Bravo crabou !
Faudra m'expliquer un jour comment on fait pour gagner, en dressage, j'était toujours 2 ou 4, j'ai jamais gagné d'épreuve (peut-être parce que j'en ai pas l'envie non plus et prend juste du plaisir à dérouler, je sais pas)
elodu, normalement, il n'y à pas de préjugés sur les club, même si on peut toujours tomber sur des juges à la noix, en épreuves club, l'année dernière, tout les cavaliers avaient été mal notés sous prétextes que nos coach devrait apprendre à nos chevaux à avoir plus de rebond et d'allures (coach d'amateur qui avaient manifestement pas compris qu'on sort pas un cheval de grand prix en épreuve club, encore moins en club 4 ou 3), mais sinon, quand je suis secrétaire du juge, j'ai jamais entendu la moindre remarque selon la race du cheval, que ce soit un frison ou un percheron en passant par le petit poney de club.
Il est tout beau en tout cas
Pour ma part, je prépare le concours de dimanche (mentalement, puisque je n'était pas là de la semaine, et que Sissi n'a rien fait, même pas une longe...). La semaine dernière, je l'ai bossée avec un gogue commandé et éperon, et ça lui à bien réussi, mais surtout, elle à enfin déclenché les départ au galop du pas à une main, à l'autre elle fait semblant de pas vouloir les faire (parce que pour aller sur une barre, elle me les fait de l'arrêt et sur le bon pied). Il à fallu que je me fâche à pied (la miss hyper respectueuse à pied s'est cabré face à moi pour jouer vendredi soir, à cause des moissoneuses qui l'exitaient, sauf que c'est totalement hors limite, donc elle s'est pris tout ce que j'avais à la main sur la tête en lui hurlant dessus, franchement j'ai pas réfléchi, et ça lui à remis les idées en place pour beaucoup de choses).
Du coup le weekend dernier elle était top, dimanche, c'était CSO, SF sur de la 70 et 80 (elle enjembait), alors que d'habitude, elle zigzag, se tient pas, fait des barres, refus, ..., et en dressage pareil, elle s'est nettement améliorer.
Je ne suis pas sûre d'arriver à partir au galop sur la reprise, au pire tant pis si elle ne me fait pas un des départ, je sais que c'est notre point faible avec la rectitude (qui s'est nettement améliorée quand même, on fait plus des écart de 3m sur une ligne).
Par contre, elle à pris une couleur tout à fait marron, et j'hésite à soit la couvrir de boue et la faire passer pour un cheval marron (j'aurais juste sous la couverture à faire, le reste elle s'en est chargée), ou tenté par tout les moyens de lui faire retrouver une couleur potable demain, sachant qu'elle se roulera pendant la nuit...
Du coup demain, même si il fait froid, je vais lui laver l'encolure à la brosse, la tête à l'éponge et les tâche sur les membre, je la sécherai après (de toute façons quand elle transpire, elle est détrempée, donc ça la changera pas), et j'hésite à l'enfermer au sec dans son abris la nuit avant le concours, mais je crains des représailles un peu violentes lors du concours.
Et si quelqu'un à une solution pour l'empêcher de faire la jambette au jury, je prend, dés que quelqu'un la regarde montée, elle le sort à tout va si mon étrier la frôle légèrement, et je doute que ce soit bien perçu par le juge...