Les serpentines elle fait ça comme tu le decris, par contre il faut que je l'oblige à passer l'impulsion. Peut être faire des boucles plus petites. Au galop ça rentrera dans mon travail sur galop à faux.
Je note pour les transitions intra-alures allures, je le fait déjà en trotting mais pas trop dans mon travail, je note aussi le cession/départ au galop, je faisais ça du pas il y a longtemps.
Loon, pour le costume je t'enverrai un mp quand j'aurais un ordi. Je saurais pas vraiment t'aider, mais un truc qui a bien à marcher que j'ai fait faire à ma mère samedi avec volcan, c'est sur un cercle de taille moyenne, faire une rêne d'ouverture avec un contact léger (le défaut de ma mère étant de partir sur des renes d'appui plutôt que rêne extérieur/jambe intérieur pour plier le cheval et d'avoir la main intérieur trop dur, elle finit par avoir des chevaux enfermé ). Beaucoup de jambe intérieur et rêne extérieur pour obliger le cheval à pousser de derrière en poussant presque les épaules à l'intérieur. Faire attention à bien orienter le buste et les épaules. D'abord au pas puis au trot, volcan à eu du mal à faire ca, mais à la fin on se retrouve avec un cheval en épaule en avant, avec une ligne du dos tendu et plier, qui suit l'incurvation du devant. On peu inserer des transition en restant dans la meme attitude. Il était fatigué à la fin, au pas il s'étendait vers le bas et l'avant de lui même.
Yaya, je retiens l'exercice
Vous avez bien du courage avec vos abdos, j'ai lâcher depuis un moment moi, vu une époque où je pouvais en faire 150 en ne souffrant presque pas, puis la..j'en fais 30 je suis morte à coup sûr
Maroche, je crois que les allongement ce n'est chose facile pour personne.. Pour les cessions, tu peux alterner des cessions en avançant beaucoup avec peu de croisement et d'autres avec une focalisation sur le croisement avec peu d'activité, par contre pas sûre que ça convienne à tous les chevaux comme exercice. Beaucoup de questions sur ce déguisement, oui en quelque sorte
Earph, pour les cessions c'est l'activité ou autre chose que tu n'aime pas ?
Tetelle, moi au contraire avec Qualie je fais tout en mors simple double brisure a résine, ça doit bien faire 2 ans que je l'ai, c'est ce qui lui convient le mieux en dress, et en cso j'avais tester le pelham, c'était génial pour la garder en équilibre mais le moindre changement de contact devant un obstacle se ressentait et on savait qu'elle en profiterai pour s'arrêter en concours. Au contraire volcan on varie, mors different en concours qu'à la maison, en dress qu'en saut, ma mère ou moi qui est dessus.
De mon côté Qualie progresse gentiment au galop à faux, je stimule avec un ticket pour pas perdre d'activité des postérieurs comme 'avait souligné crabou. Elle est presque sur la main, je la laisse faire comme elle est capable niveau force. On commence à faire des cercles entre 15 et 20 mètre de diamètre aussi, mais j'y reste pas longtemps, le plus sans la perdre.