mais grave vous etes toutes en RTT le vendredi pour saigner le forum comme ca ?
je suis assez d'accord avec les concepts que mundial met en avant dans son post.
concernant le fait de ne pas aller voir ailleurs je trouve ca dommage également, c'est vraiment se mettre des barrières en plus a la progression !
apres
toilad tu ne te vois pas recommencer, tu ne te vois pas continuer avec lui a moyen terme, enfin au final que veux tu vraiment et quelle est ta vision de ton futur equestre?
parce que le jour ou ton cheval sera retraité (surement prématurément vu ses patho, meme si je te le souhaite pas particulièrement) tu penses arreter l'equitation ?
des solutions il y en a toujours pour se faire plaisir a cheval , meme si sa monture est HS ou pas au niveau qu'on aimerait, mais encore faut il savoir ce qu'on veut.
typiquement dans ton cas je pense que je ferai quelque chose en parallele, soit prendre des cours sur des chevaux d'ecole, soit mettre mon cheval au vert et trouver une DP plus adaptée à mes envies je pense.
je suis d'accord avec spaghett et j'avoue que ca me fait bondir quand tu dis que c'est un manque de volonté de sa part. NON, un cheval ne raisonne pas en ce sens, mais avec son physique faut accepter que l'avoir plus leger et le mettre sur les hanches ca lui tire dessus. pas etonnant qu'il n'en ai pas envie.
hathi pour moi 5 /6 séances par semaine c'est déjà un rythme moyen ++ voir soutenu selon ce que tu fais a cheval, la durée et l'intensité des séances !