Hello les filles.
Pas grand chose à ajouter, j'ai toujours aucune idée de comment on sauve une reprise. Je crois que j'en ai pas déroulé beaucoup dans ma vie, d'ailleurs.
Bref.
Cours avec la petite.
Mardi, cours zen, petit mignonne. Mais prof me la fait monter sans contact et ça le gêne pas.
Moi j'ai rien dit, mais j'avais aucun contrôle. Alors c'est bien d'avoir un poney chanfrein à la verticale et tout rond et stable. Mais si je peux pas à toucher, ça me fait une belle jambe...
Vendredi, au pas tout va, au trot forcément non. Du coup, prof se réveille...
Deuxième tentative, raffermir le contact au pas, un peu plus de soutien des jambes et tenter la transition vers le trot qui, de fait, se passe mieux.
Par contre, avec cette méthode, va rapidement falloir faire des leçons de jambes. Elle se blase très vite la petite. Et comme elle est pas encore au fait de comment on doit répondre à la jambe (même si instinctivement, beaucoup de choses vont bien...)
Bref. Pour le coup, je suis un peu gavée, j'ai pas l'impression de faire ce que je fois faire et d'avancer comme je devrais.
Puis je suis totalement bloquée dnas la hanche droite et ma main droit reste complètement figée. (Donc Beaupère dit que j'ai pas de contact et prof que je m'accroche à droite. Les 2 sont vrais, c'est ça le pire...)
ARGH.
Enfin, au moins je suis contente de la selle, je commence à savoir trotter sans mon étrivière (et sans m'accrocher trop), suis en sécurité et stable, donc...
Balade aujourd'hui peut-être.