Bien pour le Jaune Crabou.
Oui pour le rythme et la marche avant. Exactement. Puis comme elle a du sang, en fait, je me rends pas toujours compte que la marche avant est pas vraiment acquise, parce que la réponse aux jambes est top quand tout va bien. Mais face à un truc qui fait peur ou une contrariété quelconque, je dois sévir parfois. Et dans ces cas-là, j'aimerai bien avoir juste la badine à poser, mais c'est encore loinnnn d'être le cas.
Bref. Du coup, Daph cavalière de WE a travaillé ce jour. Petite dans le van et hop en piste. Bon, la piste était bonne, gros point plus.
du coup, du pas, du trot en cercle et stable et des transitions. et on a fait que ça, c'était déjà pas mal.
Je crois avoir compris un truc sur ma façon de m'asseoir, parce que petite a été facile dès le départ.
J'avais lu quelque part que quand on marche, les cavaliers débutants sentiraient beaucoup mieux le pas de leur cheval et aurait moins de retard sur le déplacement s'ils se concentraient sur la phase "descendante" du pas. (Soit quand le cheval descend la hanche gauche puis la droite puis la gauche). Et de suivre ce pas, ça permet rapidement d'être actif sans pousser.
Bref. Test en cours et concluant pour cette séance. Si je me concentre à descendre ma hanche au bon moment, non seulement je me contracte moins, je suis moins en retard, plus fixe et la petite est tout de suite moins inquiète.
Bref. Au pas, volte et stabilité, nuque détendue, cheval qui vient au contact, contact stable. Travail sur moi surtout au final.
Au trot pareil, précision du tracé (ça aussi c'est radical. Les premiers cercles, j'ai tendance à partir en vrille un peu et puis hop, je me recentre, plus en place, j'arrête de faire des tas de connerie et la petite se pose. Fabuleuse). Je me concentre simplement sur la stabilité du contact, pas de trot ni de cercle si pas de contact à l'extérieur. Puis contact plutôt égal sur les deux rênes, aussi dans le cercle. Et là, c'est magique (pfff ! je l'utilise beaucoup aujourd'hui), petit vient baisser la nuque gentiment, relachée, cadence et j'ai plus rien à faire avec un cheval sous moins de la tête à la queue.
Bref. C'est le mot pour résumer ma séance du jour : Magique. Ce petit cheval est juste cosmique. Elle adore ça, déjà (et j'y aurai pas cru, j'ai jamais eu un cheval qui aime bosser, qui aime se faire câliner comme elle. C'est une poupée en prime). Du coup, bah elle est facile, gentille et je prends grave mon pied.
Amen.
(Suis amoureuse, amoureuse, amoureuse, amoureuse...)
Edit :
