@Maissala, elle a des floconnés sur mesure (beaucoup moins cher qu'en commerce), avec aucun énergisant, juste de quoi la faire grossir vu qu'elle prend pas facilement, c'est le genre de floconné qu'on donne pour les chevaux retraités.
Mais effectivement c'est sans doute juste à cause du temps, ça passera (enfin j'espère, même si j'aime bien la voir énergique)
Loon, dommage pour l'étrivière, j'essayerai la poignée à l'entraînnement
ça avait l'air vraiment géniale ta séance, elle fait rêver, comme dit plus haut, ça me donne un peu l'impression de ce que j'avais ressenti avec Norsh' à mon dernier concours, c'est un peu l'idéal que je me vise pour l'instant
Finalement, j'irai pas avec Sissi au concours de dress du 1er novembre, le club veut pas la mettre dans le camion de peur qu'elle casse tout, et pour des questions de responsabilité; le van est réservé pour une autre jument de proprio (qui a décidé hier qu'elle ferait le concours, alors que ça fait 1 mois que j'ai dit que j'y allait, mais je me suis fait faucher ma place...).
Mon père envisage d'acheter un van pour qu'on puisse l'ammener en concours, parce que ça va pas le faire si on me fait plusieurs fois ce coup là, j'adore ce club, les dirigeant sont très sympa, mais j'apprécie pas trop de me faire faucher la place, même si l'autre proprio est une amie...
Donc dress pour Sissi reporté au 6 décembre, au club (donc pas de problème de transport), et vu la calamité qu'elle ma fait ce matin il vaut mieux.
J'était en stage de dress, on déroulait nos reprises, club 2 pour moi, Sissi qui met 10 plombes à s'arrêter en zigzaguant, puis au lieu d'aller sur le cercle qui part en épaule en dedans sur toute la longueur pour fuir le travail, pas moyen de l'arrêter, même avec le stick, elle venait collé à la jambe... ensuite pour le départ au galop, elle anticipe donc part en déplacement de hanches, se crispant, obligée de faire un cercle pour partir au galop, ligne courbe catastrophique, jument qui pile avant le coin et part en coup de culs, se cabre dés que je met la main... la fin à été à peu près correct, si on excepte le dernier doublé et l'arrêt.
Et on à refait une deuxième fois, la prof nous notait, pour tout dire, j'ai eu que des 4 et 5 alors qu'avec la jument que je montait l'année dernière, j'avais que des 8 et 9 la plupart du temps...
Je sais qu'à certain moment c'est de ma faute, j'ai du mal à adapter entre main et jambe, j'ai pas assez de contact sur mes rênes, mais à des moments, j'ai beau bien faire, ça marche pas.
J'ai l'impression de ne plus rien savoir faire avec elle, en plus j'ai trop mal au dos avec ses allures déglinguée (oui, elle se tient de moins en moins), je peut pas trotter assis, ça n'aide pas.
Le véto l'as vu hier pour son vaccin, il l'as prise pour un KWPN de dressage, en me disant qu'elle était superbe, qu'elle s'était bien musclée depuis l'achat (c'est lui qui avait fait la visite d'achat), et que je devais me régaler en dressage. Il à regarder son dos et dents quand je lui est dit qu'en ce moment j'avais quelques problème, mais elle est nickel.
On va dire que ça va aller mieux avec le temps, faut bien avoir des périodes moins bien, et elle va sans doute être montée par mes monos au club, j'ai pas envie de la mettre en DP et qu'elle soit mal montée, mais faut que je voit le prix qu'ils me diront...
Mais là elle se fout royalement de moi, et je sais pas trop comment réagir.