Coucou !!! Je rattrape mes 4 pages de retard

donc attention je déterre des posts
Tetelle quand je dis que Charade avait le feu au cul, c'est qu'il était très en avant et que Nilson en chiait un peu pour le garder dans une allure convenable et pour faire les galop/trot

mais j'ai l'habitude de le regarder bosser donc je vois qu'il galère, après tant mieux si ça se voit pas pour vous
Et oui il est beaucoup plus beau et "brillant" dans la poney1
Pour mes mains, je pense que je les ai mise où j'arrivais à les garder

j'étais secouée comme sur un cocotier !
Le mode guerrière vous réussit plutôt bien

Bravo pour ton classement

Comme toujours c'est un tour plutôt fluide. C'est vrai que c'est toujours surprenant de te voir arriver comme ça avec tes rênes un peu longues et la jument horizontale, ça fait un peu "kikoo j'arrive la fleur au fusil, je viens me promener"

mais c'est comme ça qu'elle fonctionne et c'est efficace

donc pourquoi changer ?? C'ets sur que ça change des gens qui font du tire pousse le cul dans la brouette, les éperons dans le bide et les mains 40cm au dessus du garrot à tirer comme des bourrins
Zazounuss dommage pour Lady mais comme tu dis, tu le savais dès le début.
Sylou pour tes mains il faudrait juste que tu plies un peu tes coudes. Ca remonterait un peu tes mains et ça les porterait un peu vers l'avant
Au galop j'ia l'impression que tu n'es pas assise au début donc c'est compliqué pour l'équilibrer. Et sur la fin tu donnes l'impression de "trop" accompagner donc de pousser et pareil, dur de l'équilibrer. Ca donne des transitions au trot qui se font un peu en bagarre.
C'est vraiment qqchose de difficile de fonctionner au galop. Enfin c'est une de mes difficultés aussi j'ai trop tendance à pousser donc du mal à le "rassembler" et puis comme faut toujours l'entretenir c'est dur dur.
Et j'aime beaucoup le modèle de ton cheval

il a l'air d'avoir du rebond. Ca secoue pas trop là haut ??
earph comment va ton royal fessier ??!
Bien d'accord pour les proprios et les finances

on galèrait à boucler les fins de mois. On a ratiboisé partout où on pouvait pour prendre Charade. Et finalement aujourd'hui on galère à boucler les fins de mois, mais on a une pension à payer et 400€ en moins tous les mois. Après c'est sur qu'on est dans une pension à la campagne. Que c'est une pension simple, on a pas des infrastructures olympiques mais bon une carrière et un petit manège
après je sais qu'aujourd'hui je serais dans l'incapacité financière d'avoir un cheval ou un poney plus grand en pension par ce que je devrais quitter les écuries où je suis pour trouver moins cher et donc ça serait sans encadrement, sans infrastructure ... et que c'est pas ce que je cherche.
Maroche quand gros bébé Tom aura grandi tu feras des top changements de pied et appuyers
Bon bilan ce stage
Ho le joli pantalon Montar qui brille
Il a vraiment une bonne attitude au trot quand il arrête de batailler

et qu'il est concentré
par contre dur les cessions qui partent de la piste dans un manège si petit ! Tu peux pas préparer ni rien t'es obligée de faire ça un peu "agressivement". Ca aurait ptet été plus simple sur la ligne du milieu, en plus tu pourrais t'aider en le faisant échapper vers l'extérieur dans le doubler et prolonger en cession. Tu as déjà essayé de faire ça ?
Par contre pour moi, c'est une contre-épaule en dedans ce que tu fais. Dans une tête au mur le pli est à l'intérieur. En gros dans la tête au mur faut rentrer les hanches et garder le pli à l'intérieur.
Un truc pas mal à faire pour bosser la mobilité latérale c'est sur la longueur faire EED genre jusqu'en E ou B et après basculer en tête au mur. On peut faire une volte en E ou B pour passer de l'un à l'autre.
Il est beau son galop
Qu'est ce qu'il est beau

la photo dans la diagonale OMAGAD
Ivieju bravo pour ton changement de pied
Indjad renseigne toi sur les sites des clubs du coin, sur le FB de ton département nous on a 2 groupes "cavaliers de l'yonne". Te renseigern auprès de ton CDE et ton CRE. Contacter des écuries axées dressage dans otn coin pour savoir s'ils en organisent. Demander à ton coach, aux écuries où tu montes. Si plusieurs personnes sont intéressées ils peuvent organiser un stage et faire venir qqun. Y a beaucoup de cavaliers et instructeurs qui font des tournées de stage.
Sylou et Crabou la session part du coin en poney1GP ! Dur dur ! Va falloir que nilson bosse ça à fond pour la prochaine saison

(en plus des galop/pas)
Crabou merciiiiiiii !!

j'avais pas vu qu'ils avaient sorti des reprises de travail à pied !!!

Je vais tester la dernière club1 et la première club élite pour voir

ça fait longtemps que j'ai pas fait de déplacements latéraux en LR mais j'avais réussi à faire des EED !
C'est clair que les idées directrices des fois

On est obligé d'avoir une chambrière ? j'ai pas lu le règlement
Je veux bien voir en tous cas

j'essaierai de me faire filmer un jour ou de me filmer moi même quand il fait jour.
==========
Bon maintenant je vais pouvoir vous raconter ma séance d'hier. J'ai fortement pensé à toi Maroche; Au programme : réactivité à la jambe
En gros séance en filet sans éperons avec cravache ou stick.
En 1er : Arrêt sur la piste, on relâche bien la jambe et on écarte la jambe un peu du flanc et on vient serrer le mollet pour partir au pas. Si pas de réaction, cravache ou stick sur l'épaule.
Bon bah papy Figaro le vieux de 23 ans, a été le plus lent à la détente, il a fallu 2 essais
autant dire qu'au bout de 2 minutes il suffisait d'écarter un peu le mollet pour qu'il parte au pas. Donc ensuite on marchait jambe bien relâchée mais en gardant le mollet au contact. Ensuite on avançait un peu les mains et on écartait/contractait le mollet pour allonger le pas.
Ensuite du pas, jambe contractée, on ralentissait un peu le pas histoire de dire qu'il allait se passer qqchose et rebelotte, j'écarte, je serre et si pas de départ au trot un petit coup de cravache sur l'épaule.
Et après on allongeait le trot de la même façon qu'au pas.
Bah même mon Jynou mou du genou il avait le feu au derrière

t'as intérêt à avoir la botte fixe sinon t'as des départs intempestifs
On a fini en faisant des départs au galop au souffle de la botte

et j'ai même galopé jambe détendue
Donc voila un travail à faire à chaque début de séance pendant la détente histoire que mossieur se porte seul

même principe que le rayage de côtelettes mais sans rayer et avec plus de finesse
Bon par contre pas un boulot pour Charade qui grimpait aux rideaux, mais c'était un bon exercice pour Nilson qui a énormément de mal à se détendre.