pauline_
Bah non, je ne vais pas y aller. Mystral a dit que pour que ça soit intéressant, il faut maitriser le travail de basse école. On est pas au point là dessus, ça n'a donc pas trop d'intérêt du coup.
khymette
Le pire dans cette histoire, c'est que je n'ai pas des objectifs sportifs énormes sinon il est clair que je n'aurais pas acheté ce cheval.
Quand je l'ai acheté, je voulais pouvoir avoir un cheval polyvalent ;
Côté balade, c'est plutôt une réussite, il sort seul et accompagné. Il est un peu chiant dans les jours où il fait celui qui a peur de tout mais au delà de ça, je peux plus ou moins avoir confiance. Et généralement, en balade, ça se passe bien puisque je ne lui demande rien….

.
En obstacle, mon objectif à terme était de pouvoir faire des épreuves 1m. Malheureusement pour lui, le saut, c'est terminé. Ce n'est pas très grave finalement, ça fait un an que l'on a pas sauté et ça ne me manque pas.
Le cross n'est pas une discipline qui m'attire, donc 0 objectif.
Le dressage, je ne sais pas spécialement jusqu'où j'aimerais aller. En sachant que je sais pertinemment que je n'irais jamais dans de 'grosses épreuves' ou du moins pas avec ce cheval.
Elles sont intéressantes tes histoires !
C'est dommage parce que parfois il est vraiment bien, et à d'autres moments (qui sont plus nombreux), il est beaucoup moins bien. Il a certaines capacités, la preuve, on a quand même terminé 1er à un concours l'année dernière. Certes, c'était en ini donc c'est pas grand chose néanmoins ça prouve qu'il peut le faire. Je pense que c'est un manque de volonté. Mon coach me l'a déjà dit, quand il veut pas, il veut pas. Il va tout faire pour essayer de se soustraire à ce qu'on lui demande !
Ce qui me fatigue finalement, c'est qu'il est trop inconstant. Si on avait des périodes de galère, pour faire un gros bond en avant après, puis re galère….Pourquoi pas ? Mais là, il n'y a pas de gros bond en avant. C'est un pas en avant et 3 en arrière !
Quand à certaines personnes et leurs commentaires négatifs….Oui, non j'avoue que ça ne m'atteint pas. Comme tu dis, c'est facile de juger derrière un écran !
Le problème de ce forum, c'est que dès que tu te ramènes en disant que tu as acheté un jeune cheval, un poulain et que tu as le malheur de demander des conseils. Tu obtiens toujours les mêmes réponses de personnes désagréables (systématiquement les mêmes) qui crient au loup, en disant que tu n'aurais pas dû acheter un jeune cheval/poulain parce que tu n'as soit disant pas assez d'expérience, que tu fais tout mal parce que tu ne fais comme ces personnes le feraient etc. etc. Regarde un peu les sujets du forum qui parlent de poulain ou de travail du jeune cheval, 2 posts sur 3 l'auteur se fait descendre ! Je suis depuis assez longtemps sur le forum pour en attester !
Je pense que tu as bien cerné le problème, il est lourd et peu souple.
A chaque séance, je dois recommencer le même processus pour obtenir un minimum de légèreté, je repars de 0 à chaque nouvelle séance.
Et malheureusement, il est invendable pour de la monte ave toutes ses pathologies.
Ou alors, il faut que j'écrive sur le contrat en police 50 qu'il peut être monté légèrement mais peut se dégrader du jour ou lendemain.
Ayant déjà réfléchi à cette option lors de l'annonce de son CPE, j'avais opté pour une vente à perte via contrat associatif.
Pour la vidéo, je l'ai retirée, je peux te la donner en mp si tu veux.
Je n'ai pas spécialement de grosses limites financières. Néanmoins, j'en dépense déjà beaucoup en frais véto pour lui. Avant le confinement, j'étais encore à 2 cours par semaine. Après c'est facile pour certains, je pense à Pauline_. Elle lisait dans un post, je ne sais plus quand où elle avait pris 2 cours particulier et 2 cours collectifs.
1 cours pour moi = 30 euros.
Je ne peux pas me permettre d'en prendre 4, c'est certain !
yoyojulian
Oui le matériel est adapté.
J'ai même fait faire une séance de bitfitting en septembre dernier donc même le mors est parfaitement adapté à sa bouche.
elodu25
Je suis dure avec cette personne effectivement.
Mais je n'accepte pas qu'une personne qui ne commente jamais, se permette de commenter uniquement pour venir m'agresser.
Et je suis désolée, mais je ne tiens pas compte du nombre de 'j'aime'.
Je vais être honnête, ce qui me fatigue avec une partie d'entre vous c'est que finalement, je ne fais rien du bien ;
- Je n'ai pas le bon coach (d'ailleurs je suis tellement stupide que je ne choisis que des gens non adaptés)
- Le maréchal est nul également (cf. quelques pages avant)
Bientôt on va me dire que le véto est nul etc. etc.
Tout ce que je choisis, ça ne va pas finalement !
maroche
Je ne me crois pas au dessus de tout, simplement certaines choses sont hors propos.
Je n'ai jamais dit que mon coach n'était arrivé à rien en 6 semaines. J'ai dit que concernant ses problèmes de bouche, oui, il n'avait pas obtenu les progrès qu'il aurait souhaité et qu'à ce niveau, il pense qu'il aura toujours une bouche dure.
Tu as sûrement raison, il est sans doute capable de le faire mais a t-il l'envie ? Elle est là la question.
Et je ne fais que ça de l'écouter !
J'ai revu mes objectifs à la baisse, j'ai dépensé des fortunes en frais vétérinaires pour essayer qu'il soit le plus confortable possible, j'ai essayé différents coachs….Je me documente, je regarde des vidéos en me disant j'ai forcément loupé quelque chose, mais ça ne change rien !
earphoria95
Cf le début de ma réponse pour les objectifs !
Oui c'est vrai, sur la vidéo il est incurvé et en main mais il manque d'impulsion, dès que je demande plus, c'est terminé, soit il s'ouvre et je perds l'incurvation, soit il devient très dur !
Je n'ai pas dit qu'il y a eu 0 amélioration avec le travail du coach, j'ai dit que sur certains points, il n'y pas de progrès malgré son travail et qu'il dit lui même qu'à priori, il ne changera pas.
La balade oui, j'aime bien mais pas pour ne faire que ça, ça me lasserait à force, il me faut des objectifs à côté.
mystral
J'imagine que pour travailler avec ce monsieur il vaut mieux maîtriser la basse école ?
mundial
Pour le mot 'tester', c'est évidemment une façon de parler.
La première, je suis arrivée dans son écurie, mon cheval n'était pas encore débourré. Je l'ai donc vu travailler bien avant de commence à bosser avec elle.
Le 2ème, je le connaissais depuis des années. Il me donnait des cours en club bien avant que j'ai un cheval.
Quand au troisième, je suis arrivée dans son écurie. Je l'ai vu bosser ses propres chevaux et coacher différents cavaliers avant de commencer à prendre cours avec.
Je ne les ai pas sortis de nul part !
