juu_lie Avec du travail, ça vient les départs du galop, mais j'avoue que c'est pas le plus simple! Ca me demande une préparation, anticipation, correction, énergie.. C'est l'unique truc que je redoutais sur la club 2!
J'avoue que je suis pas allée voir à quoi ressemble la reprise officielle du G7, mais j'imagine que si je le passe, ce sera sur la club 1. (faut vraiment que j'arrive à lui bourrer les transitions galop-pas dans le crâne alors!^^)
craboulotte
Autant pour moi alors! Je suis longue à la détente
Souvent ce qu'on voit sur les dressages club, c'est des gogues tendus à bloc pour avoir le cheval remonté , mais du coup souvent ça donne une allure assez étriquée à leurs mouvements. C'est vrai que de base, le gogue est fait pour envoyer le nez par terre.
Je suis d'accord que c'est mieux sans enrênement, mais bon, pour nous c'est pas gagné..déjà qu'elle a pas d'encolure, et moi dessus qui ai jamais monté un cheval qui se met en place, j'en chie pour trouver la machinerie!
C'est chouette de monter d'autre chevaux de temps en temps
didoun Non, la seconde c'est la plus belle année de ta vie X)
Pas d'exams, plus pépère comme rythme tu meurs!
Pour te donner une idée, une amie avait 18 de moyenne gé en seconde, moyenne gé du dernier trimestre en 1ere: 12!
J'ai fait S Svt option physique-chimie et bac binational Esabac (italien)
Sincèrement, j'ai toujours eu des facilités incroyables en cours, et j'avais jamais bossé de ma vie, donc la transition a été violente, j'avais accumulé des lacunes qui m'ont desservie. Et avec le recul j'aimerai bien retourner dans le passé pour bosser dès le début comme ces derniers mois!
Faut apprendre tous les soirs, chaque matière, et en maths/physique, faut faire des exos tout le temps, c'est pas des blagues. Bon par contre j'ai jamais bossé mes matières littéraires, j'avais toujours de bonnes notes (15 et +)
Ben c'est ça, ça fait plus d'un an et demi que je conduis, tous mes potes peuvent rouler, et moi je vais être la seule cruche à pas pouvoir être véhiculée sur presque la totalité de ma première année d'études sup'! Mais bon, c'est le jeu..
Je peux passer le permis à 17 an et demi, soit dès le 4 septembre, mais je ne pourrais pas conduire seule avant mes 18 ans.
Haaa, je vois le genre alors! J'ai eu la même passé un temps, s'en fout royalement de ta "baguette", et la bouffe x) Tu me crois d'ailleurs si le premier cours d'étho que j'ai fait, j'ai demandé à ma prof de travailler la sensibilisation au stick et à la chambrière?

Maintenant no soucis.
liquescence Mince pour ton entorse! Grave ou pas? Tu en as pour combien de temps à pied du coup?
Ouais, les club 3 c'est les transitions, les cercles, être à la lettre et connaitre ses dimensions de manège pour les cercles. Franchement c'est tranquille pour commencer. Le stress, c'est que pour la première fois, mais tu verra, il n'y a pas de raison en dress': tu sais ce que tu dois faire, tu as bossé, souvent peu de public, beaucoup moins de pression qu'un parcours en cso je trouve!
60%, franchement, c'est moyen-moyen je trouve, une bonne reprise maitrisée, c'est plus au delà des 65%, dans l'idéal 70%.
Sur ma première sortie, j'avais vraiment du grand n'importe quoi, la jument n'étais pas prête, et première sortie officielle avec transport pour toute les deux.
J'ai eu un départ à faux, elle a galopé croupe haute, précision bof, elle se foutais la pression et a galopé sur un moment de trot (j'ai pu la ramener au trot très rapidement, le juge n'a pas vu!^^), et je suis sortie 12 ex aequoo/27 avec un score à 61% et des centièmes.
C'est déjà pas mal comme travail 2 pistes ce que tu as alors!
maroche Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'équitation classique est tout aussi légère. Et moi aussi j'aimerai être légère, mais pas compatible pour l'instant avec ma jument..
Dis donc il saute ton loulou! Il y avait combien? Un bon mètre au moins non?
earphoria95 Même si tout ne vas pas bien dès le début, au moins il y a du bon dans ta séance, faut voir ça!
Pour ma part, enfin de retour en France! Je pense essayer d'aller faire un petit coucou à ponette ce soir, et demain: poney!
