0 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 07/11/2017 à 15h05
hello here ! i'm back from holiday ! j'ai tout lu !
(daph j'oublie pas ta photo je fais ca auj ou demain)
magic pour ta question, si le cavalier a du metier, et le cheval est deja sorti, en amateur tu auras plus de "finesse "dans la notation et le jugement. en theorie.
si aucun des deux n'est sorti, pourquoi pas faire un "crash test " en club pour debuter.
il avait l'air top ce cours, ca change la vie quand on trouve Le prof.
me j'ai longtemps monté avec la coach maison, mais j'ai plafonné... quand jai fait pouliner ma dinde je me suis mis un coup de pied au cul, a vouloir trouvé un vrai encadrement dress, j'ai commencé a bosser avec crabou, au debut avec 1/4 de pension que j'avais, puis avec sa dinde. c'etait top.
j'ai poursuivi quand ma dinde a repris le boulot. mais un peu loin, donc pas regulier, et quand ma jument a commencé a plus vouloir embarquer bah... compliqué + compliqué, on a arreté.
j'ai eu un temps ou je me suis mis sur le cross avec un instructeur top. j'ai pris quelques cours sur le plat avec lui, il etait tres axé mise en selle / fonctionnement, top aussi, mais il enseigne plus pour le moment.
bon et finalement la ou est ma pouliche, y'a deux enseignants dress reputé. donc c'est encore le plus pratique. mais du coup c'est cher. donc je prend pas beaucoup de cours, alors que j'aurai vraiment besoin. VOILAAAAA 3615 my life...
juulie. fan de la biquette. tu as acheté des trucs a equita?
sinon pour les difficultés au travail, changement d'environnement, normal qu'elle ne soit pas sereine de suite. ca va venir.
chez moi retrouvaille avec les filles dimanche et hier.
pour dryade on a repris soft. une longe dimanche (sage mais molle), hier un trotting de 25 min (sage mais tres allante ce coup ci) et au retour quelques departs au galop en carriere. elle est mega poilue ...
je vais essayer de prendre cours pour faire un point samedi.
dans tout les cas je pense que pour novembre on va continuer notre travail au galop, et essayer de gagner en regularité de la cadence et en stabilité au trot. au pas mobiliser un peu hanche et epaules separement.
et bosser un peu sur des barres au sol.
pour martingale qui glande donc + ou - depuis la courneuve, entre sa semaine de recup post CCE, sa semaine de cascade, ma semaine de vacances... remise en route dimanche sur le plat. l'osteo lui a fait du bien (deux cervicales et deux dorsales suite a sa chute, + 2 lombaires liées a ses ovaires douloureux... entre ca et sa hanche coulée, pas etonnant qu'elle soit pas reguliere dans son travail selon lui...) elle se deplace top. on a fait une bonne seance de stretching en se concentrant sur la cadence et le tracé. elle venait bien se poser sur le mors, tendait bien son dos, bref globalement agreable.
hier remise en route sur les barres avec coach. relou a la detente, bien sur les barres.
mercredi plat pour la naine, jeudi plat pour martingale !