J'ai aussi essayé les bottes depuis noël, c'est dingue comment j'ai la jambe plus fixe, j'arrive enfin a avoir la jambe bien (parce que mes chaps se coinçaient dessous le quartier, car ma selle ne descend pas assez, vu que c'est une selle de saut, du coup je passais mon temps à la décoincer pour ne pas me faire poinçons). Bon par contre, je vais plus pouvoir aller patauger dans la boue avec, et il faut qu'elle s'adapte un peu, elle sont nickelles à une jambe, et à l'autre, faut que les plis se fassent à la cheville.
SInon, je n'avais pas parler de samedi, reprise du travail pour Sissi, qui était sur les nerfs, car j'avais oser vouloir la faire rentrer dans son abris pour la seller comme il pleuvait (et elle me fait le même coup que le van, a faire des bonds en arrière, je me demande si elle est pas un peu claustro sur les bord...).
Au début, son énergie nous a permis de faire une très bonne moitié de séance, avec 3 beaux changement de pied (a l'aide d'une barre au sol), sauf que progressivement, ça l'as saoûlée, et c'est parti en cacahuète, j'ai quand même réussi à faire une longueur au galop sur place, en allant plus lentement que les autres au pas..., je sais pas si je doit être fière d'elle ou m'arracher les cheveux...
ET puis après, il n'y avait plus moyen de rien faire, elle n'avait qu'une idée, faire le bordel, à essayer de faire la course, taper les autres, vouloir me mettre par terre. J'ai réussi à faire un tour de galop sans ruades, même si je sentait qu'elle voulait partir, et l'ai laissée là dessus, pour la récompenser d'avoir fait un tour correct.
ET ce soir, normalement on retravaille les changement de pied, en compagnie d'une autre jument, nouvelle, qui chauffe quand il y a les autres, et comme on va être 6 dans un petit manège, je doute du résultat qu'on va avoir avec la mienne qui sème le bordel. Surtout qu'il y a eu un gros orage et une tempête cette nuit (et elle a peur du vent), et qu'elle a exploser tout les fils de sa clôture pour se barrer dans le prés voisin avec sa copine, alors qu'elle a super peur des fils, donc ce soir, je sens que ça va être tendu, (avec un peu de chance elle emploiera son énergie dans le bon sens pour me faire de très belle choses).
Et après je passe normalement le reste de la semaine a sauter avec elle, car on s'est fait peur la dernière fois, et que mes monos veulent que je fasse les championnats de la région avec elle (si seulement c'était du dressage...).
Edit: J'ai été mauvaise langue, elle a été adorable ce soir (j'ai failli finir par terre à cause d'un gars qui n'as pas contrôlé son cheval et m'as foncé dedans, donc Sissi est partie en l'air)
Epaule en dedans, extensions d'encolure, flexion, tout très bien, elle à juste commencé à chauffer quand on a travaillé trot-arrêt - 3 foulées de pas -galop, mais dans le bon sens, donc très bien, je suis très contente de ce qu'elle a fait alors qu'on était vraiment nombreux comme ma prof était a cheval, elle est restée concentrée et appliquée