toilad Je me permets d'intervenir même si je commente jamais pour la bonne raison que je n'ai rien à raconter, étant à pied depuis ... des plombes.
Je comprends les différents points de vue qui s'affrontent. Toi qui semble avoir déjà fait tellement d'examens/soins etc qu'on comprend qu'à un moment ce soit compliqué (je suivais déjà sur Dahliot à l'époque).
Le truc c'est que à travers tes écrits, on ne ressent que du négatif et on a l'impression que malgré tout ce que les autres ont pu t'apporter comme pistes, ça tombe à l'eau d'entrée de jeu parce que finalement, c'est comme si tu avais déjà renoncé.
Et de manière plus perso, j'ai aussi ce sentiment que tu accordes beaucoup d'importance à ce que certains disent mais pourquoi ? Ton coach a dit que ça changerait jamais donc c'est sûr ? Pourquoi donc ? Mystral a dit que ça aurait été plus sympa un stage avec plus de niveau donc tu n'iras pas, pourquoi ? J'ai vu plein de pros venir dans mon ancien CE proposer des stages, ils s'adaptaient toujours au niveau des groupes, qu'ils soient G4 ou qu'il sortent en 110. Et y a des séances où parfois, ils nous font bosser les 2h sur des trucs ultra basiques parce que c'est pas maîtrisé. (J'ai moi-même bossé sur des transitions pas-arrêt et je comprenais pas ce que la personne voulait

)
Alors pourquoi ne pas essayer quand même ? En plus tu aurais des avis extérieurs aussi, et peut-être bien plus positifs que tes ressentis
Ou si vraiment tu n'as plus l'envie ni le courage, que tu n'as plus de plaisir avec lui et que ça te coûte trop de ne plus pouvoir réaliser certaines ambitions, mets le en retraite ? Surtout qu'il me semble que tu avais des vues sur d'autres chevaux fût un temps ?