acsd les hipposandales, j'en utilise en terrain varié ( jamais en carrière puisque d'une part pas utile et pas pratique avec le sable) ... les miennes sont très ajustées ( j'ai pris des empreintes avant de commander la taille) Jamais aucun problème, même au grand galop !
Quand on marche dans la boue, des aérations sont prévues pour enlever l'eau ...
Le problème du pied nu est plus complexe qu'on veut le laisser croire parfois et même si cela ne pose aucun problème sur sable, sur herbe ou sur bitume, le bas blesse quand il s'agit de terrain varié et caillouteux ...
a moins de proposer un mode de vie type paddock paradise avec de la stimulation en permanence, il vaut mieux s'équiper d'hipposandales... pour le confort du cheval!
Perso je ne les mets que sur des grosses balades ou des randos pour ne pas abimer la paroi de mon cheval et qu'il n'use et modifie ses aplombs trop vite...
Quand je fais une petite balade je ne mets rien histoire de le stimuler mais je le laisse marcher sur les bords s'il a mal, je ne le force jamais à marcher dans les cailloux s'il y a d'autres alternatives. Je ne trotte ni ne galope jamais sur un terrain caillouteux s'il n'est pas chaussé.
Je conseille d'avoir une paire au cas où
