lambrino bienvenue et félicitations pour ton nouveau loulou.
les camargue sont de supers petits chevaux, gros caractère comme tu dis, mais une fois que tu as leur confiance c'est que du bonheur. Tu sais avec quoi il est croisé ?
c'est super pour le stage, vous allez pouvoir partir tout de suite sur de bonnes bases
bon nous séance mitigée. .. voir bof
Forcément, j'avais prévu de filmer
Déjà c'est un sketch pour attraper le poney, quand j'arrive elle va taquiner les autres, les pousser, se cacher derrière. ...bon ben le message est clair, lol. Quand c'est comme ça je me prends pas la tête je la laisse faire ou je joue avec elle, en général ça dure 20s ce soir c'était un peu plus, elle était en mode galop départ arrêté, je me prends pour un cheval de tauromachie, heureusement pour moi les autres n'étaient pas dans le même état d'esprit et sont restées près du râtelier donc Djinna s'est contentée d'allers retours entre le râtelier et l'abri, si l'autre jument un peu joueuse du parc l'avait suivie elles auraient traversé tout le parc. Bref je rentre dans son jeu et l'appelle de temps en temps pour vois si je peux essayer de l'attraper et quand c'est ok on y va

Je note donc de faire une séance liberté dans la semaine et m'attends à faire une séance un peu olé olé. ....mais pas du tout.
a la détente. ...au pas elle est en mode détente lol, faut vraiment ma mettre dans le travail pour qu'elle se concentre, ça c'est habituel. Au trot je la trouve pas assez en avant, tendance à s'encapuchonner, je tente des EED, elle ne se tient pas, s'enferme et quitte la piste. Je me dis tant pis, je détends au galop et on fera simplement un petit travail sur les transitions aujourd'hui, elle est pas top moi non plus, on va faire tranquille. Sauf que je demande 2 départs au galop, à droite sa bonne main, j'ai les hanches qui rentrent légèrement, elle est lourde, j'arrive pas m'asseoir donc j'arrête et repars sur les travail des EED. J'ai filmé après la détente, certes elle était lourde aujourd'hui, mais je ne l'ai pas aidée, à me focaliser sur elle je me suis tenue comme une patate, trop en avant, le trot assis c'est n'importe quoi. Avant, jadis naguère, je ne savais plus trotter enlever à force de ne pas pratiquer, mais maintenant c'est l'inverse, en plus je fais une fixette sur mes problèmes de dos et vu le travail qu'on faisait avec Djinna je ne trottais plus assis, y'a donc du boulot de ce côté là. En soit c'est pas une découverte mais se filmer permet de se rendre compte à quel point on a de la marge.
La séance a pas non plus été catastrophique ....mais pas terrible.
Demain je vais essayer de ramener la selle espagnole pour changer et si je trouve des plots je nous mettrai un petit dispositif pour changer.