Bonne fête à tous ! (avec un peu de retard, mais on va dire que le nouvel an arrive)
Bon, ma jument à été pourri gatée évidement à noël (et même pas par moi, tous mes proches ont remplacés mes cadeaux par des pour la miss Sissi (bon, dans tout les cas, je ne voulais que des choses pour elle)), et je me suis achetée des bottes, mais je doit dire qu'aillant toujours eu boots + chaps, ça me fait un peu bizarre, et surtout, je vais avoir des bleus ! (par contre, ça me descend la jambe en la gardant à sa place, c'est super pour ça
Pour Sissi, elle sort de vacances, donc pour mon cour de dress, elle était pas tout à fait dans la bonne optique, ce qui à donné une peur bleue des murs, de la lettre A, et d'une ponette du cour, donc vive la concentration (surtout qu'elle a eu peur après 15 min de détente...).
Mais on a quand même eu des choses bien, un splendide changement de pied (la seule fois où j'ai pas réfléchit, ça a marché tout seul, sinon j'y pense trop, je stresse parce qu'il y a une barre au sol, du coup elle change pas vu qu'elle s'en fiche de galoper a faux).
Bon, par contre nous avons décidé avec mes profs qu'il faut que je la longe avec élastique avant de monter, car son ancienne proprio (enfin la fille qui la travaillait plutot) lui avait fait prendre la mauvaise habitude d'avoir l'encolure haute, le chanfrein à la verticale, un bon engagement, mais elle creuse le dos, et on a beaucoup de mal a lui faire perdre cette habitude qui l'enselle.
Donc longe + montée tout les jours quand je suis là, de toute manière, elle à beaucoup d'énergie à dépenser, et si elle peut la dépenser à se muscler plutôt que de partir en l'air...
J'ai bien cru qu'elle allait jamais s'arrêter aujourd'hui, on a finit la séance par un tour de galop à chaque main avant de trotter rênes longues, et je me suis retrouvée au galop sur place quand j'ai voulu repasser au trot, elle prend de l'énergie et explose (faut que je fasse du cirque avec...)
Donc du coup on va faire un peu moins de dress, plus du plat, avec pour objectif de la musclé, et je vais la remonter en gogue commandé quelque temps. Et bonne nouvelle, elle va être tondue donc va pouvoir bosser plus (car quand il fait froid, je veut pas la faire trop bosser, en 30 min elle est en nage, et avec son poils, elle sèche pas). ET elle a un peu repris de poids (elle avait pas mal maigri en 1 semaine de froid à rien faire, elle avait pas encore de foin, et elle avait fondu, mais la elle à totalement repris (avec un petit ventre).
Pour finir, on m'as conseillé de lui mettre un nose-band, car quand je veut tourner, même en ayant très peu de main, elle ouvre en grand la bouche et fait genre je demande rien, par contre ça la dérange pas de s'appuyer sur le mors par moment, et elle ne fait rien quand je ferme mes doigt sur les rênes donc ce n'est pas une douleur (elle fait ça a chaque fois qu'elle va faire l'andouille).
On va dire qu'elle est pas très coopérative si il n'y a pas de barre (qu'elle ne veut plus sauter non plus, on a faillit se tuer dessus en cassant tout, elle ne franchit pas plus que 30 cm avec moi vu que j'ai peur)
Donc reprise du dress plus sérieuse prévue pour février, en mars on a concour, et il se trouve qu'on a une concurrente de choix qui vient d'arriver, une jument qui fait du changement de pied au 2 temps... et qui sera sur la club 2 comme moi vu que ce sera le premier concour avec la proprio