hello la foule en delire !
loon ma chevre a probablement fait l'andouille/pris un coup au pré. resultat pas de boiterie mais un sacré poteau, un hematome qui met 10 piges a se resorber (la ca fait 6 semaines c'est quasi clean, mais y'a encore un chouille...)
welcome kissoulove !
tetelle je connais que de reputation odile van doorn, mais bonne reputation !
j'ai la meme problematique avec martingale qui a pris 16 ans et pour qui le dressage c'est pas hyper intuitif. je voulais tester au printemps les coachs de l'ecurie de dryade qui sont assez reputés en dress, mais j'ai peur que ca soit trop, que ca tire sur sa couanne...
apres un stage c'est ponctuel, ca va te donner des elements de travail, ca peut etre interessant !
zazounuss bon courage, la mienne l'immobilité dans l'arret c'est toujours pas gagné alors que ca commence a faire un moment qu'on sort en concours de dress !
super maroche si tes dernieres séances ont donné du bon !
bon nous deux séances ce week end, en mode ascenseur emotionnel.
- chez coach complet vendredi. bon ca commence par une optimisation de ma position et un point sur l'evolution en detente. verdict + : mes jambes c'est mieux, plus relachées, moins tendance a remonter le talon. les bras fonctionnent mieux, les mains sont plus a leur place.
verdict - : je suis plus droite mais du coup tendance a me coucher. je bidouille encore trop avec mes mains...
une fois doudou echauffée et moi "positionnée", on dechausse les etriers, on me demande de penser verticalité et de relacher toute les petites crispations, de fonctionner uniquement avec abdos et fessiers.
et ensuite travail "simple" au trot : cercle de 15 m depuis la piste , passage de 3 barres au sol en piste interieur, cercle de 15m . l'idée etant qu'elle se tienne (puisqu'en ce moment quand elle est ronde, elle a tendance a prendre appui) et qu'elle ne change aps d'attitude ou d'equilibre sur les barres. qu'elle decompose le mouvement sur son passage pour prendre du rebond.
bon elle a fait ca tres bien, mais je chiale des abdos. de temps en temps on installait un temps de galop sur le cercle et transition au trot.
bref top séance.
samedi katia, et hier detente. je m'etais dit que j'allais juste me concentrer sur ma position et que elle ca viendrait tout seul. ce qui a ete le cas. 25 min topissime. et la, un fucking pigeon de M

qui se pose derriere le manege. et je l'ai perdu. complet. impossible de la remettre au travail, en mode economie d'energie, je regarde le pigeon et oulalala j'ai peur.
suis sortie de mes gonds, je l'ai corrigé. et immediatement j'ai culpabilisé. bref j'ai fini par 10 min de pas, en larmes. supeeeeeeeerrrr ma vie ...