mad87
Ca dépend tu entends quoi par " bon" ?
Il pleut beaucoup, et de temps en temps, on a les t° qui grimpent un peu mais on n'a jamais vraiment de "bon temps". Maintenant c'est ce qui fait pousser les herbes et on a pas mal de terrain donc ils ont une grande superficie !
Je crois que je vais commencer par des souples, genre modèle d'entrée de gamme de chez cavallo à 300€, ca ne peut pas être pire que mes boots et chaps (que je garderai pour les balades et randos).
mad87 et
zenliberty
Pour le bouffe ce qui est compliqué c'est que ... mon cheval est comme moi, il fait facilement l'effet yoyo !
Je l'ai depuis aout de l'année passée, au début sa forme s'est très bien maintenue, les herbes suffisaient. A l'hiver on a commencé à le nourrir avec un peu de grains basiques (sans avoine), il s'est très bien maintenu l'hiver, et puis sur quoi 2-3 semaines à la fin de l'hiver (genre mars), pouf, il a tout perdu d'un coup. Il était maigre, mais vraiment (et moche)
C'est vraiment venu très rapidement, du coup on a augmenté la ration (niveau vermifuge il a toujours été ok de partout). Sauf que, fin de l'hiver = pousse des herbes (et la pousse des herbes est souvent problématique en Belgique car trop riche d'un coup). Il a repris tout ce qu'il avait perdu mais en double. Alors ça + mes examens approchant (je n'ai donc pas eu le temps de beaucoup le monter), je me suis retrouvée avec un cheval OBESE (quand on a vu qu'il reprenait très vite on a stoppé les grains, et même avec les herbes c'était encore de trop, on a parcellé, encore et encore)
Ca c'est le 21 juin
Ensuite en juillet j'ai travaillé là où je fais mes études, je l'ai donc pris avec moi en pension (pension boxe H24, il a très vite perdu du poids). Ensuite fin juillet, à peine rentrés de pension que je l'emmenais avec mois en vacances dans les Gorges du Verdon, et là, non seulement il a maigri, mais il a commencé à se muscler.
Doudou est comme ça à ce moment là (2-3h de balades par jour sous 35°)
Nous sommes rentrés mi-aout, nous avons commencé les cours de dressage et repris le travail ++. Nous sommes donc partis encore 2 semaines en pension.
A l'heure actuelle il a bien maigri (nous sommes maintenant à une sangle 115 aux derniers trous), on lui voit un peu les côtes mais il est musclé. Mon prof me conseille depuis un mois de donné des grains comme il donne à son cheval : Equifirst sport (avec avoine). Chose faite depuis un mois, mais là dimanche il m'a dit que je pouvais encore monter jusque 6L, que cela ne lui ferait pas de mal, il aurait juste un peu de punch en plus, plus adapté à ce qu'on lui demande.
Bref, c'est un problème perpétuel cette histoire de grain, parce que le plus gros facteur changeant ici, c'est l'herbe ....