0 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/12/2015 à 18h59
Salut les filles.
D'accord avec Crabou et les autres : un cheval avec de bonnes allures et une présentation correcte sera toujours mieux noté, simplement parce que les mouvements paraitrons plus fluides, plus amples, plus facile, plus régulier, plus détendu aussi...
C'est pas toujours dû à la qualité de l'équitation, mais c'est un fait.
De mon côté, j'ai monté ce WE et... j'ai été au tas.
Vous savez, des ces chutes tellement connes qu'elle dé-dramatise la chute ?
J'ai essayé une selle de dress... qui était pas faite pour moi. Et bah j'ai tellement l'habitude de mes selles mixtes/CSO que j'ai perdu l'habitude d'être gênée par les taquets.
Donc la petite a sursauté. Sur place. En marchant au pas. Et bah... j'étais plus en selle et je pouvais pas m'y remettre sans arracher trois dents, donc me suis laissée descendre ^^.
Bref. A part ça, la petite a été terrible, comme toujours. J'ai vraiment assimilé ce truc du pas (et je pense qu'on va bientôt arriver à réguler le rythme au poids du corps, si je me tiens assez sans me raidir -parce qu'alors, il se passe plus rien chez la petite. Zioup, daph autiste), du coup, j'ai eu mon résultat de fin de séance la semaine passée (oui, ça fait un bail) après quelques tours de pas (et pourtant, l'avait du vent et du poney joueur dans la prairie qui longe la piste, donc pas forcément évident pour la petite).
Le trot, c'était très moyen, parce que bas forcément, une selle de dressage une demi-taille trop petite et les quartiers trop longs, ça fait pas un cavalier hyper stable.
Mais la petite est de plus en plus perméable, facile, elle commence enfin à se relaxer à droite (ou moi à décoincer cette pu¨* de hanche droite, je sais pas), donc ça devient un peu plus facile.
J'ai la réponse à la jambe intérieure. Parce qu'à droite, il me manquait souvent ça. Et juste poser le mollet, la petite s'incurve un peu -enfin juste on commence à arriver à mettre le centre de gravité au milieu-, le contact se relaxe et je crois qu'on assimile ça au confort toutes les deux). Et bah du coup, à gauche aussi, elle entend. J'essaie de faire gaffe à moi par contre, parce que je bouge beaucoup et que je voudrai la garder fine.
Du coup, j'ai commencé à tenter quelques transitions gentilles. Montante, ça glope pas si mal. Faut que je reste en place et elle reste longue et étendue devant -même si on est encore loin d'avoir une extension, au moins plus de girafon sauvage ni de plaquage en règle. Descendante trot-pas, c'est pas si mal. Mais vers l'arrêt, c'est vraiment encore compliqué. Il y a un truc que je gère pas dans ma position et dans le fonctionnement de mon bassin, la petite arrive pas à porter et à passer dessous. Et si je durcis moins mon assiette, je dois être trop sévère devant, ça va pas.
C'est plus facile sur un cercle par contre, du coup ça me fait penser que c'est vraiment un problème de mon côté.
Si vous avez des pistes, je prends.
Ai commencé gentiment les huit de chiffre en contre-incurvation (pas prononcée, juste histoire d'avoir la conduite partout) sans pousser.
Bon par contre, ai même pas tenté mes foulées de galop, trop compliqué déjà normalement, alors là... c'était pas l'objectif de se faire peur.
Bref. Séance qui m'a semblée très light mai en fait... C'était pas si light, vu qu'on a revu notre séance de la fois passée avec plutôt du succès ou au moins une certaine facilité, même si on est loin de la qualité qu'on peut atteindre en cours.
Cours dimanche, vais essayer d'aller en piste une fois cette semaine et probablement samedi balade pour dimanche.
(Bref. Et donc pour info, je cherche une Genesis Dressage nécessairement récente avec Biomex, arcade 31 -ou 30 ou 32-, taille 18' voire 18'5, quartiers courts de préférence). (Si jamais). (dans mes fantasmes, elle est marron et sans taquet. Mais euh. Je peux faire l'impasse sur la couleur et les taquets ça se retire. Et les quartiers ça se raccourcit aussi !)