Siren, en plus sur la ffe tu as plusieurs reprises d'un niveau équivalent, ca évite de faire exactement les mêmes à chaque fois (il y a les reprises poneys aussi).
Essaye de petit à petit remonter sur tes rênes, et quand elle part au galop fais lui comprendre qu'elle n'a pas le droit. Et ne demande pas trop fort, mieux vaut qu'ils soit timide que galoper. Fais attention a ne pas reculer une jambe plus que l'autre, si elle est sensible comme tu le dit elle peut mal comprendre. Je finirais par te dire d'essayer de participer au post en t'intéressant aux autres et pas seulement en posant tes propres questions (afin de ne pas en faire un post ou chacun arrive raconte son truc et s'en va, après tu arrive juste donc).
Earph, bonne séance, plus qu'à continuer dans ce sens jusqu'à que ca devienne automatique
Daph, ca reste une séance sympa, ca fait aussi du bien de revenir à des choses comme ca.
Crabou, oui c'est vrai qu'on s'imagine mal améliorer vraiment un trot moyen. Surtout que c'est un des mouvements qui est, pour moi l'un des plus long à l'apprentissage. Bon après, même améliorer j'aurais jamais THE trot moyen qui pousse beaucoup et qui change pas du tout de cadence. Après même si elle tire un peu sur ta rlm, au final tu t'y retrouve vu que tu le fait à la fin, donc ca t'handicape pas spécialement.
Oh mince pour le grisou, je me souviens plus de l'âge qu'il a mais il a peut-être des poussées d'arthrose ?

Vous avez bien de la chance d'avoir des terrains comme ca pour une rando !
Tetelle, je peux pas t'aider pour le mors je n'était même pas au courant qu'il existait de petites alliances.

Mais si tu préfère avec les petites, ne te prive pas parce que c'est plus dur, tant que ta main ne l'est pas.
J'ai fais pas mal de travail de fond cet été, à savoir pour nous les cessions avec une grande activité, et lui faire prendre de la force au galop en faisant du galop à faux. Pour continuer à lui faire prendre de la force on a fais quelques séance sur le travail au galop de la club élite
Comme quoi les bienfaits/méfaits dépend vraiment du cheval. Qualie c'est le contraire, les vacances lui font toujours le plus grand bien psychologiquement. Elle deviens disponible, toutes les petites choses qui ont tendances à la gaver elle est moins chiante. Bien sûr elle perd toujours un peu en souplesse, muscle, technique mais ca revient vite.
Pour le stick, moi je l'utilise pour l'enclencher en tout début de séance, comme je détends en demandant une forte activité "naturelle", c'est à dire que je me fatigue pas, elle trotte et galope en avançant et sans mes jambes pour la porter (je pars du principe qu'il faut toujours étendre pour raccourcir après). Après monter sans stick du tout (même pas pouvoir l'attraper vite fait) je suis pas fan... après l'avoir tous le temps c'est pas le top non plus, en concours ils savent très bien qu'on la plus.. M'enfin, je monte avec tous le temps quand même, et surtout en ballade je pars jamais sans stick et à la limite cravache, déjà pour éviter de me faire planter tous les 5 mètres, et surtout en cas d'attaque de chiens ou autre.
Hier grosse séance, après un bon moment de travail au pas, une bonne petite détente, du travail au galop à faux et trot moyen/cessions.. On a déroulé la club élite en entière, vraiment pas mal, on serrait pas ridicule sur le carré, bon on sortirai pas à 70% hein loin de là.. Puis club 1, rien à voir au galop (sur l'énergie utilisée, il y a le temps de récupérer quoi), ca m'a parut bien simple

Bon qualie était bien crevée..
Aujourd'hui repos. Demain on fera une séance toujours dans la même optique.
Puis après c'est vacances de 2 semaines ! J'espère qu'elle perdra pas trop en, j'ai enfin de jolies cessions sans perte d'activité et malheureusement elles ne resteront pas comme ca..
A la rentrée je vais en internat, changement de rythme on repasse sur 3 fois par semaines, à voir avec ma mère si elle peut tenter de la longer 1 fois/semaine. Si elle n'est longée qu'au trot c'est pas embêtant ?
On recommencera à sauter après une longueee pause, fin juste quelques fois pour la remettre sur 80, un peu de cross maison, pour le cce de début septembre. Niveau dressage on partira sur du simple (niveau club 2 cce quoi).
Voila tout, je pense pas pouvoir repasser sur le post avant 2-3 semaines.
Je vous souhaite pour les concerner un gros mer** pour le meeting et à bientôt