nellyh a écrit le 27/07/2015 à 11h31:
magwa, c'est super bien dit ! tu aurais d'autres exos de ce style, pour l'engagement et le travail du dos?
Merci ! Pour d'autres exos, ben euh...c'est déjà pas mal !

Personnellement une fois que j'ai bien accroché le dos au trot, je pars directement (juste à la sortie de mon cercle) sur un travail de variations d'allures trot de travail -> trot moyen -> trot de travail -> trot moyen, etc. En ligne droite comme sur les courbes, et j'essaie de voir combien de tours de carrière j'arrive à maintenir l'attitude (en me limitant à 2 tours, quand même, je ne vise pas de grand prix non plus

). Ca permet de développer le tact équestre.
Après j'aime bien aussi bien rentrer dans le coin et demander une épaule en dedans juste à la sortie, ça marche pas mal mais il faut un cheval suffisamment assoupli. Enfin pour moi, l'aide de base pour faire monter le dos c'est de demander l'engagement du postérieur intérieur avec la jambe intérieure, qui prend le cheval par en dessous et vient le remonter, ou, plus fin, qui agit au moment du lever du postérieur. Ca aussi c'est pas mal au pas et au trot.
@Maroche, j'ai pensé à toi ce midi : je me suis déroulée la reprise de la Club1 assise, sur ma selle de CSO avec mes étriers proches de la longueur obstacle....j'ai bien senti mes abdos !!
Et @Maissala, j'ai aussi pensé à toi : les transitions dans l'EED en gardant la rondeur, pour moi c'est vraiment pas facile !
Et pour les arrêts carrés, je n'avais pas donné d'exercice, c'était Yayayoyo. Moi mon truc en reprise c'est simplement de demander un trot moyen sur ma ligne d'entrée et de sortie, si je suis bien symétrique dans mon assiette mon cheval se met carré tout seul (parce que lui aussi est symétrique, sinon c'est mort, faut trouver une ruse).
maroche a écrit le 27/07/2015 à 11h40:
Mais apres le galop en lui meme est compliqué, c'est un peu la bataille pour avoir un contact leger.
Des transitions Maroche, des transitions ! Jamais plus de 6 foulées de galop, 4 c'est l'idéal. Le galop se travaille très peu dans l'allure, mais gagne du travail des autres allures.
maroche a écrit le 27/07/2015 à 11h40:
Les allongements, il a du mal à comprendre, il s'etend un peu, mais par encore assez de poussée de derriere. Le truc c'est que pour l'enclencher il me faudrait 100m!
Ma belle, garde en tête qu'un cheval ne peut allonger que d'autant de ce qu'il est capable de se rassembler. Ca va de pair (ou alors tu obtiens des allongements sur les épaules). Donc 1/ pour travailler les allongements, il faut travailler le rassembler. Le mieux c'est de faire des accordéons, comme le préconisait Crabou. et 2/ Tom est-il capable de se rassembler aujourd'hui ? Oui ? Non ? Si oui à quel degré ? En répondant à cette question, tu sauras jusqu'où tu peux pousser l'allongement sans tomber dans le déséquilibre.