yo ici ! de retour de deplacement + long week end !
j'ai de la lecture au retour

merci pour vos petits mots
niveau poil j'ai jamais eu a tondre ma grande qui n'est pas tres velue. mais c'est vrai que cette année elle a fait son poil plus tot que d'habitude. j'espere qu'elle va pas se transformer en mammouth!
en revanche ma petite, c'est un ourson sauvage , et la clairement des seances de 35 min cool elle est en ecume integrale, meme la tete ... tonte a venir donc, je sais pas encore quand car elle est au pré jusqu'a fin decembre...
chloem76 ca doit etre un soulagement pour toi de savoir que leo va bien dans sa nouvelle famille ! c'est super !
gofast 3 abces , petard il fait pas semblant !
zen tu as vraiment progressé je trouve ! meme sur je sais plus quelle photo avec poupette je m'etais fait la reflexion ! et a l'obstacle tu as quand meme l'air plus sereine dans tes ecrits !
magiconnemara en effet pas confortable la nana qui te repond pas . pas la peine d'insister, elle a eu l'info, c'est pas tres correct de sa part, tu as fait les choses de maniere reglo.
hate de voir la tete de la grisouille ! pas de manege, petard t'a la foi avec l'hiver qui arrive !
quiebro13 il les enchaine ton loulou ! je comprend pour le sentiment mitigé, c'est jamais evident de les remettre en route apres une longue pause et de se rendre compte que leur physique et leur mental en ont pris un coup, et que ca va etre dur ... bon courage, ca en vaut tres souvent la peine !
bon alors moi ca fait un moment que j'ai pas posté et on fait pas mal de trucs.
coté martingale, c'est mitigé. deux seances de plat plutot stretching ce week end. elle est raide dans le dos au demarrage, on sent que c'est creux quoi.
il lui faut bien 35-40 min pour chauffer. faut la mobiliser dans tout les sens, epaule, hanche, contre incurver, flexionner, allonger , reprendre aux 3 allures pour que ca se deverrouille.
dimanche j'ai egalement integré un travail sur des barres au sol, cadence lente , sans la laisser se bouser.
le tres positif c'est qu'une fois chaude, elle bosse vraiment bien. j'ai revisé un peu les transitions trot pas et galop trot (club 2 CCE et dress) , les cessions, des EED. un peu de contre galop. tres agreable.
bref elle etait moins raide la semaine derniere, mais comme dise maroche et crabou, fait plus humide, ca peut jouer.
coté dryade hummmm. je sais meme plus ou je me suis arreté avec cette bébé pignouf.
ah si . notre ballade du mercredi soir donc. bah bébé a commencé en etant bien relou, plusieurs demi tours dans les premieres 10 min. j'ai ete un peu patiente, puis elle a abusé franchement, et voila bim bam boum, 1ere vraie soufflante. presque un an jour pour jour apres son debourrage
apres ca ballade sans drame, bébé vexée et tres en avant. une autre petite remise au point au retour (jai fait mine de repartir en ballade , ca lui a pas plu) , et des cercles a droite en carriere pile la ou elle aime pas. pauvre bébé qui apprend que le travail c'est pas a la carte ...
du coup apres ca deux seances productives en carriere (et une longe ou ras, tres sage, tres bien meme au galop) . ca avance bien. on a passé un cap niveau impulsion / activité, elle est bien devant les jambes, suis meme obligé de la freiner par moment.
la direction, les transitions pas trot pas c'est bien. j'ai eu de beaux allongements au trot. elle est pas tout le temps ronde, mais y'a de l'idée, et elle prend bien son mors.
l'attitude au pas c'est stable. pli contre pli c'est pas mal, et elle a fait ses premiers pas d'EED.
le travail au galop c'est le sujet , et ca avance bien. elle part bien plus net, quasi toujours sur le bon pied. elle tient bien mieux l'allure. j'arrive a rester en piste.
on a integré un travail de transition au trot (avant elle tenait pas le galop donc on avait pas besoin...) , bon c'est pas toujours evident, elle chauffe un peu , mais hier j'en ai eu des belles, dans le calme.
a main gauche on tourne. d'immenses cercles papatoides. si je reduit la taille je la perds dans les posterieurs elle se desunie.
a droite elle ne se desunie pas, mais ca tourne pas terrible terrible. du coup pour le moment et pour eviter de me faire trainouiller, je feinte, je transitionne quand je sens que le virage va pas passer, je fais mon virage au trot dans le calme, et regalop en sortie de courbe.
bref on progresse a notre rythme, mais c'est tres interessant car chaque seance amene son evolution positive mais aussi de nouveaux problemes !