Hello les filles
Earph, je comprends ton problème, se relacher c'est hyper difficile je trouve. Et quand on y arrive à la maison et pas à l'extérieur, c'est frustrant mais graaaaaave
Loon, ce n'est pas ton cheval, Jyn ? Mais alors, comment peux tu faire le meeting ?
En tous cas, je trouve que tu as bien évolué niveau technique, quand tu parles de ce que tu travailles, on sent une différence
Magwa, j'ai pensé à toi hier soir, j'ai travaillé "l'intelligence de la fesse"
Pardon pour celles que j'oublie. Ah oui, Crabou, tu m'as fait rire avec ton "vieux" qui n'en fout pas une ramée si tu le mets trop dans du coton... Lempicka est un peu pareille.
D'ailleurs hier soir j'ai travaillé ma jambe intérieure et changement d'incurvation.
A un moment elle m'a agacée, je l'ai attaquée avec la jambe, et après......... je n'avais plus la même jument !
Elle s'est remontée (comme si elle avait pris 5 cm en taille) se tenait et était beaucoup plus à mon écoute.
D'ailleurs........ Je voulais vous poser une question technique à propos de l'extension. Je pense que le sujet a déjà été abordé mais vu le nombre de pages du post, je ne me sens pas de chercher.
Est ce que vous la pratiquez ? Si oui, est-ce de façon ponctuelle, uniquement lors d'une séance ? Ou bien en début de détente ?
Moi qui adoooooore l'extension, je ne la pratiquais pas avec Lempicka car elle est faite en descendant et je me disais qu'elle allait se mettre beaucoup trop sur les épaules...
Or, j'ai remarqué que si je tente de la garder haute (enfin, haute, c'est un bien grand mot, disons plutôt pas trop horizontale) elle se crispe et elle s'est même fait mal au dos (quand j'avais insisté avant de faire un dressage en amateur)
Donc, j'ai repris l'extension et je trouve que la jument est bien mieux. Je lui demande en début de travail, au pas et au trot. Disons environ 5 mn.... peut être un peu plus... Ensuite je la remonte, un ou 2 petits demi arrêts pour qu'elle comprenne qu'on ne descend plus... Et ça marche !
Après mon travail au galop, je repasse au trot et extension. Et là, c'est du pur bonheur, elle est légère, se tient, n'accélère pas (ou si elle le fait je lui parle, je lui dis "ho ho, douuuuucement et hop, elle se redresse) Je n'en abuse pas mais j'ai vraiment l'impression qu'elle apprécie en fin de travail.
Bref, quid de l'extension chez vous ?
Et bienvenue aux nouvelles, les photos du gros bai, muuuummmmmmm j'adore !