ash31
Oui j'avoue que je ne savais pas qu'un même cheval pouvait regrouper autant de pathologies !
Mais bon, c'est un défaut de fabrication, c'est tout le système ostéo articulaire qui est défaillant je pense.
C'est clair que ce n'est pas évident voir même pénible à gérer au quotidien.
Quand ça ne va pas, tu ne sais pas si c'est parce que tu demandes mal ou alors parce qu'il ne peut pas le donner. Et pourquoi il ne peut pas le donner ? Parce qu'il n'est pas prêt ou parce que physiquement il n'en est pas capable ? Trop de questions !
Hier, je suis pas allée à l'écurie et aujourd'hui j'ai monté ce matin.
Séance mitigée…...J'ai fait beaucoup de transitions, des reculés etc. Parfois il avait une bonne attitude, et parfois non. On a travaillé les cessions, à droite elles passent moins bien, à gauche ça va mieux.
J'ai fait des petites lignes brisées au galop, c'était pas trop mal. Il me fera tjrs rire avec cette faculté d'anticipation, si je le fais 2/3 fois, les fois suivantes, je ne touche plus à rien il va le faire tout seul.
On a fait du contre galop également, à main droite on sent qu'il a encore du mal, par contre à main gauche c'est pas trop mal, on le sent plus en équilibre. Pour le moment, on reste sur les lignes droites. J'ai voulu tenter de partir un grand cercle, impossible, c'était trop compliqué pour lui !
Mon coach qui montait en même temps l'a trouvé pas trop mal à regarder…..Si au moins visuellement ça va c'est rassurant. Mais au niveau sensation c'est pas exceptionnel !