hello les filles !
rirou27 je reponds un peu tardivement mais je ne me connecte quasiment pas le WE

Pour le trot enlevé je dirais que ca depend du cheval. La mienne est tardive, et clairement pour son 1er concours j'ai choisi une reprise ou le trot enlevé était autorisé expres. Elle fatigue encore rapidement quand elle porte un moment assise, donc je voulais pas rajouter une difficulté pour sa 1ere.
Pour la 2eme fois on verra selon l'avancée de son travail au printemps.
daphlanote du coup il a dis quoi le veto pour gris ? tu as le feu vert pour bosser je suppose ! et comment va miko?
elodu25 tu as pu remonter alors ? quel est ton ressenti?
juu_lie du coup tu pourras pas du tout prendre cours cet hiver? c'est dommage tu etais bien lancée !
demetra sur le haut niveau c'est pas tant l'attitude qui me gene, c'est plus la contraction de certains chevaux, ou en effet, a par avoir l'impression de les voir crier au secours, je trouve pas qu'il se passe grand chose de joli. Apres tout les couples ne donnent pas cette impression heureusement...
quand a ton souci de cheval qui se bouse dans sa transition descendante, je sais que c'est le péché mignon de martingale, pour limiter le souci faut vraiment gainer fort tes abdos et ton dos, bien preparer la transition en regroupant les dernieres foulées de l'allure precedente. Ce qui m'aidait bien aussi dans un 1er temps c'est de demander la descendante dans un exo genre cercle de 12m ou EEA.
tetelle41 rebienvenue ca fait plaisir !
Nous on a plutot bien bossé ce WE. Pour ma grande samedi une bonne detente sur le plat en bride, en essayant de profiter du mors de bride pour l'avoir vraiment ronde et plus basse que d'hab. EEA, EED, petite cession, et des transitions a gogo, elle n'a pas trop pinaillé et a plutot bien bossé.
Dimanche meme tarif mais en filet simple. idem bien bossé, pas trop discuté sur le contact, ca manque de rondeur rapport a la bride, mais elle est stable et ne pese pas, ce qui est deja tres bien pour elle. J'ai pas mal bossé EED et cessions avec des transitions pas trot pas dans les figures. Et au galop j'ai fait le taf de la club 3 galop trot galop sur le cercle de 15 m (peut pas faire 20m dans le manege) , et elle s'est plutot bien tenu dans les transitions galop trot (notre bete noire avec les allongements). bref, l'osteo lui a vraiment fait du bien !
Pour Dryade cours dimanche, elle etait hyper gazée au demarrage, en mode girafon qui regarde tout ce qui se passe dehors donc on a passé bien 15 min a la concentrer et a la canaliser sur des cercles au trot en flexion et des EEA en ligne droite. une fois posée elle a bien bossé, enfin elle etait un peu vidée, mais j'ai eu un super travail au galop, la jument etait legere, reguliere, depart au galop du pas top.
Ma coach m'a demandé de la monter main un chouille plus basse que d'hab pour eviter qu'elle lache le dos, et ca a marché top: elle ne s'est pas enfermée une seule fois. Elle etait ravie, elle me dit y'a un an elle savait pas galoper, maintenant elle a super galop de travail, et elle se tient et me porte sans souci !
Donc mes devoirs pour dans deux semaines: continuer EEA et EED, et commencer a integrer des variations d'amplitude dans le galop, pour l'instant regrouper legerement sur le petit coté, demander quelques foulées de developpement sur le grand coté.