Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.0M vues - 44373 réponses - 34 j'aime - 175 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 21/01/2019 à 13h28

Pour répondre, oui effectivement c'est un endroit qu'il évite de manière générale ( allez savoir pourquoi) ce qui pourrait expliquer cette fuite de hanche mais il a, de toute façon tendance à se traverser à main droite il rentre clairement les hanches en dedans et part dans le galop pour se soulager je pense

Hier, après un marching/trotting en extérieur j'ai rebossé 15 min en carrière et le laissant presque libre de devant et en ne jouant que poids du corps/jambe pour l'aider dans cette incurvation ... j'ai du ralentir mon trot enlevé qu'il ait le temps de s'organiser et ça n'a pas trop mal marché mais il persiste à mettre ses hanches en dedans sur quelques foulées dans ce dernier coin ...
Depuis 2 séances c'est assez marqué et ma symétrie baisse d'ailleurs de 0.5 point ... il est normalement à 8 8.5 dans les grands jours) et hier j'avais 7.5 ... je pense donc à des petites raideurs du fait que je ne l'ai monté que 2 fois la semaine dernière ... le coup de froid soudain aussi peut etre...
C'est un cheval qui nécessite un travail hyper régulier, même si peu intense eu égard à son âge, pour vraiment apprendre à se tendre et à s'organiser ... mais bon on fait ce qu'on peut avec l'emploi du temps.
Dans l'idéal il faut que je lui fasse 4 séances dont une de LR dans la semaine de 30 min environ et là je vois vraiment un mieux ...

Pas facile les jeunes !

juu_lie faut retester en carrière pour voir un peu les différences. En général dehors j'ai plus de régularité dans l'allure, et plus de symétrie mais tout dépend ds sols et du dénivelé... plus il y a de dénivelé moins la symétrie est bonne parce que forcément les différences entre les diagonaux se perçoivent davantage ...

Ce qui est très intéressant dans l'équisense c'est que tu arrives, mieux qu'à l'œil nu, à déterminer ce qui va bien à ton cheval ( doit on galoper avant de trotter ? doit on préférer travailler incur/contre incurv ou plutôt les transitions etc...)

Elvis a déjà gagné 0.5 points depuis 1 mois et la ponette de ma fille parvient presque à 8 maintenant alors qu'elle était à 7.2 au démarrage. On commence à comprendre quelle détente leur est favorable.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 21/01/2019 à 14h05

hello ici ! petard vous etes toutes a fond avec l'equisense, j'ai pas eu l'occasion de tester, ca fait un peu gadget je trouve.

juu_lie bah dis nous en plus, petit CR du stage?

lilisondu1741 tu as fait des photos des selles du coup?
Bizarre quand meme qu'elle pose a peine derriere, tu es sure qu'elle n'est pas trop large devant ?

hathi bon courage pour la remise en route de ton cheval !

nous on a fait WE studieux !

Vendredi soir j'ai monté dryade. 1ere seance ou je me fais vraiment plaisir depuis le demenagement, pas de blague, jument bien relachée, bon contact. Les séances respect de la jambe interieure semblent avoir portée leur fruit, incurvation niquel. J'ai fait mini cession au trot , bien. Elle ne s'ouvre plus dans les départs au trot. Travail au galop moins bien en revanche, elle etait un peu molasse.
Pour Martingale ca a été longe, avec un mini cavaletti. Elle a été super chouette, n'a pas chauffée, s'est bien prise en charge sur la barre, tres reguliere. Contente.

Samedi pour Martingale ca a été trotting, et dryade seance de plat 2, mais en petit manege. Idem incurvation top, meme dans l'espace restreint. j'ai fait EED au trot , c'est de mieux en mieux. Bosser les arrets nets et departs au trot, bien.
Puis j'ai repris le pli contre pli sur les cercles comme m'avait fait faire ma coach. clairement ca lui plait pas du tout cet exo. Du coup j'ai qu'au pas pour le moment, mais je vais essayer de le faire a chaque seance .
Ensuite travail des departs au galop du trot, pas mal, le fait de partir sur le demi cercle de la mini largeur elle s'ouvre moins.

Dimanche pour dryade ca a été travail et saut en liberté. passé les 10mins de defoulage reglementaire, elle a bien bossé, dans le calme, a l'ecoute, je suis montée jusqu'a 1m, c'etait bien.
Pour martingale ca a été grosse seance, bride + eperons et arbeit, parce que la elle va quand meme mieux, et elle se laisse un peu vivre ... je l'ai pas trop embeté dans l'attitude sur la detente, juste contact egal sur les deux renes. En revanche sur l'activité, l'incurvation et le respect de la jambe interieure j'ai rien laissé passé. Les eperons m'ont bien aidé quand meme, sacré rappel à l'ordre pour elle.
Elle etait pas contente, j'ai eu droit a quelques demarrages genre "fuyons l'effort" ,j'ai alterné pas mal pauses en extension et travail des mouvements pour pas qu'elle se crispe.
On a pas fait hyper dur, mais c'etait carré. des 8, EEA quasi tout le temps a main gauche, des cessions, des EED et beaucoup de transitions.
J'ai pu trotter un peu assise. J'ai moins mal, et j'ai eu des moments ou elle tendait son dos.

Enfin voila, WE varié, pas de mauvaises seances, des juments volontaires, bref c'etait cool. (maintenant y'a plus qu'a survivre a la vague de froid ...)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42695
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 21/01/2019 à 15h34

tidesigual le froid aide sûrement pas oui ... après comme je te disais, peut être la croissance ou l'avancée du boulot qui reveille sa dissymétrie naturelle ?
Test en carrière ben euh ça sera pas souvent lol
j'ai cours vendredi au manège donc je verrais !
j'espère que mes notes vont s'améliorer parce que là c'est pas brillant :(

earphoria95 j'vais essayer de faire un CR mais je suis nulle pour expliquer lol
ah bah top pour la séance de vendredi de Dryou, enfin ! et nickel pour la longe de Martingale aussi !
Pli-contre pli ça tire c'est sûr ! ça force à étirer le côté court donc en général ça leur coute mais au final ça leur fait vachement de bien !
Et bien pour Dryade sur les barres ! 1m ça commence à être du sacré bon boulot !
Eh ben la Martingale pas contente de reprendre le vrai boulot lol



Bon moi aujourd'hui j'ai essayé la childeric ! mon dieu quel fauteuil ... je suis trop bien dedans ... je me sent plus verticale sans être contrainte, les taquets en position neutre je les touche à peine mais si j'ai besoin je peux m'y coller et être bien calée ...
Aie aie c'est pas bon pour mon compte en banque ça !!!





et du coup 2ème essai de l'equisense, pas mieux


Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42695
3 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 21/01/2019 à 15h42

Pour essayer de résumer le stage bioméca (je suis nulle pour expliquer hein je préviens ^^)

- bon on le sait tous, tous les chevaux sont dissymétriques : un côté court un côté long, donc il faut travailler pour étirer le côté court (côté droit pour cheval droitier et côté gauche pour cheval gaucher)
- un cheval droitier met la tête à droite et donc charge plus son latéral gauche et inversement. Donc un cheval droitier il faut lui apprendre à charger l'épaule droite, notamment avec le contre pli
- le ligament nucal (encolure) et le ligament suppra épineux (dos) donc reliés donc rien qu'en étirant le nucal (extension d'encolure etc) on tend le dos
- le muscle grand dorsal (celui sous la selle) n'est pas un muscle porteur mais un muscle de mouvement : c'est lui qui, pas son mouvement, fait avancer les membres. Donc en fait ce n'est pas lui qu'il faut muscler, il doit rester souple, sinon on a ce qu'on appelle des chevaux "marcheur aux jambes" qui ne fonctionnent plus avec leur dos mais juste avec leurs membres
- idem pour les abdos, leur contraction fait avancer le postérieur du côté où il se contracte, d'où lutilisation de base des éperons par touche en même temps que le lever du postérieur
- l'hyoide (os derrière la machoire) est lié aux épaules, sternum etc donc sa décontraction ou contraction va conditionner tout le fonctionnement
- y'a un truc avec le sternum que je n'arrive plus à me remettre en tête mais en gros plus le sternum est haut et profond plus le cheval peut remonter son garrot et donc abaisser les hanches


edit/rajout
- l'incurvation comme on en parle n'existe pas, pour la simple et bonne raison que les vertèbres du cheval ne sont pas ou très très peu flexibles latéralement, donc vouloir inscrire la forme du cercle est tout simplement une hérésie, il n'y a que l'encolure et un peu l'arrière main qui peuvent se plier

Faut que je retrouve mes notes mais là comme ça c'est tout ce qui me revient ^^

edit bis avec mes notes ^^
- les cervicales sont en forme de S et s'alignent quand le cheval à la tête en bas, d'où l'importance de varier les positions/hauteurs d'encolure
- l'extension d'encolure, pour être utile/efficace, ne doit pas descendre plus bas que nuque à la même hauteur que le garrot
- entre C2 et C3 il y a une zone de "liberté" : c'est là qu'il y a cassure lorsque le cheval est enfermé et une attitude très haute bloque quant à elle C3-C4 et les cervicales basses
- le sternum a une importance énorme car relié à l'ATM et à la langue et vice versa
- D16 est la vertèbre qui est la seule à être droite et c'est elle qui fait la liaison neuronale entre avant et arrière main, d'où l'importance d'être vigilant à la longueur de la selle


Voilà ^^

Édité par juu_lie le 21-01-2019 à 19h54



Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7973
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 21/01/2019 à 15h52

juu_lie L'avantage, c'est que d'avoir plus ou moins les mêmes stats, tu sais sur quelles bases tu pars. Tu vas pouvoir tester des trucs et suivre l'évolution.
Sur ma DP, ça nous a permis de voir à quel moment il a vraiment eu besoin du passage de l'ostéo par exemple, nos bases avaient baissé. Quand il a eu un problème de pied aussi. Et à l'inverse de voir les améliorations après leur passage. Ou si la selle le gêne, parfois ça tient à pas grand chose.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42695
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 21/01/2019 à 15h55

lutin01 oui je vais voir l'évolution ...
mais j'avoue que ça me chagrine ..

Après faut dire que les sols sont franchement pas top ...

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/01/2019 à 09h34

oui tu as vraiment une symétrie assez basse ... soit les sols sont dégueu auquel cas il ne faut peut être pas insister soit il est assez asymétrique comme cheval ... quelle est ta sensation au dessus ? tu sens une poussée égale des postérieurs ? tu sens bien les temps du trot ? a t il un diagonal beaucoup plus fort que l'autre ?

Bon pour ton résumé, loin de moi l'idée d'être désagréable, mais rien de nouveau sous le soleil comme on dit ...
On sait depuis longtemps que l'incurvation ou plutôt le ploiement du corps est une hérésie dans la mesure où la colonne vertébrale ne peut pas de ployer ... JDO le criait déjà haut et fort ! Cependant cela ne nous empêche pas d'avoir un cheval rond autour de la jambe... pas comme une truite mais comme un cheval quoi !
Quant au ligament nucal bien sur, encore une fois c'est Pradier qui soutenait ( avec raison à mon avis) que le travail en extension et même le travail en extension profonde était d'une efficacité redoutable pour travailler le dorsal dans sa fonction de soutien et de mouvement ...
Ce que je regrette toujours avec les stages de ce type c'est le manque d'apport réellement nouveau et innovant ...

Si tu lis les grands maitres et prétendants GM ( tous si possible pour avoir une idée assez complète et assez ouverte des bonnes pratiques mais déjà Oliveira, Pradier, Karl, Henriquet, JDO et j'en passe beaucoup ) tu as déjà toutes ces données un peu brutes certes mais là quand même ...

As tu vraiment appris des choses ou sont-ce des infos que tu avais déjà ?

Je ne critique pas pour critiquer, entendons nous bien, je suis juste déçue de constater que tous les stages théoriques se ressemblent un peu et j'ai l'impression souvent qu'on se mord la queue ...
Bon ceci dit, quand on arrivera à mettre en pratique la moitié du quart de ce qu'on sait on sera déjà pas mal ...pour avancer, bah faut monter à cheval !!! lol

... parlant de ça... nous on est un peu aux arrêts ... Le roi Elvis me fait un suros de croissance ... bah forcément il s'est pris pour un selle français et il a pris plus de 8 CM en 1 an passant de 1M57 à 1M65 ...moi qui suit nature, nature bah j'ai pas voulu complémenter ... je le regrette... donc là de nouveau une poussée de croissance... et un petit suros sur l'antérieur à l'intérieur du genou non douloureux, non gênant, non boiteux mais chiant quand même et qui bouge pas mal ( ça grossit, ça stagne, ça diminue, ça regrossit ...)

En accord avec mon ostéo ... cure de vitamines ( Distrihorse Calcium - phosphore- magnésium et j'en passe)
Travail très léger pendant 1 mois ( je vais faire des LR gentiment et des balades au pas pour maintenir la musculature sans forcer)
et cataplasme argile - arnica

Si vous avez des retour d'expérience, n'hésitez pas !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/01/2019 à 09h42

merci pour le CR julie .

y'a pas mal de trucs que je savais, mais aussi des trucs que je ne savais pas notamment le lien entre l'hyoide le sternum et les epaules.

en revanche sur l'extension d'encolure, je m'interroge. "pour etre utile / efficace" .Utile efficace pour quoi faire , dans quelle optique ?
ma petite adore s'etirer nez dans le sable, que ce soit montée ou longée. elle est donc bien plus bas que ce que tu decris. ceci dit c'est une position qu'elle cherche d'elle meme, je suppose que ca l'etire .

pour le suros tidesigual je pourrai pas te dire, j'ai jamais eu a gerer ca. j'espere que ca va se caller sans souci .

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/01/2019 à 10h34

earphoria95 notamment parce qu'un muscle ne peut pas prendre de masse et de force s'il n'a pas été étiré.
Donc on ne peut pas muscler les dorsaux et la région lombaire sans avoir avant permis au cheval de s'étirer complètement.
Pradier était adepte d'un travail en extension profonde ( le nez dans le sable) et de la variation fréquente d'attitude. On aime ou on aime pas ... le fait est que les chevaux ainsi travaillés me semblent en équilibre et légers.... légers aussi parce qu'ils ont appris à trouver leur équilibre.
Il expliquait notamment qu'au début oui les chevaux en extension sont sur les épaules mais très vite ils apprennent à reporter leur poids à l'arrière parce que sur les épaules et le nez dans le sable, ils tombent s'ils ne cherchent pas un équilibre ... je trouve ses réflexions très justes même si, comme tout dogme, il faut choisir ses moments, son contexte et réfléchir avant tout à ce que tu fais et pourquoi tu le fais ...

En général les chevaux demandent l'extension après un travail qui les a sollicités ... moi je lui demande en début de séance quand je peux, en milieu, en fin ... j'alterne mais il y a toujours une phase de la séance en extension d'encolure au pas, au trot et au galop

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/01/2019 à 10h44

j'utilise aussi l'extension , dans ses 2 versions : "legere" comme la decrit julie avec ma vieille jument, parce que nez dans le sable clairement elle ne peut pas . et avec la petite soit legere, soit nez dans le sable, selon ce que je veux, et ce dont elle a besoin/ demande .

mais du coup je pige pas pourquoi dans le stage on refute l'extension "profonde".

Tidesigual

Membre d'honneur

Trust : 284  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/01/2019 à 10h50

earphoria95 j'imagine que c'est toujours le débat .... en extension profonde le cheval " serait" sur les épaules .... ce qui est physiologiquement impossible parce que sinon il tombe ... je veux bien la réponse aussi, elle m'intéresse

Je pratique les 2 aussi et l'extension profonde amène tant à mon cheval qu'à la ponette une vraie amélioration du fonctionnement globale je trouve sans pour autant avoir un cheval sur les épaules ( pour autant que des chevaux de 4 et 5 an puissent être sur le cul ... c'est à dire assez peu lol)

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/01/2019 à 12h57

juu_lie moi je l'ai pas acheté pour pas me désespérer : si il fait avoir un cheval de sport pour avoir 10 , avec un trait j'ouvrais commencer à 2 !

Bon samedi cours collectif : saut isolé !
Objectif : sauter avec des éperons avant le stage de dimanche (le pro m'avais demandé de monter en eperon la prochaine fois qu'on se voyait)

Alors les éperons j'ai adoré ! Première fois pour moi ! Déjà sa aide on va pas se leurrer mais surtout j'ai été mega attentive sur moi même pour pas faire de " faute " et de ne pas faire de mouvement parasites !
C'était plutôt positif car j'ai les jambes complètements dans le vide même chaussé court et ducoup pour agir je me dérègle un peu tout et c'est souvent que j'avais Les genou vissés dans la selle et donc de grosse faute de position au dessus des obstacles !
La j'étais toujours avec le poids dans les étriers !

Autre problème ou on a bien avancé : une grosse leçon d'humilité : les foulées étaient tous mauvaise à l'abord(un très gros soucis que j'essaye de résoudre) . elle m'a fait sauté rênes longues et " bisarement " le cheval prenait exactement les bonnes foulées : pas besoin de moi pour ça !
Donc on arrête de bidouiller et on le laisse se gérer !

Dernier point positif sur la séance, avec les éperons j'arrive à conserver les 3 dernières foulées régulières au lieu des foulées décroissantes : en effet il faut le monter avec pas mal de jambes et très peu de main (car ça il réagit très finement) . Et les éperons ont rééquilibré les aides ! Je pouvais mettre très peu de jambes pour avoir une réponse !

En bref du positif mais ce qui est sur , c'est que je dois utiliser cette aide le moins possible ! Donc next les éperons saut demande express de la coach ou des pros !

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/01/2019 à 13h00

earphoria95 l'extension d'encolure je l'utilise pour déployer le cheval qui a tendance à toujours se compacter et se placer très haut depuis toujours , l'amener à s'étendre en début et fin de séance pour remonter à la fin de la détente a une hauteur convenable (au lieu de commencer la séance en haut et de descendre petit à petit avec le risque qu'il se mette sur les épaules au fur et à mesure qu'on descend

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42695
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/01/2019 à 13h33

tidesigual le cheval pas symétrique de base ^^ d'où le boulot qu'on essaye de faire lol
mais bon les selles neige/verglas ça aide pas non plus je pense ...

bah en même temps non c'est sûr que y'a rien d'innovant mais en même temps comme tu dis tout à déjà été dit par les grands maîtres dans le passé donc bon ^^
mais comme tu dis aussi, on oublie parfois et surtout entre le savoir et le mettre en pratique ... ^^
J'ai quand même appris des choses notamment sur les liaisons entre les différentes parties et les incidences.

crotte pour le suros d'Elvis ! je peux pas t'aider j'y connais rien là dedans ...

earphoria alors l'extension tout en bas est pas mauvaise en soit mais de ce que j'ai compris le meilleur étirement se fait nuque à la même hauteur que le garrot.
A l'arrêt nez par terre c'est très très bon (y'a qu'a voir les chevaux brouter ^^) mais en mouvement y'a les soucis d'équilibre je crois en étant si bas.
Et quand j'ai mis utile c'était pour l'étirement de la ligne du dessus, de façon optimale, afin de tendre "l'arc" qu'est le dos du cheval et pouvoir nous porter au mieux et ainsi permettre également au muscle long dorsal de fonctionner au mieux.
Bon après c'est pas tout à fait au point hein, c'est tellement d'infos que y'a des trucs que j'ai du zapper ^^

En fait en soit le meilleur boulot c'est de pouvoir varier les hauteurs d'encolure, pouvoir étendre, ramener, plier à droite, à gauche etc etc à la demande et quand on veut, à toutes les allures


elodu25 j'avoue que ça m'a franchement dépitée ... si ça continue je vais le revendre lol
ahah oui en général quand on monte avec éperons on fait vachement plus attention à nos gambettes surtout au début ^^
pas évident de pas "bidouiller" à l'abord ... et de laisser le cheval faire ... j'ai connu ça à l'époque où je sautais, c'est dur dur !




Bon du coup je rentre de ma séance de SF !
bilan : la forestier va pas mal au poney, goutière un peu étroite par contre
mais alors moi à cheval j'ai absolument détesté donc next !
on a regardé la prestige, y'a rien qui clochait donc c'est moi qui l'ai déséquilibrée ... d'ailleurs les matelassures sont + tassées à gauche ...
la childeric va bien ! on a juste mis cales à l'avant mais elle est bien équilibrée ! et moi je suis vraiment trop bien dedans !
j'ai aussi essayé la sommer diplomat, elle est sublime et super confortable, par contre j'ai pas aimé en mouvement, trop étriquée je sais pas comment dire ...

et bilan des vidéos de dos au ralenti : je suis encore bien vrillée, je m'enroule sur mon côté gauche ...

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9463
2 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 22/01/2019 à 15h26

Pour moi, une extension qui vise à étendre toute cette zone marche bien de façon horizontale ,car au final si on cherche le nez dans le sable ca entraine un étirement de cette même zone mais en plus en mettant sur les épaules.
Après je vois dans mon entourage des impacts hyper positifs de réeduc en pradier, et Daim propose fréquemment une extension profonde comme quelqu'un l'a dit. Monté par contre, je cherche une extension toute aussi complete, mais horizontale
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet