Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.2M vues - 46155 réponses - 35 j'aime - 179 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/08/2017 à 13h34

liquescence craboulotte j'adhère pour le TREC. J'étais aux mondiaux l'année passée c'est une belle discipline. (Puis les français ont une solide organisation, pas de secret pas de mystère.)

earphoria95 bien pour la grande. Lentement mais sûrement (encore que c'est pas lent !)
La petite, tout ce que tu fais ça m'impressionne :p. La mienne était pas du tout flexible alors au final ça fait pas des années lumière qu'on peut faire tout ça.

quiebro13 ça me questionne le bit fitting en effet. Bon là pour le coup c'est encore prématuré pour moi, on verra plus tard si l'occasion se présente. Pour autant la bitfitter a l'air vraiment intéressante du coup...

Le miens va - a priori- mieux. J'ai parlé au véto qui m'a dit "no stress, panique pas, c'est assez clair. Surveille et fait marcher, si tu paniques encore on fera une écho pour être sûr mais je pense que ça va bien".

Admiration pour WW. Moi je suis incapable de suivre ce type de régime, bcp trop structuré pour moi. Je me contente de réduire mes quantités de bouffe, supprimer les a-côté (ou les remplacer par des trucs plus heathly, genre soupe ou fruit) et faire plus de sport. En général ça fonctionne pas mal. (Même si j'ai jamais trouvé le ratio idéal. Quand je faisais 15-presque 20 en fait- kg de moins, je faisais de la marche intensive pour mon taff, donc je faisais 8h de sport par jour... hum. Aujourd'hui je fais un travail de bureau c'est pas la même chose).

Equitation centrée faut que je me penche sur la question, ça serait pas mal. Enfin je vais y songer mais d'abord remettre la machine des cours en route.
Faut que je contacte la dame avec le simulateur aussi pour voir s'il y a moyen de se booker une série de séance, ç'avait eu un impact plutôt positif sur mon état musculaire.


Moi question chéri euh bon... Sur le plan corporel j'ai pas grand souci. Du coup sur le plan affectif bon...
Ma priorité c'est le poney. Et à la fréquence à laquelle je vis ma vie de poney, c'est pas facile à supporter donc pas bcp de gens peuvent vivre avec. Ou alors ils pensent qu'ils peuvent et en fait se rendent pas du tout compte.
Par contre je suis indépendante sur le sujet, j'ai pas besoin qu'on vienne. (Si on m'aide, ça me fait plaisir mais ça s'arrête là). Juste c'est chronophage. Je bosse entre 40 et 50 h par semaine (hors pauses). Quand je rentre du taff j'attèle le van, je vais monter, quand je rentre je nourris je fais les box/clotures, etc. Le WE j'en profite pour monter tranquillement/balade/stage/etc.
Donc j'ai pas trop de place dans ma vie pour quelqu'un... Et je suis pas prête à faire de concession sur le sujet donc voilà :p.

Concernant le débat sans mors... Moi j'ai tenté le side, le bitless aussi sur les deux vieux. C'est pas si mal, hein. Avec ma vieille c'était intéressant.
Avec mon hongre, j'ai la nette impression que le mors est bcp plus doux, on se comprend mieux, c'est plus clair. bon, il est remonté d'espagne avec la marque du caveçon.



Bon, sinon les affaires reprennent chez nous. J'ai monté samedi, j'ai monté hier. Petite plutôt bien. Etendue et souple, moins délicate. Je pense que le changement de dentiste lui a fait du bien.
Du coup rien de bien notable on fait nos gammes. Elle se jette constamment sur l'épaule droite et je teste des trucs mais ça fait longtemps qu'on en était plus là c'est déstabilisant. Enfin je vais essayer d'avoir cours vendredi, on verra.
Enfin donc comme elle était super sage. (Donc pour rappel, le cheval il taffe pas depuis mai, une balade en compteur entre temps en tout et pour tout, et la reprise pas longée monter à 200 m de la piste au milieu des prairies -occupée de chvx galopants- et elle a été d'une sagesse exemplaire. Je crois qu'il y a un truc qui se passe sur la confiance et la communication, c'est super cool à ressentir. Bref.)
Donc super sage donc =>> galop !
Bon, pas grand chose mais ça fait genre notre quatrième galop monté depuis 2015. Là on a répété, elle chauffouille un peu mais sans plus. Enfin du coup j'ai fais un grand tour de 20x60 et même un cercle à main gauche. Départ calme et contente la petite. Très gros galop (la faute à une qualité moyenne, bcp de force mais le dos peut pas encore assurer la transmission) donc je peux pas trop en faire grand chose encore.
A droite c'est compliqué mais vu que j'arrive pas à la décoller de cette épaule droite, je suis déjà contente qu'elle reste gentille. Bon.
Je crois qu'on pourra galoper dehors sans avoir peur, elle va être sage. Juste faudra pas qu'elle chauffe :p.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/08/2017 à 19h52

J'ai trouvé un truc intéressant pour moi!
un bridon qu'on peut utiliser en side ou en bitless !
https://www.kvalcade.fr/waldhausen/bridon-side-pull-bitless-duo-kywal-81408-6015.html

vous en pensez quoi ? vous connaissez ?

Flo514

Expert
   

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 489
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/08/2017 à 21h36

earphoria95 Ben dis donc, chouette séance avec Dryade!Elle a l'air de percuter vite en plus, c'est génial d'avoir déjà tout cas comme bonnes bases sur un jeune, tu m'étonnes que tu te sois fait plaisir!

quiebro13 Mince pour le galop 6.. Après, essaye de la relancer, elle était peut être dans de mauvaises dispositions et n'a pas prêté attention à ta demande?
Moi l'obstacle elle trouve ça rigolo, donc de temps en temps ça l'aère bien. Et question chrono, la mienne se débrouille! Elle tourne dans un mouchoir de poche et a un rythme correct (bon, c'est pas non plus le chrono qui te fout en tête d'épreuve!), je suis même passée devant plusieurs cavaliers au classement qui avaient fait deux barres alors que j'étais à 1 barre et un refus ( donc ce qui implique de faire demi tour, remettre en ordre, revenir et tout le bazar ) car meilleur temps.
Je catis pour les galères à gainer le dos, je rame sur ça aussi! Dès que je gaine, je crispe les épaules, et par enchaînement mes bras sont raides.. que du bonheur!

C'est vrai que pour les notes la moyenne est un bon point de repère, mais après personnellement j'ai jamais vu quelqu'un être noté au dessus de 76%, quelque soit le niveau par ici, le premier est souvent dans les 72%. Mais c'est vrai que si on tombe sur un juge sympa et que la moitié du classement est à 70%, ben c'est pas la même!


Ohh, vraiment pas cool pour ton Ungaro, j'espère que ton ostéo arrivera à trouver une piste pour toi, ça doit pas être simple à gérer comme situation.. Courage!

earphoria95 et quiebro13 Ben sans RA du tout, j'ai un excellent chameau!^^
Non plus sérieusement, j'ai le combo pas pratique cavalière qui apprends/cheval (mal foutu comme pas deux, foiré comme il faut dans la mise au travail et pas standard) qui apprends. Je ne suis "cavalière" que depuis 2 ans, et n'ai jamais eu l'occasion avant de m'éduquer moi sur un cheval qui sait se poser, je dois comprendre les boutons sur un cheval qui ne les connait pas.

En cours elle les a tout le temps pour l'instant, fixées sur les côtés, souples, et je les lâche dès que je la sens calée, mais j'arrive toujours à faire une faute (rythme/contact/énergie) qui la fait remonter.. j'suis nulle et elle pas simple si vous préférez.

Mais visiblement, j'ai peut être trouvé la parade pour la faire venir au trot, maintenant va falloir que j'apprenne à doser pour la garder.
Le truc pénible, c'est que je l'ai sans soucis au galop, le pas c'est fluctuant et irrégulier et le trot une horreur sans nom, alors que tout le monde me dit que le trot c'est le plus facile.
Malgré sa morpho pas simple, ma prof me dit qu'elle vient assez bien se poser, mais elle aurait besoin d'un cavalier qui a beaucoup de bouteille en dressage pour l'avoir bien tout le temps

J'avais parlé de ce soucis a ma prof de TAP, elle avait apporté un truc mieux (mors double brisure), mais pas convaincue par tout: genre mains écartés, on joue dans les doigts et quand la bête est "en place" (verticale plutôt hein..), on lâche tout pour récompenser. Génial, du coup j'ai un poney à deux de tens' dans un sous trot de merde qui ne vient pas tendre ses rênes, c'est gentil mais non merci.

Donc je préfère encore suivre l'avis de coach et du cavalier pro, on reste en RA, on nous laisse le temps à toutes les deux, et elle s'enlèveront au moment venu.

juu_lie Oui, les juments sont des inverses parfaits physiquement, mais en plus elle se montent à l'inverse! J'avais déjà essayé la PS, et pourtant je ne touchais à rien avec les jambes,mais j'ai trop de colère dans le dos, en un quart de cercle je me faisais emmener au galop! En plus je trouvais pas le frein (y en a pas en fait!^^), donc j'ai révisé l'arrêt d'urgence pour pouvoir rentrer chez moi sur mes deux jambes.
J'ai aucune compétence pour conseiller sur du sans mors, mais le truc que t'as trouvé semble pas mal!

daphlanote Bien cette séance avec galop, surtout avec tout ce temps d'arrêt!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
4 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/08/2017 à 22h18

daphlanote ah oui en effet tu as pas beaucoup de temps libre entre ton boulot et le poney !
Bien pour la reprise de la petite :) Y'a du mieux, et pour le galop à droite ca va venir avec le boulot et l'équilibre, puis je sais que tu as les clés pour travailler sur ça donc je m'inquiète pas ;)
et pour ce qui est de galoper en balade, ne pas qu'ils chauffent est souvent la difficulté en extérieur ^^

flo514 ah bah la PS ça me rappelle Las Vegas mon ancienne DP, trotteuse qui supportait pas les jambes ... ni les mains lol




De mon côté aujourd'hui on a été faire une bonne balade en main en forêt ! un peu plus d'une heure avec des pauses exploration et brouting pour la miss ! elle était en forme, a super bien marché et avait une pêche d'enfer, surtout sur le retour lol
quelques photos de la princesse dans notre belle forêt du coup




Et celle là je la trouve marrante

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/08/2017 à 10h04


quiebro13 a écrit le 15/08/2017 à 00h06:

Pour ce qui est des notes pour moi c'est interessant de regarder surtout la moyenne de l'épreuve et à combien elle s'est gagné, parce que si l'épreuve se gagne à moins de 70% ce n'est pas la même histoire qu'une épreuve qui va se gagner à presque 80% et pour ça je parle d'épreuve où se sont toujours à peut près les mêmes cavaliers qui les font sur une saison dans la même région.

Tout à fait vrai! Avec Earph quand vous (les gens de CA) parlez d'épreuves qui se gagnent à 76% et qu'avec 72 on n'est "que" 4 ou 5ème alors que chez nous quand on dépasse 70 c'est champagne, et qu'on peut gagner certaines épreuves à 65%, on trouve que les notations ne sont pas comparables partout. Cela dit, l'avantage c'est que quand on (nous cavalières RP ayant du mal à atteindre 70 même quand on s'arrache) arrive sur un championnat national on est sur les mêmes bases qu'à la maison, pas de surprise. Je connais des gens qui sortaient sur des grosses notes chez eux (allez je vais faire ma parisienne de Picardie lol:) en province, et qui sont tombés de très haut en perdant 10 ou 15% sur les championnats. Et objectivement dont les reprises étaient moins abouties que ceux qui étaient devant, même s'ils tournaient à 67% en RP.
Après quand il y a plusieurs juges je trouve important de regarder aussi le classement par juge. J'ai déjà eu de gros écarts avec des classements similaires (genre un juge à 70, un à 64, mais les deux me mettent à la même place), et inversement la seule fois de ma vie où j'ai eu 5 juges ils me mettent tous des notes similaires, mais aucun le même classement (genre l'une me met 2ème, l'autre avant dernière, un autre au milieu du classement etc). La 1ère situation me semble plus logique!

daphlanote je vais essayer d'aller faire un tour aux championnats junior qui sont en même temps que le meeting. Mais ça fait un paquet de temps que je veux essayer, et que j'ose pas franchir le pas!
Sinon c'est justement le passage de monitrice à meuf de bureau qui m'a fait prendre du poids (bon avant j'étais carrément maigre, mais du coup je commençais à m'arrondir progressivement mais très sûrement, quand j'ai dépassé les 12 kg de +, j'ai commencé WW avec beaucoup de volonté! Mais en effet faut être très très carré. Moi ça m'allait bien. La 1ère fois je l'ai bien vécu. J'ai recommencé plus tard j'arrêtais pas d'essayer de biaiser l'appli, de tricher, bref je crois que j'avais pas la même motivation!! Je pense que c'est bien quand on a un "gros" objectif, pour perdre juste 3 kgs c'est dur de s'y tenir je trouve. Ceci étant ça m'a vraiment permis de conscientiser plein de trucs sur mon alimentation, de rééquilibrer la façon dont je mange, la répartition des repas sur la journée. Je me maintiens sans problème actuellement, sans me priver mais en essayant de respecter les concepts de la méthode.
Trop cool les news de la petite!

Pour moi pas grand chose à dire, Champion va bien, Poupette va bien et n'a rien fait la moitié de la semaine parce que je bossais/m'occupais de mon chat/montais un peu les chevaux en garde. On a quand même sauté hier et j'ai avancé dans mes problèmes de mors, je suis passée au goyo en partant du principe que gourmette = pression sur les barres et moins sur la commissure, donc effectivement elle n'a pas blessé du tout (en plus elle avait les rondelles qui viennent sur le mors, je sais pas si vous voyez) et en plus elle a été super sage. Un peu trop, presque, et moi je me complais bien dans le galop 2 de tension qui me permet de rester relâchée et pépère vu que ça fait des années qu'on cherche ça. Bon après on a essayé de mettre un peu de rythme et c'était un peu trop, j'ai du mal à obtenir la 1/2 mesure, mais déjà avec ce mors je peux choisir entre trop ou pas assez! On est en concours sur une prépa 1m vendredi, on verra ce que ça donne.

Eeva25

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/08/2017 à 10h47

Tout le monde est plus ou moins en mode rentrée, avec de plus en plus de trucs à faire on dirait. :/
Lundi j'ai pu monter ma Doudouille, elle était en fin de chaleurs donc encore un chouïa raide derrière, un peu de mal à engager mais l'impulsion était bien là, ça change de d'habitude où elle est en mode économie d'énergie ! Bref on a fait des extensions d'encolure sur les cercles et les lignes droites sans accélérer, des transitions trot-arret-trot, elle anticipait le retour au trot et esquissait du piaffer ! Mais avant d'attaquer la haute école on va d'abord maîtriser la base, hein, qu'elle se remuscle, gagne en souplesse, en symétrie.
Après les transitions on a vu un peu le galop qui était compliqué dernièrement (coups de dos non stop), mais grâce à son impulsion elle n'a pas pensé à faire des bêtises, et elle a aussi peut-être gagné en force derrière ! Elle a été chouette, équilibrée dans la mesure de sa musculature, elle ne s'appuyait pas, le bonheur !
J'étais bien contente d'elle !
Je vais prendre un cours ce vendredi, on va faire des cavalettis ! Hâte d'y être !

Je me suis aussi inscrite à un stage de dressage d'une journée organisé par un cavalier professionnel pratiquant l'équitation de tradition latine. J'ai un peu cherché ce cavalier sur internet, et de ce que j'ai vu ça a l'air plutôt pas mal.
Sauf que je suis du genre à chercher la petite bête, surtout quand il s'agit de travailler ma jument.
Bref, est-ce que vous connaissez un certain Jean Baptiste Poustis ? Avez-vous pris des cours ou fait un stage sous sa supervision ? Côté pédagogie/technique enseignée, vous en pensez quoi ?
Je me suis dis, vu que vous êtes pas mal à être suivis par des cavaliers pros (ou des coaches comme vous les appelez), vous auriez peut-être entendu parler de ce monsieur ? Ou du moins eu des retours ?
Merci d'avance !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21382
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/08/2017 à 10h58

Coucou vous m'excuserez, je remonte à vendredi soir!

craboulotte Moi je connais ton parcours, alors je sais où tu en es dans tes pérégrinations équestres, mais effectivement tes concurrents qui pourraient croire que tu sous engage non!
Le trec je pense aussi que pour décrocher tranquille du circuit concours, ça peut carrément le faire, tout en s'amusant!

Bon pour les % des gagnants en concours, on a déjà parlé je pense, mais moi je suis pas d'accord! Je suis en province et jamais ça se gagne à un % si élevé Bon en club ça peut arriver que ça se gagne je dirais à 73%... mais au dessus c'est plus que rare... et en amateur, franchement, quasi jamais... mes derniers épreuves en concours elles se gagnent à moins de 70%, ce qui pour le coup est rare sur des petites épreuves...
Enfin je re redis, je pense que ça dépend aussi de la taille du concours, des épreuves organisées, et des juges (car genre encore sur mon dernier concours, ma pote qui sort en pro 3 et moi en ama 3, on a eu des juges en commun).

Je rejoints aussi quibro13 me faire juger par des juges (mêmes ceux formés hein) qui déroulent pas un niveau supérieur à moi (pourtant je suis d'accord que ça n'empêche pas d'avoir un bon œil) j'aime moins... c'est comme ça, si je suis pas contente j'ai qu'à aller ailleurs

Au petit champion!!! ça manque de photo!! (et bon anniv poulou!!!)

flo514 oki, cool d'avoir de la famille en italie! enfin remarque ça te lasse peut etre de passer toutes tes vacs en italie!
Que tom ne se déclenche que sur une certaine hauteur ça pourrait être cool, si seulement j'aimais sauter
je sens direct arriver la syncope de Earph, crabou... car c'est tout de même très bête, mon cheval aime plutôt sauter, est plutôt doué, mais juste j'en profite pas car pétée de trouille

Bon alors on va y avoir le droit aux photos et aux vidéos de ta blonde

Ah ça ne fait que 2ans que tu montes, pour le coup même si effectivement les enrênements, je suis pas fan, je trouve ta démarche bien réfléchie!

loon je ne vois ce pb de loco qu'en longe, je le ressent jamais à cheval. Mais pour en avoir discuté avec ma pote, c'est surtout que c'est son postérieur faible, du côté où il veut pas tendre sa rêne, juste ça fait des années que c'est comme ça, mais là ça ma sauté aux yeux! Du coup quand ma pote l'a fait sauté, je l'ai vu évolué, j'ai rien vu...

Au top pour l'envol des petits bijoux! Et je plussoie ton avis et celui des filles, attendre un peu, le faire évoluer à pied, ce n'est pas du temps de perdu. et le confier pour le début, une riche idée aussi, ya rien de pire que de mal débuter un cheval et se faire peur.
Et pour la selle comme les autres, j'attendrais tout de même un peu qu'il prenne un peu de muscle.

mais oui earphoria tu as un brave bébé, c'était juste un jour sans l'autre jour!



et donc quibro13 d'accord pour le mors proposé. Tom à l'air de ressembler à ce que tu nous transmet sur brieto, et c'est exactement le même mors qu'on m'a conseillé (enfin pas un bit fitter, mais un coach), mais j'ose pas vraiment passé le cap du plus fin... (alors je fais l'autruche et je fais rien!)
Elle est prévu pour quand cette CA? Je suis pas vraiment fan du concept (enfin j'aurais surtout trop peur des conclusions), mais je crois que dans ta situation je tenterais quand même.


daphlanote
ah cooooooool, miko is back!!!

juu_lie eh beh guêtres blanches pour la balade, ça rigole pas!



j'ai tout rattrapé!
Concernant tom... Rien de fou à raconter, on poursuit nos gammes. Temps que je n'arrive pas à faire parfaitement ce que j'ai vu en cours avec coach 2 en juillet, je vais pas trop plus loin.
Enfin vendredi il m'a offert une super séance, il était ultra dynamique, un régal quand il est comme ça. J'avais THE galop, et c'est là où je me rend compte que je n'avance pas assez la plupart du temps! Enfin il était dispo, je sentais son dos, j'ai pu reprendre allonger au galop sans pb. Au trot aussi, mais plus bas. enfin trop chouette.

Samedi balade bien cool aussi, me suis faite un peu emmenée au galop mais gentiment et venant de mon platonique tom, ça fait plaisir. Et lundi, il refaisait chaud, alors le bon entrain du WE s'est un peu envolée, du coup au galop je me suis faite un peu bernée, et pas mis assez d'activité du coup j'avais moins le dos. Et quand je m'en suis rendu compte ça allait mieux forcement. J'ai même tenté quelques contre galop pas. Mais tout un problème pour moi de penser à mettre de l'activité dans le contre galop, mais rassembler le galop avant de demander le pas, tom peut le faire, mais faut-il lui demander!

Shivine

Membre d'honneur
  

Trust : 568  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2320
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/08/2017 à 11h25

Alors pour les % je fais les mêmes scores en club et en amateur sur les reprises équivalentes

En rp également

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
4 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/08/2017 à 12h53

poy here !

coté mec j'avoue que le mien est une creme je fais bien ce que je veux, il ne rale jamais, meme des journées comme hier ou je l'ai vu 30 min le matin et a peine plus le soir parce que c'etait journée copines/ poney. quand on habitait pas ensemble je me contraignais plus (sinon je le voyais vraiment jamais) mais depuis qu'on creche ensemble, je ne fais plus de gros effort. des fois je culpabilise un peu mais je crois qu'il aime bien avoir ses moments de solitude, en tout cas il ne me fait jamais de reproche.

quiebro13 si niveau temps c'est un peu short , surtout que j'ai entre 2h30 et 3h de transports en commun par jour. disons qu'en semaine c'est un peu minuté certains soirs... et je ne parle pas des galeres sncf. mais financierement je ne peux pas mettre les 2 au memes endroits, et par chez nous trouver une pension pré assez serieuse pour envisager y mettre un cheval au travail en hiver, bah c'est du domaine du mythe, donc ... c'est un compromis comme un autre. ( puis comme ca jai une ecurie + orientée CSO et une dress, ca a des avantages aussi) accessoirement je n'ai que 9min en voiture entre les deux ecuries et 30 min a cheval, donc c'est pas non plus le bout du monde.

tiens nous au jus pour la CA de ton cheval en tout cas. je trouve ca interessant meme si je ne sais pas si je suis convaincue ou pas...

daphlanote je vais pas non plus grand chose avec la naine. des cercles et des transitions au pas et au trot, et des departs au galop si on resume
top pour la remise en route de Miko en tout cas !
question con de chez con mais je t'ai jamais demandé, tu ne sautes jamais jamais? t'aimes pas?

flo514 tu ne montes que depuis 2 ans ? c'est vraiment peu ! pour les enrenements chacun a ses raisons, perso je suis plutot anti ficelle, maintenant je ne partirai pas de long discours, le principal c'est que tu te fasses plaisir en respectant l'integrité de ta ponette !
mais du coup prendre des cours sur un cheval d'ecole en parallele pour apprendre les sensations justes et progresser differemment, c'est pas envisageable?

crabou tu sais deja tout

chez nous debut de semaine studieux.
martingale seance en bride lundi . detente de 30 min a grand renfort de contre incurvation et d'EEA, pas de grosses difficultés , une fois chauffée elle etait bien dispo. ensuite travail sur les allongements au trot, j'ai du user du stick sur les deux premiers mais ensuite elle est passé en mode aeroglisseur, c'etait genial.
au galop, j'ai fait quelques galops pas, un sans faute, ils etaients tous tres corrects. pas de coup de tete, pas de trottinement, fluide.
Le contre galop a droite etait correct pour une fois egalement, ... donc ravie !

hier j'ai sauté. la detente bien, jument un peu molle mais bien ronde, pas de crispation.
sur les barres elle est sage, s'articule bien. mais elle a pas la peche. je la sens un peu lourde. je suis mitigée. elle fait son taf mais je la sens poussive. j'attends des news de ses jambes la.

jeudi plat pour elle, et samedi je vais aller derouler ma rlm a ronquerolles, cheri devrait etre la pour filmer, si besoin je repaufinerai la musique comme ca (je devais prendre cours mais coach pas la, le week end pro du coup).

et chez dryade seance mitigée hier. elle a commencé en mode gazée (1ere fois qu'elle est gazée comme ca d'ailleurs) parce qu'un cheval foutait le dawa au pré et des chiens trainaient autour du manege. donc ca voulait trotter vite et n'importe comment.
ensuite elle ete a peu pres sage, mais elle avait decreté que les cercles, bof, donc elle a passé la seance a essayé de me feinter la trajectoire de fin de cercle.
quelques beaux allongements sur les diagonales en revanche.
a la fin, une pote nous a rejoint au manege et donc elle est passée en mode chieuse, je secoue la tete, j'avance bof, j'ai plus envie.
donc voila seance bof diront nous. on remet ca ce soir. j'ai quelques photos pour une fois

en mode chameau


plus cooperative








trop belle ma chouquette

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2411
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/08/2017 à 13h05

Hello par ici !!

retour de vacances numéro deux, ca va pas etre facile de vous rattraper !!

J'ai liké les jolies photos postées, je ne sais pas si j'arriverais a reprendre tous les messages de la semaine par contre

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2411
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/08/2017 à 13h18

Alors, pour les différents débats :

par chez nous (le Nord), quand tu es a 60-65 tu es en milieu de classement.
J'ai vu très très peu de notations dépasser les 70%

Pour les RA, je montais la jument qui m'étais confiée avec.
J'en reviens vraiment, car au début ca a vraiment amélioré ma confiance en moi et donc les résultats ont étés concluants. Mais je ne m'en suis pas débarrassée assez vite (mon ancienne prof ne voulait pas) et j'ai rapidement été incapable de m'en passer.
Je les ai enlevé tout a la fin, quand j'avais deja pris quelques cours avec nouveau coach (qui a un bien meilleur niveau que ma prof precedente) et ses conseils avaient vraiment étés ultra efficaces sur la petite jument. Je l'ai revu récemment mais elle continue a être montée exclusivement en RA et en gogue Co en concours de dressage.
J'étais déjà légèrement refractaire aux enrennements (en fait je pense qu'ils peuvent etre ponctuellement utiles), je sais maintenant que je ferais tout pour éviter d'en remettre.
Coach actuel n'en a même pas dans son matériel. Aucun. Et ça me va
Mais c'est vrai que les chevaux qui sont la l'ont sur le dos régulièrement, et donc n'ont pas sur le dos que leurs propriétaires qui apprennent encore (dont je fais partie hein hihi)

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/08/2017 à 13h58

maroche Pour les % attention je dis pas que systématiquement on sort gagnant à 80% en province et à 65 en IDF hein, mais que parfois c'est vrai qu'on voit les notes s'envoler (souvent, quand ça arrive, plutôt en province et sur de petits concours) sur des reprises où ça n'arriverait pas en région parisienne. Cela dit normalement (heureusement!!) il devrait y avoir une harmonie nationale sur le sujet

De même, comme dit shivine je trouve que les notes commencent à être lissées en club et am 3. Avant c'était plus compliqué de gagner des points en amateur quand on arrivait de club je trouve. Comme c'est les mêmes reprises, c'est logique (si les juges sont un peu routinés en tout cas).

Photos de Champion sur Facebook sur mon profil, mais j'ai la flemme de les héberger ailleurs

Moi je dis que la réussite en équitation c'est se faire plaisir, si t'aimes pas sauter, faut pas sauter!! On fait déjà assez de trucs oppressants pour pas s'en infliger là où y'a pas besoin

flo514 Concernant les enrênnements je pense que le but de tout cavalier doit être de s'en passer, ceci étant je suis pour le cheval bien dans son corps, et si le niveau du cavalier implique dans un 1er temps de passer par là, je préfère ça plutôt que d'insister avec un cheval à la retourne qui finira par se faire mal juste parce que le cavalier apprend pas assez vite. De mon côté je mets des RA de temps en temps (notamment changement d'heure l'hiver, quand on recommence à monter à la lumière artificielle et qu'il y a des fantômes partout, sinon je passe mes séances à faire de la gestion d'écart. Quand je les mets elle est 10 fois plus concentrée, même sans que je m'en serve. Etrangement, quand je monte sans mors aussi!) et je longe 1 fois sur 2 enrênnée.
Ma véto m'a demandé que la jument ait toujours la tête en bas (en main sur le travail ou bas et rond le reste du temps). En réalité pour ce faire faudrait que j'enrênne tous les jours, sinon suffit qu'un truc la chiffonne (élément extérieur, exercice compliqué...) et elle se remonte. Bon, je le fais pas et je passe sur les fois où elle se remonte et je prends le temps de la redescendre, mais de l'avis véto, c'est pas lui rendre service. Quoique je fasse je suis une mauvaise mère aux yeux de l'un ou de l'autre, donc
Bon après je pourrais donner des tonnes d'exemples où l'enrênnement c'est nul, et des tonnes où ça a résolu un paquet de souci qui coinçaient des cavaliers (et qui ont fait sans ensuite).
Clairement, quand je fais monter ma dinde, je préfère lui mettre un gogue si le cavalier a pas le niveau de l'arrondir (et c'est pas toujours simple) plutôt que de la regarder le nez au vent avec le dos et l'âge qu'elle a.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46512
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/08/2017 à 14h10

craboulotte
c'est bien si tu arrives à avoir un galop relâché même si c'est un peu lent ;)
et bien si le goyo lui va bien ! nous c'est son mors de balade !
pour les %, je ne suis pas sortie en dressage depuis genre 10 ans donc je peux pas dire ^^ et je sortais dans les 60% et milieu du classement à l'époque

eeva25
je peux pas t'aider je connais pas du tout !


maroche
lol oui guêtres blanches car les back on track je les ai qu'en blanches lol
Top pour ta séance de vendredi si tu as eu des bonnes choses et surtout des bonnes sensations !
Oh bah alors il avait la pêche en balade le Tom samedi ^^
et pour dimanche, la chaleur aide pas c'est sûr ! et puis bon on peut pas être au top à chaque fois ;)

earphoria95
eh ben martingale était au top de sa forme lundi c'est génial ! bon un peu moins bien pour la séance d'obstacle, j'espère que ses jambes vont bien aller !
rho bah alors bébé Dryade pas très conciliante ! mais très jolies photos, elle est vraiment jolie !




Bon et moi j'ai franchi le 1er pas, j'ai appelé les écuries où je m'étais renseignée pour les cours particuliers, je suis tombée sur le répondeur, j'ai laissé à un message !

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2411
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/08/2017 à 14h39

super juu_lie !

C'est quoi ces écuries au fait? Tu nous les as présenté? (j'ai peut être loupé la chose).

Shivine

Membre d'honneur
  

Trust : 568  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2320
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/08/2017 à 14h42

craboulotte

En région parisienne je vois souvent les gagnants en club sortir à 65% ce qui est très peu (surtout que ça ne compte pas comme 1er quart)
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet