Ici je suis rentrée samedi de Paris ou j'ai vu ma famille et le petit bout de ma soeur qui vient d'accoucher (c'est son troisième).
Dimanche j'avais les deux, Palo la nouvelle grise et le pie, mais mes genoux vont très moyen, donc un peu d'appréhension de la douleur de mon coté.
J'ai commencé par Palo. Il faisait un temps magnifique, donc super conditions.
Jument au top disponible mais qui toussait franchement. La propriétaire (qui est aussi la gérante des écuries) est venue nous voir et m'a dit qu'elle avait commencé un traitement la veille, donc je pense qu'elle expulsait un peu tout ce qu'elle avait a expulser.
Elle était par contre vraiment des très bonne volonté donc on a étirés dans tous les sens au pas et un peu de trot, puis j'ai été faire une petite balade au pas, le bonheur, au soleil, avec une jument super gentille
C'est à ce moment la que j'ai vraiment pris conscience que c'était la bonne décision que de changer. Car la clairement je n'aurais jamais tenu un cours intense, et je n'aurais pas pu aller marcher rênes longues au soleil les yeux fermés avec Didi.
Une petite photo de Palo (1m55) :

Dans son pré, je suis suivie
Puis le "petit" pie.
J'en aurais fait du saucisson celui la
La propriétaire n'est pas venue de la semaine.
Dans le but de trouver ce qui ne lui convient pas dans les transitions trot-pas, j'avais ramené plusieurs mors a essayer. J'ai commencé par un double brisure cyprium olive assez simple.
Echec. Aucun changement.
Je commence pas une petite longe dans la carrière, comme d'habitude. Super à l'écoute.
Puis je monte dessus, objectif : transition trot-pas dans le calme.
Deja, on marche longuement pour qu'il ne precipite plus le pas. Super, je fais des 8, des cercles, tout va bien.
Je prends le trot, ca devient n'importe quoi. Je le cale sur quelques cercles et lui demande la transitions.
Je fais TRES attention à lui demander progressivement.
Donc :
1. Je baisse mon energie et je souffle
2. Je bloque le mouvement dans mon bassin et je me redresse legerement
3. je lui demande à la voix (c'est la que ça merde, dès qu'il m'entends dire "auuuuu paaaaas" il accélère comme un golio alors qu'il connait l'ordre en longe)
4. Je ferme mes doigts
5. Je flexionne pour qu'il transitionne quand meme parce qu'il commence à prendre le pli de continuer à trotter comme un golio indéfiniment.
Je ne voulais pas lacher avant qu'il me fasse une transition sans que j'ai besoin de faire une flexion.
La séance (longe de 15 min comprise) a duré 50 min !!
Il faisait chaud, il a son gros poil, il commençait à mouiller sa chemise quand ENFIN, il à cogité après ma demande à la voix, à un peu acceleré mais au bout de deux foulées est repassé au pas sans que j'ai besoin de flexionner voire meme d'agir avec les mains.
J'ai sauté de cheval immédiatement et je l'ai félicité....mais il en faut de la patience
Il a 10 ans et il ne travaille pas depuis plus d'un an, pour rappel. Ca fait un mois que je le remets progressivement au travail.
J'essaierais de le monter en licol, pour voir s'il n'a pas de douleurs de dents, car il a du mal a manger ses carottes aussi. J'en ai parlé à la propriétaire, elle m'a dit qu'elle ferait venir quelqu'un.
C'est lui qui est en écurie active. Je l'ai laché, il s'est soigneusement roulé de tous les cotés.
Ca ne m'étonne pas que je le retrouve comme ca :
Voila pour les news !
Je monte palo mercredi et vendredi, elle est en concours de dressage avec sa propriétaire samedi.