De mon coté j'ai été remonter la petite jument hier soir.
Pluie, vent, chevaux nouvellement rentré du pré qui hennissent à la mort, c'était pas franchement les conditions idéales
Moi, habituée à avoir un manège et n'ayant pas du tout prévu, j'arrive sans imper.
Dans cette écurie, il y a une bonne carrière, mais pas de manège. Douleur pour moi, mais je décide de monter quand même, dans la nuit tombante.
La jument, fidèle a elle même, curieuse et dynamique mais sage comme une image. Après tout, ce n'est pas un peu de pluie, de vent et de nuit qui vont la perturber (je suis pas franchement habituée à ça, donc j'y allais le couteau entre les dents moi

)
Par contre, elle a pas apprécié que je sois crispée, moi.
Et elle me l'a bien fait comprendre, à batailler contre moi tant que j'ai pas respiré un coup et que je suis pas redescendue en pression.
Un fois la chose faite, mes mains devant, mes jambes à leur place, ça a été BEAUCOUP mieux.
Ça me fait tout drôle de passer de Didi, physiquement très puissante, à cette petite jument très "fuyante" de partout. Il faut beaucoup plus s'adapter et composer avec. Mais c'est bien, car ça me sort de mon confort.
Après tout, ça facilite grandement les choses d'avoir la "machine de guerre" qui va bien.
Je pars en déplacement tout le reste de la semaine, je la remonte le week end prochain.
Je vais faire deux semaines comme ça puis je prendrais un cours, j'ai hâte.
Elle est TRES attachante, très vivante et expressive mais ultra gentille en même temps.
Elle a aussi le rythme de vie qui va bien, pré en troupeau avec les copines la journée, box ultra confort la nuit, avec foin a volonté de partout.