toilad Ça doit quand même être le bazar dans ta tête parce que tu ne veux pas de maître d'école mais un jeune, tout en ne voulant pas mettre trop d'argent dedans si le cheval doit se retrouver immontable ... mais un jeune, c'est un gros pari sur l'avenir ? Et ta problématique actuelle, c'est bien d'avoir envie de te faire plaisir ? Donc qu'est-ce qui se passera si tu reprends un jeune, que tu le bosses, que ça avance bien et qu'un beau jour crac, il se blesse ou il se passe un truc et tout le boulot ... fini ?
Alors que tu te dégottes un petit 9-10 ans déjà bien mis, avec lequel tu peux enfin te faire plaisir presque immédiatement et le faire bosser pour évoluer sur les niveaux que tu vises ? Ca n'empêche pas les risques, mais si devait y avoir malchance, tu auras pu en profiter quand même.
Bon après c'est un truc que chacun voit à sa porte c'est certain mais du coup par rapport à ton expérience actuelle, je trouve que ce serait pas plus mal d'élargir un peu toutes ces idées sur lesquelles tu sembles bien arrêtée.
Moi c'était l'inverse. Pas un grand niveau donc je voulais un loulou déjà mis aux boutons pour me faire plaisir et progresser dans mon équitation. Les jeunes c'est pas mon truc. Ben quand j'ai acheté mon Choco, il avait pas encore fêté ses 7 ans

Et y a tout à bosser sur le plat. Des fois on a des jolies surprises, faut pas s'y refuser
Je te souhaite bon courage pour démêler tous ces fils dans tes pensées !