retrouve dans un manege plein de chevaux de l'AM1 dressage , j'avais l'impression d'etre sur une trotinette ...

jour 4 : RLM ! bon timing parfait, je prepare la dinde, je me prepare et nous voila parti sur notre detente. j'ai ADORE. plein de gens costumés, c'est vivant, on a reconnu link a plusieurs reprises, la nana qui a testé mon cd et qui etait ma secretaire de jury a reconnu direct ma musique, et la dinde etait top a la detente.
j'en ai un peu chier avec la chaleur et le bouclier mais bref deja ma detente c'etait le pied.

ensuite on y va. je rate mon entrée. elle repart au galop completement traversée. mais bon. a par ca pas de souci majeur, une transition galop trot un peu foirée (je calle qu'une seule foulée de trot au lieu de 3), et je dois rajouter un demi cercle de 20 m au galop car je suis en avance sur ma musique . mais ca se passe niquel, j'ai vraiment aimé derouler, et les copains ont trouvé ca bien.

verdict donc: une juge adore, 71 %. une juge bof, 63% . faudra m'expliquer. pas d'explication sur le protocole (si ce n'est irreguliere au trot, WTF ???? ) . ca fait donc une moyenne de 67.25 ce qui est pas mal quand meme . mais ca ne suffit pas remonter, on reste 13. (sachant que du 8 au 14 on a meme pas 1% d'ecart sur la moyenne championnat).
pas de remise des prix pour nous donc, mais pas de grande honte non plus, on s'est bien amusé.

je dirais que ce qu'il nous manque encore c'est plus de rigueur dans l'execution des figures, j'ai tendance a ne pas les "finir". et la rondeur ... pour moi elle a une attitude correcte, mais elle n'est pas assez ronde. morphologiquement je sent bien quand elle cede et qu'elle se donne mais ce n'est pas suffisant.
bref c'est vraiment une discipline tres exigeante, d'autant plus quand le cheval n'a pas le physique taillé pour, et je sais desormais qu'a son age, je me contenterai d'ameliorer ma technique en club 2 et club 1. le gogue nous apporte la stabilité mais pas assez de rondeur. faudra essayer en bride...

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21390
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 31/08/2015 à 11h03

Tout a fait honorable Earph pour ta 1ere participation en mode dresseuse!

C'est quand meme super bien d'avoir réussi à gérer comme ca la bête!
et Encore mieux la rlm!!
Danse de la banane pour toi aussi!

Etoiledu40

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1641
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 31/08/2015 à 11h35


gloriadubois a écrit le 26/08/2015 à 17h49:
je demande toujours de galoper d'abord à main droite car il est plus a l'aise! puis à main gauche, mais à chaque fois il est à faux ! et il reste à faux .... je demande deux ou trois fois et après j'arrête car ca le fait péter un plomb ... avec les pur sang faut pas insister 30 ans car ca déboulonne très vite !
je lui demande dans un virage , jambe extérieure reculée , jambe intérieure à la sangle avec mon poids du corps légèrement à droite !

l'osthéo est venu il y a peu pourtant !



Ca me fait un peu pensé à mon poney. J'ai galéré pendant deux ans avec un galop à faux à gauche. J'ai "réussi" à résoudre le problème en le rééquilibrant sur les fesses et en l'assouplissant (le fait de l'assouplir l'obligeant à se réequilibrer).

J'ai commencé par me rendre compte il y a 2 mois qu'il partait à juste que si je n'intervenait pas, en lui demandant dans une descende donc en le déséquilibrant. Plus j'intervenais et à peine je plaçais mes aides qu'il partait... systématiquement à droite.

Depuis 2 semaines, il part depuis le trot, il se déséquilibre sur 2, 3 foulées et prend un galop équilibré (j'ai arreté de chercher à comprendre).

Pas un seul départ à faux depuis 2 semaines. J'espère que ça va durer. Et à terme, en les travaillant plus en profondeurs maintenant qu'il a détramatisé la chose, on va travailler pour qu'il parte du pas, sans avoir ses quelques foulées de déséquilibre.


Voila, j'espère que mon expérince t'a aidé, même si en réalité, j'ai pas vraiment de solution à part assouplir et réquilibré

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2805
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 31/08/2015 à 18h23

Coucou tout le monde

A mon tour de raconter mon meeting. Je vais vous la faire courte car après 2 semaines d'absence, beaucoup de travail...

J'ai crû que j'allais déclarer forfait tellement j'ai ramassé lors de ma chute le 8 aout... Je n'ai ressauté qu'une fois (le mardi, la veille de partir) et j'étais tétanisée (je me suis mise à pleurer pendant la détente ! Bon, en même temps, ma chatte venait de mourir dans mes bras 2h avant, j'étais donc toute chamboulée)

Bref, je pars au meeting le mercredi en ne sachant pas si j'allais pouvoir encaisser les 3 étapes. Sous HE (immortelle pour les bleus, c'est très efficace) et Doliprane pour la douleur.
1ère étape le jeudi, je suis crispée..... Je pars sur mon tour en essayant de faire abstraction de mes craintes et de jouer le jeu coûte que coûte. Sur le numéro 3, la foulée sort loin, du coup je reste derrière (pas envie de faire une georgette si la miss voulait retaper un petit pied) et je me retrouve en taxi....... Elle fait tomber la barre avec son postérieur, normal je l'ai gênée.
Tout le reste du tour se passe bien mais je sors en étant déçue parce que je me dis qu'on est mal barrées en faisant 1 faute sur la 1ère étape. En même temps, ma faute était la suite logique de ma chute...
Au provisoire, nous sommes dans la 2ème moitié du classement...... Il y a 15 SF, 3 ou 4 couples à 1 ou 2 pts de temps dépassé et puis tous les 4 pts.

2ème étape. Je me sens bien, j'ai retrouvé mes sensations. J'ai repris confiance. Je fais un tour où je me régale, à part un saut un peu bizarre, (elle est partie sur 3 pattes) le reste, bien, et nous sortons SF !
Earph et Crabou sont venues me voir (et me photographier, merci Crabou) et leur joie me fait vraiment plaisir
ça fait chaud au coeur
Nous remontons donc dans le classement car beaucoup de SF sur la 1ère étape ont fait 4 pts aussi...

3ème étape. Jepréfère ne pas me poser de questions. Le tour n'est pas facile, long... Je ne pense qu'à une chose : du galop, sauter au milieu et droit.
Et nous sommes SF ! Nous partons sur la 4ème manche !
Ils n'en prennent que 12 et nous sommes le 12ème couple !
Donc, les 1ères à partir et c'est tant mieux, je préfère.
Nous sommes encore une fois SF, assez rapides...

Et là, super moment, je regarde les autres couples évoluer et je compte combien je remonte dans le classement..... Quand on est 8èmes au provisoires, ma gorge se serre et les larmes me montent aux yeux car cela veut dire que nous irons à la remise des prix....

Finalement, nous serons 5èmes au classement définitif. Quelle joie ! Si l'on m'avait dit ça une semaine avant, quand je me demandais si je pourrais monter, je ne l'aurais pas crû.

J'ai eu l'impression que Lempicka faisait tout pour se faire pardonner de m'avoir déposée sans ménagements le 8 aout. D'ailleurs j'ai la vidéo, je vous mettrai le lien après.

Merci à Crabou et Earph qui sont venues m'applaudir à la remise des prix, j'ai apprécié, ça ma fait tellement chaud au coeur ! J'ai réussi à me tenir à la remise des prix, mais j'ai lâché toute l'émotion et les larmes en rentrant au box........

Voilà pour moi, je valide sans relire parce que j'ai fait long en fait !!!!

Ah, par contre déçue de ne pas avoir pû voir Loon, ses épreuves étaient en même temps que les miennes

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2805
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 31/08/2015 à 18h24

Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 31/08/2015 à 22h55

Désolée j'ai rien rattrapé de ces 15 derniers jours. J'ai eu beaucoup de boulot à mon retour de vacances et j'ai été victime d'une arnaque donc des démarches judiciaires et administratives qui prennent du temps ... et en plus la "préparation" du meeting, autant dire que j'ai pas chômé.

A mon retour de vacances, jynou avait toujours le croupion léger. Avec ma coach on a pas su déterminer si c'était de la douleur ou par ce qu'il avait compris avant les vacances que coup de cul = on travaille moins, car le boulot avait été assez soutenu et sur la fin il avait mal au dos. Mais là on pouvait palper dans tous les sens il bronchait pas

Donc j'ai pas trop tiré dessus. J'ai déroulé une fois ma RLM et j'ai fait une séance courte type détente nez en bas.

Tetelle oui dommage qu'on ait pas réussi à se croiser quoique j'ai pas vu Crabou monter non plus et pas tellement Earph vu que j'étais chaque fois en détente quand elle passait


Alors concernant mon meeting. On est venu découvrir les lieux avec les chevaux le mercredi soir. Cheval remonté comme une pendule qui met du temps à se concentrer, mais une fois au boulot vraiment sensas très en avant et bien rond juste une détente avec u peu de galop, juste un coup de cul tout va bien. Je mets pied à terre je veux pas tirer dessus y a des cavaliers qui déroulent dans les carrières de dressage alors je vais faire le tour à pied des 2 rectangles où je dois dérouler. (les jours suivants les carrières sont fermées à clé avec un cadenas).

jeudi aprem : club2 GP : détente OK Jyn est en avant au boulot un vrai plaisir. Je déroule plutôt propre et sans encombre jusqu'au premier départ au galop (à droite). Jyn met un coup de postérieur gauche et part désuni. Là je fais ma tartine et fais 2 départs à faux sur ma ligne courbe ... reste de la reprise ok à part un levage de croupion en C je sors à 63,5% 12ème sur 27 plutôt déçue car sans cette faute au départ au galop je prenais 2% et j'étais 5ème (je prend 4 et 2,5 sur mon départ au galop et ma ligne courbe ).

https://www.youtube.com/watch?v=o4upBwARhZ8


Vendredi midi je fais l'aptitude sport et loisirs pour le fun. Jyn est incapable de rester immobile dans un cercle tellement il était tendu comme un string ! Lui qui d'habitude dort sur place là il tenait pas en place donc le test du montoire et des pieds ..... à chier y avait aussi le test de la porte, mais le truc était bizarrement foutu et fallait mettre la tête du cheval dans la support pour attraper la corde. Jyn a pas voulu et a fait demi tour. J'ia mis 2 gros coups de talon et il m'a fait un saut de mouton. J'ai approché de la corde caressé et j'ai continué le reste sans encombre e il a même marché sur le pont en bois au final on est trop ent et on a que 7 points donc doublement non qualifié

On constate que Jyn a une zone gonflée sur le tendon de l'antérieur gauche. Le gérant des écuries mari de ma coach craint une tendinite. Je me couche déçue mais pas de cheval pas de compétition, jyn a 18 ans et si on veut le préserver il ne faut pas prendre de risque ...

Je me lève le samedi à 7h15, ma coach me dit "c'est dégonflé, c'est pas chaud, c'est pas sensible, va voir mais je pense que tu devrais aller détendre pour voir ce que ça donne et tenter le coup !"

Si je veux dérouler ma RLM je dois déposer ma musique au jury à 8h30... j'ai 45 minutes pour manger ranger mon bordel et embarquer Jyn ! O . K ...

samedi matin : CLub2 RLM : jyn est bien à la détente, moi un peu crispée, j'ai pas de coach et j'aime pas monter seule puis je suis pas dedans à fond, je veux faire light au cas où pour jyn ... Je discute un peu avec Earph et Crabou

je passe juste après Earph. Je regarde sa reprise en me recoiffant. Et à mon tour d'entrer en piste. Je vais me présenter, et je pars me placer.
Ils lancent ma musique avant que je sois positionnée et que j'ai donné le signal. Je fonce pour pas prendre de retard et aller au plus près de X pour l'arrêt de l'entrée. Mission accomplie sauf que au lieu de repartir cool je repars survoltée à fond de balle et je suis en avance de plusieurs secondes sur ma musique... Je fais la première moitié du trot à fond et l'autre à 2 à l'heure (enfin c'est l'impression que j'ai par ce que sur la a vidéo c'est pas si flagrant que ça)

au pas je n'entend même pas ma musique entre la carrière de CSO à gauche et la musique de la RLM de la carrière à droite à fond. (je vous ai laissé l'ambiance sonore sur la vidéo pour que vous voyez le bordel ! Ma musique d epas c'était pas Fantasia hein ) je perçois 2 notes dans le brouhaha ... c'est presque la musique de galop, je suis en bout de longueur je galope, je reprend de l'avance, je finis par faire une transition galop / trot / pas / galop pour recoller à ma musique.

je sors pas contente de moi, j'ai mal monté, je me suis laissée déborder par la gestion de la musique au détriment de la qualité de l'équitation Crabou me dit que c'était propre et que ça s'est pas vu que je courais après ma musique tout le long. J'ai 67,5% sur ma RLM, 10ème sur 27.

https://www.youtube.com/watch?v=f8iekIfYK4A

Au général je finis 11ème sur 27. C'est pas mal pour une première, mais mon côté éternelle insatisfaite sait qu'on aurait pu faire mieux

J'ai acheté 2 photos je les trouve jolies alors je vous les mets



J'ai été ravie de rencontrer Crabou et Earph même si ça a été court. J'avais pas de voiture pour revenir sur le site.
Par contre on dormait dans un endroit idyllique !

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 31/08/2015 à 23h50

Merci Maroche ! L'an prochain on t'attend !

Earph en fait une fois l'épreuve finie (ta 1ère) y'a pas tant que ça de gens à 60%. Par contre une grosse grosse majorité de cavaliers en dessous de 64%. En tout cas je rejoins assez ton analyse, ce que tu fais c'est bien, et rappelle toi quand même des premiers, la progression est écrasante! En effet en club généralement la stabilité suffit. Sur un championnat, jugé par des juges au moins candidats nationaux (amateur), on demande plus de rondeur. C'est une bonne piste pour la suite!

Loon en effet j'ai trouvé ça propre, surtout au galop où pour le coup je le trouve très stable et puis d'une rondeur plus sympa qu'au trot où il est un peu plaqué. J'avais pourtant vu le texte de ta RLM mais j'ai trouvé qu'au trot c'était pas toujours très clair les figures, ils t'ont dit quelque chose?
Pour le 1er jour, dis toi bien que sur n'importe quelle reprise, avec un "si", on est sur le podium ! Du coup idéalement faut pas trop calculer comment ça serait "si".
C'est déjà top d'y être et d'avoir un classement très honorable comme le tien (je parle en connaissance de cause, c'est mon 5ème meeting et mon 2ème classement... La dernière fois je finis 9ème, avec 8 appelés à la remise des prix!).

J'ai fait des photos, je vous laisse regarder sur la page où je les mets toutes (en public, c'est plus simple). Dans l'album Meeting 2015 dressage, y'a celles d'Earph, Loon et moi!

Dans Meeting 2015 CSO y'a Tetelle. Bravo à toi moi j'ai trouvé tous les tours que j'ai vus fluides et bien montés, comme si de rien, et ça c'est une vraie force, le mental a une importance qu'on néglige souvent en championnat!

Edité par craboulotte le 31-08-2015 à 23h54



Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 01/09/2015 à 00h37

Bon je voulais publier là mais je me suis plantée je l'ai mis sur le post du meeting et ça a déjà été cité donc je laisse là bas mais je les copie ici!!

Quand Poupette décide qu'elle fera TOUS ses arrêts carrés parce que merde, c'est championnat!!


Quand Poupette prend un double 8 sur son trot moyen de RLM


Quand mémère est CONTENTE d'être à la remise des prix!!


Quand Poupette se dit que puisque les juges demandent un tour d'honneur au trot autant se la raconter un peu


Et puis quand Poupette joue le jeu du top model
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet