maroche elle a l'air top ta piste en tous cas. Ca change la vie, de bons sols je trouve.
juu_lie ce sont surtout des cuirs très différents d'une marque à l'autre. Enfin ça dépend des points d'attention, finesse, rusticité, technicité, etc. Même si clairement ça a été un reproche fait aux Prestige, leur qualité de cuir. La mienne vieillit très bien mais elle est très récente. Et Nicole vent les siennes pour faire de l'endurance -et elle pratique elle-même, ça ne bouge pas...
earphoria95 elle est convainquante ta mini-pouce quand même !
eeva25 sa conjonctivite du coup elle va ?
chahorse1 je compassionne pour le moment de solitude du cheval qui veut pas taffer tout seul.
La petite le challenge dans ces cas-là c'est : 1-rester dessus, 2-ne pas l'énerver, 3-l'occuper, 4-ne pas se battre (parce que sinon, point 1 est perdu d'avance). Et quand on arrive à faire des cercles au pas avec un pas correct et un cheval rond et étendu, on considère avoir gagné. (Je le fais pas tous les jours mais j'essaie de le faire régulièrement, sinon çça n'ira jamais... Et GRRRR !)
A l'attache elle fait le poisson... elle se lève, elle rue, elle saute en l'air, etc. Le tout sans tirer au renard ni même serrer le noeud de sa corde...
Enfin avec mon second cheval l'année passée, c'était pareil, cette année il a l'air d'avoir cliqué qu'il pouvait faire le singe au bout de sa corde, ça ne changeait rien. J'ai l'espoir !!
craboulotte oh comme j'adhère à la technique de "ne pas partir de la maison". Enfin moi j'ia pas de chemin ça me fait pas mal au choeur. T'as pas de mal à trouver où te stationner quand tu émigres ? Moi j'ai tjs peur de laisser mon van, même avec l'attache verrouillable je trouve ça pas sécure.
Bon, de mon côté suis active à cheval (un peu) mais pas des masses sur mon pc (pas le temps). + difficultés familiales (santé, etc.) et amicales (urf.) donc pas forcément le meilleur état d'esprit.
Bref Du coup j'ai monté miko qui a été une fois infernale (et même gentille mais très fachée donc gentille moyen quand même) et gris qui fait que du nez-dans-le-sable jusqu'à ce que je décide que la rééduc est finie.
Première séance, Allegro s'étire good au pas, good au galop (même s'il bascule d'une épaule sur l'autre, un problème à la fois) mais pas au trot. Mieux après le galop, mais pas la panacée. Enfin je pousse pas, on délasse tranquillement. Au départ il chipote bcp, passe la langue, s'agite. Ensuite il se pose, se détend et s'articule, même si on est à 35 % de satisfaction.
Seconde séance, pas top, on commence à faire des petites cessions/EED en gardant le nez dans le sable (idée pradier). Au trot, on l'a étendu de suite, quelques voltes et huit de chiffre, on essaie d'introduire une gentille flexion (et donc au trot, je récupère l'extension sur la flexion, mais pas au pas ni au galop. bon...), galop on a pas fait bcp mais un peu plus équilibré.
Pas de passage de langue, pas d'ouvre bouche, mais il a fait chauffe-dos BOT avant de bosser.
Bref. Objectif miko : sagesse est mère de sureté. (Et garde ton pas. Et pê qu'on va se détendre au trot quand tu seras sage).
Objectif gris : body-building jusqu'à ce qu'il puisse porter en toute intégrité.
We will see...