Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.2M vues - 46155 réponses - 35 j'aime - 179 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 13/02/2016 à 20h23


zazounuss a écrit le 13/02/2016 à 04h40:
Quelqu'un m'avait fait une remarque a propos des notes aussi, que j'avais trouvé très juste, dès que j'ai un moment je vous cherche ça

Ca ressemblait à quelque chose dans le genre - de 60% beaucoup de choses à régler, 60% à 65% de grosses fautes, 65% à 70% encore des petites erreures mais dans l'ensemble c'est correct et au dessus de 70% c'est une belle reprise.

Il me semble même que c'était toi Crabou, ça te parle pas un 6 ans qui prend peur d'une bâche avant d'aller se présenter, qui se fout debout et se barre pour aller sauter la lisse ?


Le 6 ans me dit rien par contre oui j'ai déjà dit un truc comme ça sur le post des concours je crois! En moins diplomate je pense, du style moins de 60% on est hors sujet, 60 à 63 c'est pas terrible mais la base y est, 64 à 66 c'est une reprise de dressage correcte, avec peut être une ou deux fautes, 67 à 70 c'est très bien, plus de 70 c'est top moumoute. Cela dit je parle pour la RP parce que quand je vois des reprises "d'ailleurs" notées à 87% alors que bon, c'est pas non plus Totilas sur une club 3, je tombe des nues. Ici quand on dépasse 67 on est hyper contents, et au dessus de 70 c'est champagne, ça arrive pas souvent.

loon je suis un peu d'accord avec toi, enfin autant je prône pas le "70% tous les week ends avant de passer à la supérieure", autant je pense qu'il est intéressant d'avoir quelques classements ou 1ers quarts avant d'aller au delà sinon ça sous entend que, facile ou pas, on ne maitrise pas la reprise qu'on fait et qu'on passe quand même à la supérieure. C'est comme décider de préparer son galop 6 alors qu'on a raté le 5.
Le cas où je trouve cohérent d'aller plus haut c'est (le mien, oui mes chevilles vont bien lol) quand on stagne avec des notes corrects sur une catégorie et qu'on passe à la supérieure alors qu'on sait qu'on aura pas de classement. Moi j'ai engagé amateur 2, et j'ai grimpé les niveaux parce que la jument fait tout très bien, juste elle a pas les allures et l'équilibre pour être devant ses concurrents, donc bah même avec 63 j'ai déjà engagé l'épreuve supérieure.

Mais bon je suis aussi un peu agacée par les cavaliers qui gagnent amateur 3 tous les dimanches depuis plusieurs années sans jamais tenter plus haut...

Ah et je sais pas ce que j'engage, sûrement petit (D3, D2), sauf si y'a personne dans la D1 (petit concours très tôt dans la saison, c'est possible).

neneguzzi je suis d'accord sur l'idée de travailler avant d'enchainer les concours à 63%, mais je mets quand même une réserve quand c'est un cheval top à la maison mais très émotif en concours, là au contraire, faut sortir beaucoup je pense!

daphlanote Ok je vois tout à fait. Je suis pas spécialiste des jeunes, quand j'en ai eu à monter j'étais surtout dans l'idée "en avant et tendu", j'ai pas encore eu à gérer une formation de A à Z, mon truc ça a plutôt été les rééducations, donc on part pas de rien, mais de négatif, alors c'est pas les mêmes priorités!

Bon voilà je suis en retard donc j'abrège la fin, mais Poupette très mignonne (pourtant au manège), coach m'a donné 2 3 conseils pour mobiliser les postérieurs au trot, ça me parait plus clair, et j'ai un vrai cours lundi.
Le jaune est mou, mou, mou, faut dire qu'il a repris la vie au pré H24 (il faisait pré box depuis 1 mois et box seul les 5 précédents) et qu'il mange pas plus, pour moi il lui manque clairement quelques litres par jour, j'en ai parlé à la proprio mais je sais pas trop où ça en est. Donc bon je l'ai pas trop secoué.

Neneguzzi

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1398
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 13/02/2016 à 20h27

oui crabou , moi aussi ...si le cheval est tellement emotif qu il a besoin de 10 tours de rodage , ben, il faut les faire ...d ailleurs , ça risque peut etre d etre le cas du noirot ...

sinon, on est bien d accord que certains n aiment pas trop le travail des chevaux ...juste l excitation du concours ...de plus , c est juste un debat lance par loon parce que sur ce post , j ai jamais eu le sentiment qu il y avait quelqu un comme ça ....d ailleurs , ce sera jamais possible mais si on habitait tous plus pres les uns des autres , ce serait quand meme vachement sympa ...

Yayayoyo

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1014
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 13/02/2016 à 20h36


loon a écrit le 13/02/2016 à 18h46:

- : il s'ouvre à mort dans les descendantes et c'est moi qui merde dans mes mains. Même si je tire pas, je fige/durcis ma main et il s'ouvre. Donc dans les trot/pas à la fin c'était pas trop mal (enfin moins pire ) mais les galop/trot OMAGAD ! Surtout que comme il s'ouvrait je décollais donc pour la fixité de la main on repassera

Niveau contact je suis à chier je trouve. J'arrive pas à trouver le contact juste. Je crois que des fois je prends trop de contact pour qu'il cède et puis après je cède trop et je perd le contact ... je suis un peu décontenancée je sais pas trop ce que je fais de bien ou de mal enfin bref on avait fait de supers progrès mais là je trouve qu'on stagne.

Bienvenue au club loon
On a commencé les changements de pied avec mon lulu, et à chaque fois qu'il est pas bon, c’est de ma faute, c’est parce que j'ai figé mes épaules, du coup il s’appuie, s'ouvre et charge...
Quand moi je reste bien décontractée, il change parfaitement, de derrière, très fluide et sans s'exciter.

Bon je ne vais pas me plaindre, y'a de très gros progrès avec lui. Il y a même pas deux mois, il s'excitait dès qu'on galopait à gauche, chargeait en se jetant sur l'épaule intérieure (par peur car TRÈS mauvais équilibre à cette main), et dès qu'on avait fait 2-3 départs au galop à gauche c’était quasi impossible de continuer à travailler.

Maintenant on peut travailler au galop sans énervement, enchaîner départs, transitions, changements de pied,... Un sacré progrès, car il a pris confiance (en moi) maintenant que je l'embête beaucoup moins avec mes mains

Mais c’est en effet pas évident de trouver le contact "juste" pour chaque cheval. Avec lui c'est clairement quelques grammes et en descente de mains le plus possible, du coup à la moindre action "incontrôlée" c’est la cata.

Des nouvelles des autres loulous...
Mon pur sang anglais, je le monte moins (1-2 fois par semaine), mais il s'en accommode bien finalement (cheval très chaud donc ça aurait pu être compliqué...) et progresse quand même bien. Je continue le travail tranquille en attendant qu'il se vende...

Ma DSA peut être considérée comme débourrée, on commence le travail : stabilité de l'attitude et du contact, incurvation, début de mobilisation des hanches, équilibre latéral (placé fléchi droit, EEA, contre-EED). On a commencé les départs au galop aussi (manège 10x20 donc il faut que l'équilibre soit bon avant d'y galoper ).

La jeune lulu que j'avais mis à la vente ne trouvant pas preneur pour l'instant (trop gazée pour les visiteurs que l'on a eu ), on a commencé le débourrage. Après une semaine de longe montée, on a tout lâché début de cette semaine. C’est pas mal du tout, je commence a avoir des transitions montantes/descendantes (pas et trot) fluides, et une direction qui commence à ressembler à quelque chose (8 de chiffre). Par contre il va falloir lui faire découvrir le report de poids sur l'épaule externe lol ! Et mon dieu qu'est-ce qu'elle est sensible ! Dès qu'elle ne comprends pas quelque chose, c’est la révolution

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 13/02/2016 à 23h57

loon me souviens de la juventus qui était pas terriblissime. Pas de la laurus.
coût de l'opération : entre 150 et 80 e suivant revendeur normalement.

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/02/2016 à 02h39


yayayoyo a écrit le 13/02/2016 à 20h36:

Ma DSA peut être considérée comme débourrée, on commence le travail : stabilité de l'attitude et du contact, incurvation, début de mobilisation des hanches, équilibre latéral (placé fléchi droit, EEA, contre-EED). On a commencé les départs au galop aussi (manège 10x20 donc il faut que l'équilibre soit bon avant d'y galoper ).


J'ai peut être mal compris mais tu parles du programme pour un cheval en sortie de débourrage là?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/02/2016 à 11h54

hello la dedans, ca papote ca papote...

loon tes exos m'inspire pour ma séance de cet aprem tiens. on va transitionner
ma pension ... longue histoire (25 ans en septembre...) ils sont serieux et consciencieux. mais petite pension familiale pas de gros moyens pour les investissements. donc des sols pas terribles. et surtout. peu de paddocks. (vraiment peu ) fermé en hiver pour les preserver. il veut faire plaisir a tout le monde donc en ete chaque cheval y va un peu. un peu. en gros ma jument y va 4 demi journée dans la semaine. en hiver bah elle est laché dans un des maneges une heure a la place. et moi ca me mine. je reve d'un vrai pré box pour elle (pré integral plus compliqué avec ses jambes tant qu'elle saute, elle a besoin de temps de repos complet). et pour dryade je sais pas encore comment je vais faire. je ne veux pas l'enfermer... bref. pension de coeur , mais les sols + trop dans son box a mon gout malgres leur effort + enseignement sur place tres limité + pas de solution en l'etat pour regrouper mes deux juments = ca me mine.

pour les notations bon bah je pense comme crabou. plus de 65 on est content, plus de 70 champagne.

nene suis pas tout a fait d'accord avec toi (enfin sur le fond si mais avec des nuances). je veux dire pour ma part je vois pas le souci a sortir meme si on evolue peu niveau note, tant que le plaisir est la , les gens font bien ce qu'il veulent.
meme si effectivement a un moment faut aussi se demander pourquoi on stagne niveau note . mais bon apres chacun ses objectifs. chacun ses difficultés et chacun son cheval.
apres dans une optique progression je suis d'accord que tant que ca sort pas de note correcte dans un indice, pas d'interet a aller plus haut.

daph j'ai une question peut etre tres con, mais si la selle convient en tout point, ses contractures peuvent pas etre due au travail tout simplement ? si tu passes un cap sur un jeune ca peut le tirer un peu la couanne quoi. comme nous quand on bosse plus fort ...

yaya meme question que crabou, ca me parait bien dur comme programme pour un bébé ?

bon sinon j'ai monté vendredi soir. j'en ai chié. beaucoup de mal a tenir mon dos et a respirer (au yoga jeudi et hier a la piscine aussi, j'espere que ca va s'arranger c'est hyper desagreable comme sensation). martingale etait pas du tout tonique et un peu raidouille vu la semaine de glande.
du coup la séance ca a ete " aurais tu l'aimabilité de repondre a la jambe interieure autrement qu'en accelerant stp ... "
non franchement c'etait pas de la mauvaise volonté de sa part, d'ailleurs y'a eu des bonnes choses , mais ca a ete dur pour nous deux je crois.
bref j'ai beaucoup bossé sur des minis cessions pour la "balancer " d'une jambe a la sangle a l'autre, et sur des cercles en elargissant racourcissant . beaucoup d'incurvation/ contre incurvation aussi.
niveau attitude c'etait pas la séance du siecle non plus, mais bon elle etait pas creuse. c'est deja ca. a main gauche en gros elle cherche a s'appuyer , a main droite elle flotte.
j'ai cours vendredi avec coach complet, j'espere qu'il m'apportera des reponses sur cette dissymetrie. (il m'en a deja donné plein hein mais comme martingale a le don de trouver de nouvelles parades...)

Neneguzzi

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1398
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/02/2016 à 12h22

earph ....en fait , j ai du mal a faire passer mon ressenti sur les forums ... ...c est pas tant les notes qui me genent ...je ne suis pas juge de classique mais juge de doma vaquera et c est pareil ...parfois , je vois un petit cheval sans trop de moyen , et avec le couple ca fonctionne , alors y a beaucoup de fautes ou d imprecisions mais le cheval est avec lui ....par contre , quand le cavalier est pas avec , ou et que le cheval est pas assez travaille - d ailleurs ca va souvent ensemble - , la j ai du mal ....ca me fait mal pour le cheval et c est pas toujours une questions de note car il se peut que ce soit un super bon qui marque quand meme des points ....
bon, apres ce n est que mon avis et mon ressenti ....sinon, bien sur que tout le monde fait avec ses moyens ....

Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/02/2016 à 14h39

Nene Comment ça !? Mon Jynou ne sortira jamais une club élite à 75 % ?! Je suis vexée

Ça en surprend déjà beaucoup qu'on sorte en club élite
Le travail finit toujours par payer même si des fois on en doute par moment mais avec le temps et la patience on réussit par évoluer dans le bon sens ton Blanco te le rend bien

Je suis pas toujours sûre d'être assez patiente !

C'est clair qu'il y a des gens c'est sortir pou sortir, sans réel travail derrière ou pas dans le bon sens et ça n'a rien de constructif ...



crabou je ne prone pas non plus le 70% tous les week end avant de changer d'indice non plus bon j'avais envie de passer une fois les 70% avant d'arrêter les club2, j'y étais presque avec 69,92 mais bon j'avais décidé qu'après le meeting j'arrêtais les D3

Et pour Nilson si on vise la poney2 pour Lamotte alors que c'est vrai qu'il tourne depuis plusieurs concours dans les 70%, c'est que les galop/pas sont très loin d'être acquises pour viser les poney1 cet été. Enfin pour moi aller aux championnats sans être au point c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres.

Et c'est vrai que les notes changent d'une région à une autre et même d'un club à l'autre. Je vois le club à côté de chez moi, ils notent franchement large je trouve. Enfin les notes montent vite mais elles descendent vite aussi ! J'ai eu mes pites notes là bas et Nilson a déjà eu un 9 là-bas

Ma coach avait fait un ou deux concours en C où elle avait eu un peu en dessous des 65% et son coach lui a dit qu'il fallait qu'elle passe en B, j'avais trouvé ça un peu "prématuré" mais finalement elle n'a perdu qu'1% en changeant d'indice.

Et oui, il faut beaucoup sortir avec un cheval qui n'est pas serein, je pense qu'on sera tous d'accord avec ça

En fait tous les cas sont différents, selon le cheval, le cavalier et les objectifs.



yaya c'est marrant que tu parles de te bloquer dans les épaules, par ce que justement hier pendant le travail des transitions ma coach me dit "voila c'est mieux" mais moi je sentais bien que je me raidissais encore dans les épaules et les bras et que du coup bah il se figeait un peu sur ma main.

C'est dur de contrôler tout le corps !

J'arrive pas à savoir quel est le juste milieu entre la mains ferme et le gant de velours



daph en fait je crois que c'est l'inverse, tu as vu la laurus et pas la juve ! Enfin je crois pas avoir mis de photos sur le net la juve est toujours aux écuries, c'est une gamine qui monte avec Nilson qui l'a achetée je ferai des photos tu verras ce que ça donne comme ça je te remettrai les photos de la laurus au passage. Je t'enverrai ça par MP, mais bon je pense que Nilson sera trop grand pour Charade que j'aurai toujours pas trouvé ZE selle



earph cool de t'avoir donné de l'inspiration
Dur ton dilemme. Je te souhaite du courage, c'est jamais évident ce genre de cas de figure et de choix à faire.

Le cours d'hier on a beaucoup travaillé sur notre posture et notre respiration. On devait inspirer dans nos reins et garder l'air dans les reins quand on expirait. Bon pour certains ça parle pas trop ce genre d'exos, mais pour ceux qui ont l'habitude de pratiques incluant des techniques de respiration bah c'est pas mal comme exo. A faire à l'arrêt, au pas, au trot et tout le temps

Édité par loon le 14-02-2016 à 14h41



Wintor

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/02/2016 à 16h15

Bonjour les filles (et le garçon) !

Ça va bien faire 2 ans que je ne suis pas intervenue sur le post même si je vous suis en sous marin depuis tout ce temps...

J'ai suivi avec attention vos évolutions à toutes et j'essaierais d'intervenir régulièrement ici !

Re petite présentation : je suis une cavalière de CSO trouillue qui préfère le dressage quand même... J'observe les grands cavaliers, fait du secretariat en International et essaie de glaner tout ce que je peux pour m'améliorer...

Bon je profite de mes 2 semaines de liberté avant mon départ pour St Maixent pour 8 mois puisque j'ai été prise pour être cavalier de manège (sous officier des sports équestres militaires) :) du coup j'en profite pour dressouiller un peu...

Si vous avez des remarques/conseils je prends ! Je chaussais beaucoup trop court aujourd'hui car j'ai oublié de remettre les étrivières à la bonne taille... Pareil mains extrêmement mal placées je ne suis pas parvenue à trouver un juste milieu. Ah et aussi je ne trotte pas sur le bon diagonal à un moment --'

Aujourd'hui petite séance tranquille pour la jument avec une détente rênes longues puis remontée progressive sur les rênes et galop. Ensuite j'ai fait un peu d'appuyers au pas et au trot, des demis tours sur les hanches et des changements de pied au galop en essayant de les rapprocher (j'ai du faire 3 changements aux 3 temps)... J'essaierai de filmer cette semaine !


Merci de ne pas citer les photos :apl


Édité par wintor le 14-02-2016 à 16h22



Bluedu28

Membre VIP
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4201
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/02/2016 à 19h29


loon a écrit le 12/02/2016 à 22h39:


Blue hâte de lire tes CR de concours et de voir ton travail ma sison reprend aussi le 28 février

Je tique sur un truc dans ce que tu dis : la club3 c'est que des cercles. Mais pas que ! Y a des tas de petits détails sur lesquels il faut être exigeant pour dérouler une belle club3. 60% c'est une note honorable mais largement améliorable.


Je voudrais ouvrir un débat, qui n'est en aucun cas un jugement contre Blue (d'ailleurs je voudrais connaître ton avis) ni une volonté de lancer une polémique, mais ça m'interpelle et cela fait 2 fois que je constate ce genre de cas en peu de temps, alors je souhaiterais avoir votre avis :

Voila mon raisonnement, peut être qu'il est erroné, vous me direz ce que vous en pensez :

Je suis toujours étonnée de voir des gens sortir avec des notes autour de 63% être satisfait de leur note et vouloir monter d'indice. J'ai un peu l'impression que c'est mettre la charrue avant les bœufs.

Pour moi une bonne note en dressage c'est un premier quart donc au moins 67%. Mais en dessous de 65% c'est perfectible et il y a donc encore du travail.

Bon après ça dépend bien sûr des objectifs de chacun, mais vouloir sortir en club2GP par ce que la club3 c'est trop facile, c'est que des cercles alors qu'on sort à 60% ça me semble pas cohérent.

Le dressage c'est aussi, et je dirais même c'est surtout, un travail sur le cheval (son attitude, son impulsion ..) et soi même (position, utilisation des aides ...) et c'est justement là que se trouve la difficulté du dressage, par ce qu'il faut conserver le travail juste de tous ces points dans l'exécution d'un "tracé simple" dans un premier temps puis de difficultés techniques grandissantes.

Je mets tracé simple entre "" par ce que c'est loin d'être si évident que ça finalement.

Enfin voila vous en pensez quoi les amis ??



Je me suis mal exprimée. Je sais tres bien que 60% ce n'est pas parfait et loin de la, nous avons encore toutes les 2 beaucoup de défauts a corriger !
J'ai oublié de préciser qu'en Club 3 je l'avais mise en gogue et elle ne le supporte pas, elle se braque et tire dessus vers le haut et je n'ai plus aucune action sur sa bouche, surtout pour tourner.
Nous avons donc essayé la bride et elle se comporte beaucoup mieux avec, beaucoup plus de contact et de sensibilité dans sa bouche donc avec la bride la Club 3 est interdite voila une des raisons pour laquelle nous nous orientons vers la Club 2

Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/02/2016 à 20h00


bluedu28 a écrit le 14/02/2016 à 19h29:


Je me suis mal exprimée. Je sais tres bien que 60% ce n'est pas parfait et loin de la, nous avons encore toutes les 2 beaucoup de défauts a corriger !
J'ai oublié de préciser qu'en Club 3 je l'avais mise en gogue et elle ne le supporte pas, elle se braque et tire dessus vers le haut et je n'ai plus aucune action sur sa bouche, surtout pour tourner.
Nous avons donc essayé la bride et elle se comporte beaucoup mieux avec, beaucoup plus de contact et de sensibilité dans sa bouche donc avec la bride la Club 3 est interdite voila une des raisons pour laquelle nous nous orientons vers la Club 2


ok je compatis !

Mon cheval se plaque comme une banane en gogue il est tout figé. A l'époque j'avais de meilleures notes sur mes club2 en bride que mes club3 en gogue.
Pour pouvoir sortir en bride que j'ai arrêté les club3 et commencé finalement à faire des club1 en plus de mes club2



wintor re j'ai pas tout compris ! Tu vas partir 8 mois où ? faire quoi ?? (je suis un peu blonde ! )

Édité par loon le 14-02-2016 à 20h01



Bluedu28

Membre VIP
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4201
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/02/2016 à 20h03

J'aurais du commencer par la des le debut ! Je vois qu'au moins je ne suis pas seule

Wintor

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/02/2016 à 20h06

loon en fait j'ai été prise pour être sous officier dans les sports équestres donc je pars 8 mois en formation militaire (sans voir l'oreille d'un cheval bien sur mais en faisant que des trucs milis de base sans rapport avec ma spé) puis 8 mois au CSEM à Fontainebleau

J'essaye de profiter à fond du coup car après ça va être dur de ne pas monter à cheval :(

Yayayoyo

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1014
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/02/2016 à 21h13

Non je ne dis pas que c’est le programme d'un cheval qui sort de débourrage...

Les filles, mon "bébé" qui sort de débourrage a.... 6 ans
Vu qu'elle avait un dos compliqué j'ai préféré attendre qu'elle soit "finie" pour la débourrer, et ne monter dessus qu'après un bon travail de musculation à la longe. Et évidement je ne travaille pas tout à la même séance, et des séances courtes de 30 minutes maxi
Physiquement elle peut le "supporter" sans problème, et mentalement aussi, elle est très attentive et comprends vite. On n'avance pas le travail à la même vitesse sur un 3 ans ou sur un 6 ans...

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 14/02/2016 à 21h33

Yaya, 6 ans ou 3 ans, je trouve que tous les exercices que tu mentionnes sont pas du tout évidents ni prioritaires, moi un cheval qui sort du débourrage j'avance, je fais des cercles et des transitions et déjà ça me prend 6 mois à un an !
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet