Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.3M vues - 46387 réponses - 35 j'aime - 176 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23514
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23514
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/11/2018 à 15h51

hello girls !

ici c'est calme, je monte les filles ce soir. rien de fou depuis le debut de semaine. une detente pour martingale mardi , et juste des papouilles pour dryade hier.

je vois qu'on est toutes plutot dans le creux de l'activité cette semaine ...

perso j'ai la vieille en demi check up et j'ose pas trop l'embeter en attendant d'en savoir plus.

la naine commence sa periode de boulot hivernal, mais j'adapte pour eviter qu'elle ne sue trop (je ne la tonds pas tant qu'elle est au pré) et en fonction du temps qu'il fait aussi (je l'embete pas trop quand il pleut des cordes ) . d'ici fin decembre j'ai un cours de dress de callé tout les 15 jours, et ensuite elle rentrera au box

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18112
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/11/2018 à 16h49

Coucou les filles, je vous rejoint ici. Je ne suis pas proprio mais je "commence" une nouvelle DP : mon copain n'a pas le temps de bosser assez son cheval et m'a proposé de le monter une fois par semaine.
Me voilà donc juchée sur 1,82m de muscles habité au CSO et au hunter !

Pilou de son surnom, 15 ans, déjà sorti jusque 130, surout du hunter, que je vais bosser en dressage uniquement (pas le droit de sauter en dehors de cours dans le CE où il est en pension). Je l'ai déjà monté quelques fois dont 1 fois en stage de dressage.

Le but en ce moment c'est surtout qu'il sorte, une de nos prof le monte aussi 1 fois par semaine, et que je me fasse plaisir
Le "problèmes" actuels ou les pistes de réflexion on va plutôt dire, c'est le côté "monobloc" de poney et chéri à du mal à lui garder assez d'équilibre dans les allongements, il a tendance à s'aplatir. Il faut aussi le forcer à mobiliser ses abdos.

Ce soir, mobilisations diverses, j'ai le petit manège pour moi toute seule ou presque normalement. EED,HED, tourner autour des épaules et des hanches et beaucoup de cercles en incurvation/contre-incurvation.
Je vais essayer de me mettre des plots pour visualiser des endroits où commencer et finir certains exercices.

Ah et un point principal : obtenir et garder de l'activité. Il serait un poil feignant sur les bords vu qu'il a la force pour faire pas mal de choses sans se plier trop

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/11/2018 à 19h54

Pour nous ça va aussi aller lentement dans les jours (semaines?) à suivre.
L'abcès d'Amor n'était pas guéri, des bactéries avaient commencé à se développer en-dessous. La MF a ouvert et je dois nettoyer tous les jours. On a aussi déferré donc il va être plus sensible dans les jours qui viennent.

Emanuquite

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2592
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/11/2018 à 20h51

ventdusud petite incruste

j'ai vu que vous étiez du sud, vous avez fait venir N Francone en bitfitting ?

Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/11/2018 à 21h52

emanuquite alors Noemie est une des 2 coach de ma fille ... on a fait la 1ère séance chez elle avec une collègue à elle plus avancée qui fait aussi la bride et pour le 2ème cheval elle nous avait demandé si on pouvait l'amener pour les examens de clles qui suivent la même formation qu'elle donnée par la bit fitteuse hollandaise

Emanuquite

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2592
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/11/2018 à 21h53

ventdusud une belle opportunité pour vous !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47809
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/11/2018 à 21h58

ventdusud trop top d'avoir pu avoir la séance directement par Karin !!!

hathi rho non crotte ! bon, une fois que ça aura cicatrisé ça devrait aller mieux !

lilisondu1741 bienvenue et bon courage avec le loulou ^^




Moi pour changer balade aujourd'hui avec poney morfalou haha

demain enfin de nouveau du vrai travail en cours au manège !

Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/11/2018 à 22h09

emanuquite je vois que tu es de la Drôme ... on est aussi chez Hubert Peering ... tu es où toi ?

juu_lie suivant le cheval ça fait quand même mal au porte monnaie .... Bréhat est plus douillet que Sédu. En fait c'est le cheval qui te dit ce qui lui plait. sinon tu as l'air de bien t'entendre avec ta nouvelle DP

Emanuquite

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2592
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/11/2018 à 22h13

ventdusud au nord de Valence mais pas dans une structure

Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/11/2018 à 22h16

emanuquite ma fille non plus n'est pas dans une structure ... elle travaille en autonomie mais elle va rès régulièrement faire le point soit chez Noémie soit chez Hubert et ce week end elle est chez Hubert

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47809
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/11/2018 à 22h19

ventdusud elle est à combien Karin ?
et du coup ils ont quoi tous les deux comme mors et filet ?
Oui aucun regret pour ma nouvelle DP ;)

Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/11/2018 à 22h30

juu_lie Karin je ne sais pas la séance était offerte

Bréhat a un filet et une bride Dyon plus 3 amortisseurs de filets 1 sur en haut et un de chaque coté de la muserolle et il faut que je regarde la marque de mors (ce sont des bleu). lui m'a couté cher !

Sedu bride et filet c'est une autre marque faut que je regarde et ce sont aussi des mors bleu et elle n'a besoin d'aucun amortisseur. Sinon la séance c'était Noemie Ranchon (élève de Karen) avec notre Noemie

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47809
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/11/2018 à 22h32

ventdusud d'acc
les mors ça doit être des trust equestrian non ?

Ah carrément 3 mousses Bréhat purée !

En effet ça fait mal au portemonnaire rien qu'un filet et une bride de chez dyon ...+ ceux de Sedu et les mors ...

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21548
4 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/11/2018 à 10h33

acsd ah mais malheureusement c'est aussi le jeu quand on expose ses propos publiquement (ça m'est déjà arrivé de voir mes propos ici utilisés contre moi IRL, faut quand même se méfier de ce que l'ont écrit)

juu_lie ça me laisse quand même hyper dubitative ce genre de stage... je pense qu'il est tout a fait normal que tu sois perdue c'est l'opposé de l'équitation qu'on nous apprend en général.

rirou ohhhh trop cool, bienvenu à lui!

ventdusud je suis pauline sur sa page, j'avais vu quelques nouvelles!
c'est top quelle passe en amat 1 avec seduction!
et cool aussi qu'elle sorte bréhat, elle va encore pas chomer!
elle sort en quelle catégorie d'âge?

Je pense que 2019, je fais venir un BF (lol) pour tom, son contact est tellement pas simple, que ca m'aidera peut être. En soit c'est pas tant la consult qui est chère mais plus l'investissement dans le matos derrière, enfin comme le saddle fitting si on doit changer de selle en soit.

laulaupie oh merde!! courage à toi!


Sinon de notre côté, j'ai eu stage avec coach le WE dernier, c'était cool et ça tombait pil poil après sa méso.
Bon ya pas à tortiller, il est mieux dans son corps. Du coup les exercices passent mieux! Bon sauf le travail du trot allongé, ça on est pas très doué!
Mais grosse évolution sur les CDP! Avant les droites gauches, yen avait 20% de corrects, là quasi tous! trop contente!!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47809
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 16/11/2018 à 10h36

maroche pourquoi ca te laisse perplexe ?
Oui c’est a l’opposé de ce qu’on apprends mais au moins ca respecte la biomeca des chevaux ...

Chui sur tel donc je peux pas regarder la vidéo mais top si la meso lui a fait du bien !
Y’a d’autres séances de prévues ou c’etait juste une ?

C’est clair que le bitfitting c’est si faut changer le Matos que f’est Cher ... surtout que evidemment c’est que des trucs super chers (alors que souvent y’a l’equivalent en moins cher ...)
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet