Merci les filles, vous me rassurez dans ce que vous me dites. En fait, je crois que je les mets trop dans "du coton" mes chevaux. C'est à dire, j'ai toujours peur de leur faire mal, de demander trop, de tirer dessus........
Je ne les monte pas sans rien demander en faisant "du kilomètre/cheval" hein... Mais je sais que, clairement, je n'en demande pas assez.
Et je ne confonds pas mode guerrière et agressive, parce que lorsque j'étais jeune, j'étais un peu dans les extrêmes, soit j'étais trop gentille, soit j'étais méchante (pas souvent mais ça m'est arrivé)
Une main de fer dans un gant de velours............... C'est comme ça qu'il faut être et pour l'instant, j'essaie de m'y tenir.
Zazou, comme Maroche, je préfèrerais demander le départ au galop un peu trop tôt (mais que tu aies le temps de repasser au pas et recommencer si loupé) plutôt que faire un cercle.
Après, la théorie de Crabou se tient, faut juste être sûre d'avoir une super note sur la ligne courbe................
Loon, j'ai adoré ton histoire avec Charade et le chat sauf que notre chaton s'est fait buter ce midi devant la maison

il avait 8 mois et était tout simplement extraordinaire. Il avait bien remplacé notre vieille chatte et nous étions tous pétris d'amour pour lui à la maison.
Outre le fait que mon mari et moi avons beaucoup, beaucoup de chagrin, il va falloir l'annoncer aux enfants et surtout à notre numéro 2 qui était SON maitre....... Fort heureusement il avait prévu de dormir chez un copain ce soir, ça repousse le triste moment de l'annonce à demain. C'est lâche mais je ne me sentais pas de supporter son chagrin et ses larmes ce soir..........