scoudi
Je n'ai rien contre le fait que tu me donnes un avis.
La seule pour qui je ne l'ai pas accepté, c'est la fille Estelle je ne sais plus quoi, qui ne poste jamais mais vraiment jamais, et qui sort de nul part pour me tomber dessus pour suivre le mouvement. L'effet de groupe, c'est facile !
Concernant le lynchage, vraiment ça ne m'atteint pas. Sur ce forum, j'ai appris depuis plusieurs années à ne sélectionner que les informations pertinentes. Le reste me passe bien au dessus !
A propos de ce que j'ai dit concernant Zairo, malheureusement il a une nouvelle propriétaire qui se permet des propos odieux (facile derrière un ordinateur), pas de chance pour lui. Malheureusement, quand on s'attaque à moi de la sorte, je réponds x 1000. Je ne compte pas retirer ce que j'ai dit, elle a été trop loin, tant pis si ça en choque certains. Je l'attends au tournant !
Je comprends ton opinion concernant les finances mais je ne le partage pas.
Après selon les différentes expériences vécues, les gens n'ont pas le même rapport à l'argent. Tu parles de voiture, ok mais une voiture est un bien que tu es obligée d'avoir. J'ai dû investir dans une plus grosse voiture pour pouvoir tracter, c'était une obligation pour avoir mon indépendance. Sans cette obligation, je roulerais peut être une fiat panda.
Un cheval reste un loisir, alors investir autant d'argent dans quelque chose qui n'est pas sûr dans le temps.
Oui, ça me fait mal !
Je serais milliardaire, je ne réfléchirais pas de la même manière, mais ça ne risque pas d'arriver.
earphoria95
Je n'ai jamais dit que je voulais un cheval qualiteux et sain pour rien, 'est impossible….J'ai dit que si je voulais un cheval un minimum qualiteux dans le futur, il faudrait que je le choisisse jeune sinon il coûtera un bras !
elodu25
Vu le message qu'elle a écrit précédemment, je n'allais pas le remercier non plus.
On récolte ce que l'on sème comme on dit !
En conclusion,
Je ne me permets pas de critiquer vos pros, qu'ils soient profs, vétérinaires, MF ou autre.
Je ne me permets pas non plus de critiquer votre façon de monter, ou la manière dont vous demandez les choses.
Vous pouvez relire mes interventions, je ne le fais jamais car je pars du principe que je ne vous connais pas, je ne connais votre cheval, ses spécificités et je ne connais pas les professionnels qui vous entourent.
Par contre, certains (je vais éviter de mettre tout le monde dans le même panier) vont bien vite à critiquer les choix des autres (particulièrement les miens) alors qu'ils ne me connaissent pas, ne connaissent de mon cheval uniquement ce que j'en dis et en prime, ne connaissent pas les professionnels qui m'entourent.
Concernant, mon cheval. Les gens qui m'entourent savent bien que je suis très précautionneuse et le plus à l'écoute pour lui. J'ai fait beaucoup de choses qu'une majorité de propriétaires n'auraient pas fait. Mon coach m'a d'ailleurs déjà dit à plusieurs reprises que je me posais trop de questions.
Si ça vous plait de penser que je suis tortionnaire avec mon cheval, grand bien vous fasses !
Ce qui m'importe vraiment, c'est ce que les gens que je côtoie voient de moi. Et bizarrement, ils n'ont pas la même opinion que vous.
Concernant mon 'passif', j'ai été prise en grippe dès le départ parce que je ne dis pas 'amen' à tous les conseils que l'on peut me donner. Je suis navrée d'avoir une opinion. Mais d'un autre coté, je suis bien bête de l'exprimer, depuis le temps j'ai bien compris qu'il faut éviter de trop donner son opinion surtout s'il est contraire aux autres, particulièrement ici mais même dans la vie réelle. Dire 'amen' et faire ce que je veux derrière me faciliterait probablement la vie.
----------------------------------------------
Je suis bien entendu allée torturer mon cheval ce matin, ça me manquait trop !
J'ai fait une longue détente au pas avec des assouplissements ++ car je ne l'avais pas monté depuis trois jours.
Il était franchement pas mal. J'ai constaté qu'à main droite, si je maintiens un couloir de rênes assez large (plus large qu'à main gauche en tout cas), j'arrive à l'avoir pas trop mal.
Je n'ai pas essayé qu'il se tienne 'haut', je l'ai laissé régler sa hauteur d'encolure comme il voulait, du moment qu'il était 'rond' et qu'il ne s'appuyait pas.
Et enfin, parce que oui parfois je sais écouter les conseils quand je les juge adaptés à notre situation. J'ai travaillé les allongements que l'on négligeait un peu ces derniers temps. J'ai réussi à en avoir des pas trop mal où il ne s'appuyait pas. L'avantage, c'est qu'après il était plus actif !
