9 j'aime
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 15/01/2019 à 23h50
Hey hey, du popcorn et de la lumière, fin de soirée, je tente:
Alors moi je suis bien contente de voir cette petite jument précédemment engoguée sur toutes ses vidéos de plat, pouvoir disposer de son balancier. La bride ne sert à rien, la cavalière ne s'en sert pas, à la bonne heure. Elle vient dans ses rênes deux ou trois foulées par intermittence et elle est proche de s'étendre, elle avance peu mais elle ne court pas en déséquilibre, ce qui serait pire, elle répond aux demandes et elle avance presque assez après les descendantes? Pendant ce temps, la cavalière à qui le gogue n'a pas plus rendu service qu'à la jument (il est très serré sur toutes les vidéos, et ce n'est pas moi qui ai jugé club 3 sénior 2018, sinon je l'aurais écrit sur le protocole mais mes collègues l'ont peut-être fait), est en train de vivre une mise en selle dans laquelle, contrairement aux vidéos précédentes, elle n'est pas en rappel sur les rênes et ne fonctionne qu'avec le reste de son corps, certes sur un selle mixte, certes avec du travail, et c'est sûrement pour ça qu'elle est là. Du coup retirer le gogue fixe lui permettra sûrement aussi d'apprendre réellement la sensation de l'incurvation car les demandes de cette vidéos sont faites avec la main tordant l'encolure à l'intérieur en laissant partir l'épaule à l'extérieur, du coup, ce n'est pas une incurvation et ça n'a pas pour effet d'obtenir de la rondeur, comme le demande le moniteur qui pourra certainement corriger ça.
Vous avez parlé de contact plus haut mais le problème c'est surtout que le dos est complètement rigide, et si la jument se fâche sur le contact c'est plutôt lié à la musculature de résistance qu'elle aura développée contre le gogue sur son dos et autour de ses cervicales hautes. M'enfin un moniteur et une cavalière de club retirent le gogue fixe, je dis Alleluiah. Ils retirent aussi la bride et là limite je me dirai: je reprends espoir et peut-être je rejuge un concours club. Donc d'ici là, c'est très bien qu'elle ait toute cette place devant quitte à se répendre un peu, car quand la cavalière trouvera sa place pour activer un peu sans gêner devant la première chose que fera cette petite Texane c'est descendre. Et placer son dos dans une posture antalgique, merci pour elle! Le contact, on y pensera quand elle saura faire ça.
J'ai regardé un tour d'obstacle, elle a pas un mauvais galop cette petite, par contre on retrouv ce dos très bloqué sur et entre les barres, il s'articule très peu, malgré sa franchise.
Continuez à bosser comme ça et chacun trouvera sa place. Enlever le gogue c'est bien plus difficile que de la mettre, chaque enseignant devrait bien l'expliquer à ses élèves.
Et pour le reste, comme ce n'est pas un forum de cavaliers olympiques (ni vous ni moi ni personne par ici), disons que crier haro sur le baudet d'accord, mais à condition d'être irréprochable sur l'équivalent. Et donc comme on est tous des champions du dimanche, ben... c'est pas si évident!
Allez bonne nuit !