maroche Très bonne nouvelle ce stage !!
hathi bon point pour la non-myosite du coup !
Désolée pour ton collègue
elodu25 le bon côté de la chose, déjà tu ne devrais pas être à cheval et tu peux monter un peu
toilad sympa la pension vacances !
khymette y'a des jours comme ça ...
Pratique pour le chien ... Tu as une idée de la race/croisement pour savoir si c'est un type de chien apte à te suivre ?
Ca m'agace les gens qui ne font pas identifier/stériliser leurs animaux ...
juu_lie pas moyen de voir un.e dentiste en urgence ? (mon frangin s'est fait opérer en une semaine d'une dent de sagesse qui est sortie d'un coup)
Hier séance de dressage ! Qui a commencé avec une grosse crise de toux juste avant de me mettre en selle ... Bon, au final en carrière il n'a presque pas toussé.
Détente tranquille avec beaucoup de pas, un peu de trot avant de passer au galop pour voir déjà s'il se remettait à tousser avant de passer à une allure plus vive.
A la fin de la détente, j'ai enlevé mes étriers (encore ^^) et du coup, j'ai travaillé un peu le galop pour qu'il se remonte, soit plus tendu avec des rênes plus courtes. Et bien il était top ! J'ai meme pu tenter quelques transitions galop - arrêt propres.
Mais qu'est ce qu'il est physique à monter
Travail sur la diagonale : rectitude, transitions et incurvation :
Entrée a trot - entre deux plots, cercle à gauche - dans le couloir de barres au milieu, transition au pas - transition au trot - entre les plots suivants cercle à droite et droit jusqu'au coin.
J'ai tendance à trop anticiper mon coin et du coup à ne pas le garder droit après le cercle.
Ensuite, travail au galop où la transition au milieu c'était au choix galop-pas ou galop-arrêt. J'ai commencé avec le même type de façon de monter que la dernière fois et forcément .. il se répand grave ... Prof est monté dessus et je suis remontée avec l'idée de l'avoir plus entre jambes et mains. Et c'est fou comme les changements de pied qui sont si compliqués à avoir d'habitude sont faciles en fait dans cette attitude ...
Le seul problème quand il est comme ça c'est que du coup, il se tortille dans le départ au galop, il anticipe et rentre beaucoup trop les hanches.
a moi d'être plus claire dans mes demandes j'imagine !